La septième alliance

Moderator: Shana

Post Reply
User avatar
Marie Al Ahl Mahdi
Posts: 17
Joined: Sun Jul 12, 2020 12:54 pm

La foi à le pouvoir de nous rassembler, mais trop souvent c'est la foi qui nous divise. Le monde d'aujourd'hui est fracturé par des lignes illusoires ; des frontières invisibles formées par différentes croyances. De l'extérieur, les religions du monde semblent dispersées et déconnectées. Chacune avec ses propres prophètes et ses propres lois et sa propre histoire à raconter. Mais la vérité est que ce ne sont pas un tas d'histoires dispersées. Le religion de Dieu est un récit unique, révélé à travers le temps dans des chapitres successifs. Et un nouveau chapitre de cette histoire vient de commencer….

De nombreuses personnes dans ce monde sont à la recherche d'une relation personnelle avec Dieu. Mais qu'est-ce que exactement cela veut dire ? Dans les écritures, ils sont différents exemples. Abraham est honoré avec un titre spécial : "l'ami de Dieu" . Ensuite, il y a Jésus qui se réfère avec amour à Dieu, comme son Père dans les Cieux. Il y a une façon particulière dont les Écritures parlent d'une relation avec Dieu. Mais, étrangement, on en parle rarement. C'est l'idée d'un partenariat avec Dieu, également connu sous le nom d'alliance. Si les croyances abrahamiques pouvaient être résumées en un seul mot, ce mot serait "pacte".

Un pacte est comme un contrat avec Dieu. Et à travers l'histoire. Dieu a conclu six alliances uniques avec l'humanité, qui ont toutes abouti à ce moment précis de l'histoire. L'ère de l'alliance ultime. L'alliance, prophétisée et attendue à travers le temps. L'alliance à le pouvoir d'unir tous les peuples, de tous horizons et toutes confessions. La septième alliance.


La septième alliance


Adam, la première alliance

Dieu a toujours eu un plan pour l'humanité. Un plan de bonté éternelle. C'est pourquoi Dieu a créé le paradis d'Eden et à étendu la bénédiction de son alliance au tout premier homme, Adam. Il a fait d' Adam son partenaire lui promettant un paradis éternel. Il n'y avait qu'une seule condition. Dieu dit à Adam : "... mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras." - (Genèse 2:17).

Un pacte avec Dieu est comme un contrat. Cela ne vient pas gratuitement, chaque parties concluent un accord, elles doivent définir les termes de leur accord. Si l'une des parties ne respecte pas ces conditions, il y a rupture de contrat ou, en d'autres termes, rupture de l'alliance. Quand Adam a mangé de l'arbre, il a commis le péché originel. Mais que signifie le péché ? Le dictionnaire définit le péché comme la "Transgression de la Loi de Dieu". En d'autres termes, le péché n'est pas l'action en elle-même mais plutôt la rébellion contre le commandement de Dieu. Quand Adam a rompu l'alliance, Il a été jeté sur Terre est devenu mortel.
" …. car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière." - (Genèse 3:19).
Ce sont les mots graves que Dieu a dit à Adam. Ce n'est pas le bonheur éternel que Dieu voulait pour nous. Mais un accord est un accord. Chaque alliance brisée, il en résulte pour ceux qu'ils l'ont rompue.

Quand Adam et Eve sont sortis, les portes du paradis se sont refermées derrière eux. Jusqu'au jour où Dieu pardonna le repentir d'Adam et restaura l'alliance avec lui sur Terre. Et notre histoire a commencé.

Encore une fois, ce n'est pas ce que le Tout-Puissant voulait pour nous. C'est pourquoi, à travers le temps, Dieu nous a guidé et appelé à retourner au paradis terrestre. Et miséricordieusement, Il nous a donné un moyen de revenir. Pour gagner un ticket d'entrée par les portes du Paradis, nous devons simplement respecter l'alliance, c'est-à-dire obéir aux commandements de Dieu. Et c'est le secret de l'amitié avec Dieu. Lorsque vous entendez l'expression "ami de Dieu", vous pensez automatiquement à Abraham. Et lui comme Adam était un prophète de l'alliance, à qui Dieu a tendu la main et offert son partenariat. La connaissance des alliances est la clé qui permet de déverrouiller un lien secret entre la Torah, la Bible et le Saint Coran. Les Écritures hébraïques nomment chaque prophète avec lequel Dieu a conclu une alliance. Et nous trouvons ces mêmes noms énumérés dans l'ordre dans le Saint Coran : "Quand Nous avons reçu des prophètes leur engagement, de même que de toi,
de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus, fils de Marie : Nous avons reçu d'eux un engagement solennel,". (Le Saint Coran 33:7). -

Ces cinq prophètes sont connus sous le nom de prophètes Ulu'l Azm, ce qui signifie "les plus déterminés". Ils étaient les plus déterminés à respecter l'alliance de Dieu. Adam était destiné à être l'une d'entre eux. Mais comme le Saint Coran l'a déclaré : "Nous avons auparavant reçu une promesse d'Adam, mais il oublia, et Nous n'avons trouvé en lui aucune résolution". - (Le Saint Coran 20:115) En d'autres termes, il n'a pas respecté les commandements de Dieu et a rompu l'alliance. Lorsque Dieu a pardonné à Adam et a rétabli un partenariat avec lui sur la Terre et il a ordonné à Adam et Eve " d'être féconds et se multiplier". Leur descendance serait sûre sous la tutelle de l'alliance abrahamique. Mais le livre de la Genèse indique aussi clairement que, loin de la lumière d'Eden, la descendance d'Adam et Eve sera prolongée dans une bataille éternelle entre le bien et le mal. Et il n'a pas fallu longtemps pour que l'avertissement de Dieu prenne vie.

L'histoire raconte que les fils d'Adam et Eve, Caïn et Abel ont fait des offrandes devant le Seigneur. Abel a offert ce qu'il avait de mieux, mais Caïn a gardé le meilleur pour lui-même et a offert à Dieu ses restes. Après cela, Dieu était satisfait d'Abel et mécontent de Caïn. Dans un accès de jalousie, Caïn a tué son frère, ce qui a entraîné le premier meurtre de l'histoire de l'humanité.


Noé la deuxième alliance

Si vous pensez que la Terre aujourd'hui est remplie de violence et d'inégalité, l'état des choses pendant la vie du prophète Noé était encore pire. La Genèse déclare que :" L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal." - (Genèse 6:5). "Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel". (Genèse 6:8). --- " La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence"."Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre". "Alors Dieu dit à Noé:'' La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre". (Genèse 6-11:13).

Le peuple a rompu les termes de l'alliance de Dieu avec Adam et une punition inévitable. Mais Noé a trouvé grâce aux yeux de Dieu. Et il a été choisi pour être le porteur d'une toute nouvelle alliance. Dans la Genèse Dieu dit à Noé de construire une arche, un radeau du salut pour l'abriter de la punition imminente du déluge et dit: a"Et moi, je vais faire venir le déluge d'eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel; tout ce qui est sur la terre périra". "Mais j'établis mon alliance avec toi; tu entreras dans l'arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi. - (Genèse 6-17:18).

Dieu a étendu sa Miséricorde sur Noé et sur sa famille. Mais tous n'ont pas choisi de respecter les commandements de Dieu. Selon le Saint Coran, l'un des fils de Noé a refusé de monter à bord de l'arche préférant se réfugier au sommet d'une montagne pour échapper au déluge. Il dit : "Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre de Dieu, excepté pour celui à qui Il fait miséricorde". Les vagues s'interposèrent entre eux deux, il fut alors du nombre des noyés". (Le Saint Coran 11-43).

Et juste comme ça, la Terre et tous ces habitants ont été emportés. Le déluge a nettoyé la Terre et tous les restes de l'ancienne alliance, afin de repartir sur de nouvelles bases. Dieu ne laisse jamais l'humanité sans un guide divinement désigné Au fur et à mesure que les générations passaient d'Adam à Noé, il en allait de même pour le flambeau de la succession - d'une génération à l'autre. Mais pendant tout ce temps, aucune loi n'a été changée car le peuple était toujours sous alliance académique. Mais pendant toute cette période, aucune loi. Chaque partenariat avec Dieu s'accompagne de nouvelles lois et de nouvelles limites, basé sur les actions du peuple. Et Dans la Genèse 9, Dieu établit de nouvelles règles. Le peuple de l'alliance précédente avait succombé avec ses pulsions violentes. Comme nous le savons, Caïn à tué Abel, mais il n'a pas été mis à mort. Alors cette fois, Dieu a mis en place une peine pour le meurtre et à dit : "je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère. Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image. (Genèse 9 : 5-6).
D'autres nouvelles lois de l'alliance de Noé portaient sur ce que l'homme pouvait et ne pouvait pas manger. Adam était autorisé à manger toutes les plantes, mais Dieu a ajouté la viande au menu pour Noé, en disant : " Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte." (Genèse 9 : 3).
Dieu bénit Noé et dit : " Voici, j'établis mon alliance avec vous et avec votre postérité après vous; avec tous les êtres vivants qui sont avec vous,... ( Genèse 9: 9-10).
Et il a scellé l'accord avec un symbole écrit dans le ciel : l'arc-en-ciel. Dieu dit : "C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours: j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre. Et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair. L'arc sera dans la nue; et je le regarderai, pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre". (Genèse 9 : 12-13-15-16).

L'arc-en-ciel symbolise la promesse de Dieu. Mais ce n'est pas tout. Ce symbole contient un message important sur les alliances de Dieu. Comptez le nombre de couleur de l'arc-en-ciel et vous constaterez qu'il est identique aux nombres d'alliances de Dieu avec l'homme à travers le temps. Et ce nombre est de sept. L'alliance de Noé n'était que la deuxième et elle est restée en place environ 400 ans… jusqu'à la naissance d'un homme appelé Abraham.


Abraham la troisième alliance

L'Éternel bataille entre le mal et le bien a surgi du vivant d'Abraham. Abraham était un descendant de Noé par la lignée de son fils Sem. Mais il avait un rival. Un cousin éloigné, pourrait-on dire, issu des descendants de l'autre fils de Noé, Cham. Un dirigeant Tyrannique du nom de Nimrod.
La Bible décrit Nimrod comme "un puissant chasseur devant le Seigneur" qui chassait et tuait aussi bien les animaux que les hommes. A cette époque, le monde ne parlait pas qu’une seule langue. Nimrod a également rassemblé une grande partie du monde sous un seul chef, lui-même. Bien que la Bible ne mentionne pas la rivalité Abraham et Nimrod, des sources juives et islamiques rapportent que les deux hommes se sont affrontés lors d'une force épique. Et tout tournait autour de l'alliance. Une alliance est un partenariat entre Dieu et l'homme, qui exige l'allégeance au seul vrai Dieu. C'est la règle numéro un. Mais Nimrod, comme beaucoup d'autres à l'époque, a rejeté Dieu et adoré des idoles à la place. Selon le Midrash, Nimrod a un jour essayer de forcer Abraham à adorer le feu, mais quand Abraham a refusé de louer autre chose que Dieu, Nimrod l'a jeté dans le feu en lui lançant le défi suivant. ".. que ton Dieu pour lequel tu te prosternes vienne te sauver de cela !". ( Midrash B'reishit Rabbah 38:13). Et il l'a fait. Abraham est miraculeusement sorti vivant des flammes. Tout cet échange démontre la rébellion de Nimrod contre Dieu. Son arrogance est confirmée par le Saint Coran. Quand Abraham dit : "Mon Seigneur est Celui qui fait vivre et mourir", il dit : "C'est moi qui fais vivre et mourir !" (Saint Coran : 2-258). Nimrod se considérait comme un rival de Dieu. Selon les Écritures hébraïques et c'est lui qui a construit la célèbre tour de Babel, dans l'intention de tuer Dieu et de s'emparer de son Royaume du Paradis. Le peuple s'est rallié à Nimrod, prétend ainsi Allégeance à quelqu'un d'autre que Dieu, enfreignant ainsi la règle cardinale du pacte. Selon le Livre de la Genèse, ils voulaient construire : " … une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre" . (Genèse 11 :4). Mais au lieu de renforcer leur pouvoir, la tour de Babel a eu l'effet inverse. Avec la rupture de l'alliance. " Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville. C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Éternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Éternel les dispersa sur la face de toute la terre. (Genèse 11 : 8-9). Aujourd'hui, les conséquences de la rupture de l'alliance de Noé sont encore visibles. Les nations sont divisées par le mur invisible de la langue, incapables de communiquer les unes avec les autres . Aujourd'hui les religions du mondes apparaissent également différentes - avec différents prophètes et différentes lois religieuses. Tout cela remonte à la transition de l'alliance de Noé. Les prophètes et les Messagers qui ont fini par être dispersés dans le monde entier - comme Buddha, Krishna, Socrate et d'autres- sont encore sur l'alliance de Noé. Ils ne sont jamais passés aux nouvelles lois, mises en place par le prochain partenariat entre Dieu et l'humanité.

Quand une alliance est rompue, une autre n'est pas loin derrière. Lorsque les gens ont brisé l'alliance de Noé, Dieu a choisi Abraham pour porter le flambeau de la troisième alliance. Quand Abraham avait 99 ans, Dieu lui est apparu et lui a dit : " Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre. J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini." ( Genèse 17: 1-2). L'accord que Dieu a accordé à Abraham était spécial. Contrairement aux alliances adamique et noachique qui s'étendaient à l'ensemble de l'humanité, Dieu a choisi Abraham pour être le père d'une nation élue, le peuple de la troisième alliance. nation choisie, le peuple de la troisième alliance. Dieu a dit : " On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations. Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi. J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi." (Genèse 17:5-7). Bien que le fils aîné d'Abraham soit Ismaël, Dieu a bien précisé que cette alliance serait conclue avec les descendants du fils cadet d'Abraham, Isaac. Il a dit : "Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. (Genèse 17:19). Puis, Dieu a scellé l'affaire avec une toute nouvelle obligation. Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race. On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance." (Genèse 17: 9-14).
En échange du respect de l'alliance, Abraham et ses descendants ont reçu en cadeau la terre promise, "En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate," (Genèse 15-18). Comme Dieu l'a dit, il s'agissait d'une alliance éternelle, mais il y avait un hic. Dans le Coran, Dieu dit à Abraham que si ses descendants rompent l'alliance, ils ne seront plus sous l'aile de Dieu. Ils ne seraient plus sous l'aile de Dieu. "Il dit : "Je vais faire de toi un modèle pour les gens". Il dit : "Et parmi ma descendance ?" Il dit : "Mon pacte ne concerne pas les injustes". (Le Saint Coran 2-124). Si vous vous êtes déjà demandé : comment puis-je devenir un ami de Dieu ? Ne cherchez pas plus loin que le respect de ses commandements. Abraham avait un cœur si soumis qu'il était même prêt à sacrifier sa propre chair et son sang - son fils. Des années plus tard, Dieu a fait l'éloge de l'obéissance d'Abraham, en disant à Isaac, " … je serai avec toi, et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j'ai fait à Abraham, ton père. Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce qu'Abraham a obéi à ma voix, et qu'il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois. (Genèse 26-35). Et c'est ce qu'est l'alliance. Après Abraham, les générations se sont à nouveau succédées. A Issac, puis Jacob, sur les 12 tribus d'Israël jusqu'à ce que, finalement, environ 600 ans plus tard, on arrive à l'histoire d'un homme appelé Moïse.


Moïse la quatrième alliance

Au moment où Moïse arrive, le peuple élu a clairement perdu les faveurs de Dieu. Rappelez-vous, Dieu a promis à Abraham "Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu." (Genèse 17-8). En d'autres termes, "si vous respectez l'alliance, et me prenez comme votre Seigneur, je vous donnerai cette terre." Mais les enfants d'Isaac se sont éloignés de la terre promise et ont vécu 400 ans d'esclavage en Égypte. Les Israélites ont imploré le pardon, "Dieu entendit leurs gémissements, et se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob. (Exode 2-24). Dieu a choisi Moïse pour libérer les Israélites de la captivité. Mais la punition pour avoir brisé la troisième alliance n'était pas encore terminée. Moïse a ordonné à Pharaon : "Laisse partir mon peuple." Mais Pharaon a dit non. Alors un par un, 10 fléaux sont apparus. Rivières de sang, grenouilles, poux, mouches, bétail frappé de mort, furoncles, grêle, sauterelles, et ténèbres. Jusqu'à ce que, finalement, l'ange de la mort, lui-même, vienne frapper pour réclamer la vie de chaque fils premier-né. Dieu a accordé sa protection aux Israélites sous la forme d'un marché. Il a épargné leurs enfants, à une condition. Ils devaient respecter son ordre d'égorger un agneau, et...: "On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera." (Exode 12-7). Après une longue nuit noire de l'âme d'Israël, l'aube se lève enfin. Avec une main puissante et un bras tendu, Dieu libère son peuple de l'esclavage. Il traverse la mer Rouge à sec. Ils reçoivent de la nourriture du ciel et de l'eau du rocher. Et en trois mois, ils arrivent au mont Sinaï. Là, Dieu initie une nouvelle alliance, la quatrième alliance, avec Moïse et son peuple, donnant aux enfants d'Israël une seconde chance d'être la nation choisie par Dieu. Comme toutes les alliances à travers le temps, celle-ci avait ses propres promesses divines et ses propres conditions humaines. Les Israélites devaient obéir. Dieu a été très clair à ce sujet lorsqu'il a dit : " Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi; vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël."( Exode 19: 5-6). Le peuple a juré : " … ils dirent: Nous ferons tout ce que l'Éternel a dit, et nous obéirons."( Exode 24-7).
Moïse a gravi la montagne où il est resté pendant 40 jours et 40 nuits, alors que Dieu lui envoyait le cœur de la nouvelle loi, les 10 commandements, inscrits sur deux tablettes de pierre. Le tout premier commandement était un appel au monothéisme. "Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face." (Exode 20:2-3) La nouvelle alliance a pris forme avec de nouvelles lois religieuses - pas seulement les 10 commandements, mais 613 lois supplémentaires listées dans le Pentateuque. Certaines règles ont été reportées de l'alliance d'Abraham. Par exemple : "Le huitième jour, l'enfant sera circoncis". (Lévitique 12:3) . Mais de nombreux aspects de la loi mosaïque étaient nouveaux. Alors qu'Abraham a épousé Sarah, sa demi-sœur, le livre du Lévitique dit qu'un homme ne doit pas se marier avec la fille de son père . "... née dans la maison ou née hors de la maison." (Lévitique 18:9) . Pour la première fois, les écritures enregistrent un commandement d'honorer le 7ème jour de la semaine "Observe le jour du repos, pour le sanctifier, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné." (Deutéronome 5:12).
Parsemées dans les livres de Moïse, de nouvelles lois alimentaires - ce que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de l'alimentation casher. Dieu a permis " Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine." (Lévitique 11:3). En d'autres termes, pas de porc, de chameau ou de lapin. Une chèvre ne pouvait pas être cuite dans le lait de sa mère (Exode 23:19). Seuls les poissons avec des écailles étaient propres à la consommation (Lévitique 11:9-12). Et certaines volailles étaient interdites, y compris les oiseaux de proie (Lévitique 11:13-19). Une autre obligation, enregistrée pour la première fois sous l'alliance mosaïque, était le commandement d'offrir à Dieu une dîme, c'est-à-dire 10 % de ses revenus. Dieu une dîme, c'est-à-dire 10 % de " Toute dîme de la terre, soit des récoltes de la terre, soit du fruit des arbres, appartient à l'Éternel; c'est une chose consacrée à l'Éternel. On n'examinera point si l'animal est bon ou mauvais, et l'on ne fera point d'échange; " (Lévitique 27: 30-33). Dieu scelle toujours chaque alliance par un symbole spécial de salut. L'alliance de Noé a été marquée par l'arc-en-ciel, mais n'oublions pas l'arche, le bateau qui a protégé Noé et sa famille de la tempête. La demeure, que Dieu a ordonné à Noé de construire. Dans Exode, Dieu donne à Moïse des instructions pour un autre type d'arche - l'arche d'alliance. Souvent représentée reposant sur les épaules de quatre hommes, l'Arche d'Alliance symbolise la quatrième alliance. Ses quatre porteurs représentent Adam, Noé, Abraham et Moïse. Moïse, les partenaires de l'alliance de Dieu. Le tabernacle de l'Arche abritait les lois de l'alliance. Mais ce n'est pas tout. L'Arche a été construite pour que le Seigneur soit au milieu de son peuple : "Ils me feront un sanctuaire, et j'habiterai au milieu d'eux." (Exode 25 :8). Et il est enregistré dans les écritures que Dieu a tenu sa promesse et a parlé aux Israélites par l'intermédiaire de l'arche. "C'est là que je me rencontrerai avec toi; du haut du propitiatoire, entre les deux chérubins placés sur l'arche du témoignage, je te donnerai tous mes ordres pour les enfants d'Israël. "( Exode 25: 22). Et il est enregistré dans les écritures que Dieu a tenu sa promesse et a parlé aux Israélites par l'intermédiaire de l'arche. " Lorsque Moïse entrait dans la tente d'assignation pour parler avec l'Éternel, il entendait la voix qui lui parlait du haut du propitiatoire placé sur l'arche du témoignage, entre les deux chérubins. Et il parlait avec l'Éternel." (Nombres 7:89). L'accord était donc conclu et les Israélites ont eu une seconde chance. Ils devaient simplement respecter leur part du marché, obéir aux lois, et l'Esprit de Dieu demeurerait toujours parmi eux dans l'Arche d'Alliance. L'arche est devenue le cœur du premier temple de l'Antiquité. Jérusalem, construit par le roi Salomon. Le temple et l'arche étaient les symboles de la présence de Dieu parmi eux. Ainsi, lorsque Nabuchodonosor a saccagé le temple en 586 avant J.-C. et que l'Arche d'Alliance a été perdue, les Israélites ont su que la bénédiction de Dieu était en danger. J.-C. et que l'Arche d'Alliance a été perdue, les Israélites ont su que la bénédiction de Dieu était en danger. Ils ont perdu cette ligne directe avec Dieu. À partir de ce moment, il a communiqué avec eux seulement par l'intermédiaire des prophètes hébreux. Les Israélites ont couru pour reconstruire le temple, en espérant que l'Arche reviendrait, mais en vain. L'Arche était perdue, et le peuple attendait son retour. Jusqu'à ce que le Messie apparaisse et qu'ils soient confrontés à un grand dilemme. Le problème était le suivant : les Israélites attendaient le retour de l'Arche de l'Alliance. et elle est revenue. Mais pas sous la forme qu'ils attendaient. Ils attendaient une boîte en bois. Mais ce n'est pas sous cette forme que l'Arche est revenue. L'Arche de l'Alliance - le vaisseau, par lequel Dieu a parlé - n'était plus une boîte, mais un homme ... Jésus-Christ.


Jésus la cinquième alliance


Il y a quelque chose de mystérieux à propos de Jésus, qui a laissé les théologiens perplexes pendant des siècles. La Bible et le Coran font tous deux référence à Jésus comme à l'homme doté de l'Esprit de Dieu". Dans l'évangile de Matthieu, lorsque Jean le Baptiste a baptisé Jésus. "Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui." (Matthieu 3:13)

Dans le Coran, Jésus est aussi appelé le "Ruh Allah" ou "Esprit de Dieu" - un titre qui lui est attribué exclusivement. C'est parce que le corps de Jésus était la demeure de l'Esprit de Dieu. Et dans l'évangile de Jean, il a expliqué exactement ce que cela signifie.

Jésus parlait aux prêtres juifs, qui demandaient : " …. Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte? Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! Mais il parlait du temple de son corps. C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite."( Jean 2: 18-22).

Maintenant, rappelez-vous le Temple de Jérusalem. Quel était le cœur du temple ? C'était l'Arche de l'Alliance. Jésus a clairement indiqué que son corps était le temple et que son cœur était l'Arche car les lois de l'alliance de Moïse étaient gravées sur son cœur. A partir de ce moment, l'Arche n'était plus un objet mais l'Imam de l'époque. Comme le dit le Coran : " ... qu'ils ont laissé. Nous avons dénombré toute chose dans un registre explicite." (Le Saint Coran 36:12).

Jésus était le retour tant attendu de l'Arche de l'Alliance. Mais lorsque les Juifs ne l'ont pas reconnu, ils ont perdu à la fois l'Arche et l'Alliance pour toujours. L'arrivée de Jésus a offert aux Israélites une dernière chance de conserver leur accord avec Dieu et leur statut de peuple élu. Jésus était un prophète de l'alliance, destiné à établir un nouveau partenariat entre Dieu et l'humanité. Cela aurait pu être avec les Israélites. Mais ils patinaient déjà sur de la glace fine. Et Jésus les a avertis, plus d'une fois, qu'ils avaient intérêt à se mettre en forme, sinon ils risquaient d'être perdants. Il a dit :" N’avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle; C’est du Seigneur que cela est venu, Et c’est un prodige à nos yeux? C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits". (Matthieu 2: 42-43).

Pendant le ministère de Jésus, les Israélites étaient encore soumis aux lois de l'alliance mosaïque. Les chrétiens, aujourd'hui, prétendent être sous une nouvelle loi et une nouvelle alliance mises en place par Jésus. Il y a un seul problème avec leur affirmation. Jésus n'a jamais changé les lois mosaïques. Tout à fait bien au contraire. Il a dit : " Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir." (Matthieu 5:17 ). Et il a dit aussi : " .. Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber." ( Luc 16:17).

Nous ne trouvons qu'une seule occasion dans les évangiles, où Jésus mentionne une nouvelle alliance. Alors qu'il rompt le pain une dernière fois avec ses 12 disciples, il révèle que quelqu'un parmi eux l'a déjà trahi. - l'action fatale qui allait conduire à son arrestation. Après avoir fait circuler une coupe de vin, il a fait de sombres adieux à ses disciples. " car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père. " (Matthieu 26: 28-29).

Jésus n'énonce jamais les termes d'une nouvelle alliance, et ce pour une bonne raison. Les Israélites n'ont jamais reçu une nouvelle loi ou un nouvel accord avec Dieu. Quand ils ont essayé de tuer le Messie, leur accord spécial a été dissous et les signes révélateurs d'une alliance rompue ont suivi. Pas une génération n'a passé avant que le temple, symbole de la préférence de Dieu pour leur nation, ne soit détruit par les Romains pendant le siège de Jérusalem. Ensuite, les Israélites ont été dispersés une fois de plus. Pendant des siècles - d'Abraham jusqu'au Christ - les Hébreux ont eu une lignée constante de prophètes. Puis, soudainement, tout s'est arrêté de façon brutale. Pendant près de 2000 ans, les Juifs se sont languis dans l'égarement. Pas de prophètes. Pas de Messie. Et pas d'alliance. Le partenariat de Dieu avec Israël est arrivé à la fin. Mais son alliance se poursuit avec une nouvelle nation.

Rappelez-vous : l'âme de Jésus était destinée à établir une nouvelle alliance entre Dieu et l'humanité. Et c'est exactement ce qu'il a fait. Il a apporté la nouvelle alliance à une nouvelle nation. Mais où est-il allé exactement ?

Pour répondre à cette question, nous devons revenir à l'histoire d'Abraham. Lorsque Dieu a dit à Abraham que les enfants d'Isaac seraient sous la tutelle de l'alliance. a plaidé auprès de Dieu. "A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.( Genèse 17:20)

Dans ce contexte, le mot bénédiction ne peut signifier qu'une seule chose : les enfants d'Ismaël recevraient une alliance dans le futur. Et cette prophétie des 12 souverains s'est concrétisée dans sa lignée. Le père des 12 souverains prophétisés dans la Genèse n'était autre que le porteur de la 6ème alliance, le prophète Muhammad, descendant d'Ismaël, le fils d'Abraham. Et les 12 souverains étaient les 12 Imams.
La 5e alliance, que Jésus a établie, est allée aux Ismaélites. Ils sont devenus le peuple élu de Dieu. Et leur partenariat avec Dieu s'est poursuivi jusqu'à l'émergence du saint prophète de l'Islam.


Muhammad la sixième Alliance

Pour de nombreux musulmans, l'idée d'une alliance entre Dieu et l'humanité peut sembler être un concept étranger. Mais le mot "alliance" apparaît de nombreuses fois dans le Coran et Dieu explique exactement ce qu'il signifie : "Honorez le pacte de Dieu après l'avoir conclu, et ne rompez pas les serment après les avoir solennellement prêtés et avoir pris Dieu comme garant. Dieu sait ce que
vous faites." (Le Saint Coran 16:91) L'islam semble très différent du judaïsme ou du christianisme, en partie à cause de ses différentes lois religieuses, ou la charia. Tout cela remonte à l'alliance. Tout n'a pas changé. Le site loi primaire du monothéisme est resté le même. Tout comme le premier commandement de Moïse, le Coran déclare : " Ne vous ai-Je pas enjoint, ô enfants d'Adam, à ne pas adorer le diable - il est pour vous un ennemi clair, et à M'adorer ? Voilà un droit chemin." (Le Saint Coran 36:60-61). Et comme l'alliance abrahamique, le partenariat avec Muhammad exigeait la circoncision comme symbole physique de la tutelle de Dieu. Mais, bien sûr, certaines lois devaient changer.

Une nouvelle alliance s'accompagne toujours de nouvelles lois, basées sur les actions du peuple. Un exemple parfait de ceci est la règle coranique sur l'alcool. L'alcool était autrefois autorisé. Selon les évangiles chrétiens, Jésus a même transformé l'eau en vin. Mais à l'époque de Muhammad les gens buvaient à l'excès. Au début, Muhammad a simplement dit : " ...n'approchez pas de la Salât alors que vous êtes ivres…". (Le Saint Coran 4:43). Mais plus tard, l'alcool est interdit entièrement. "Ô vous qui avez cru, les boissons enivrantes, les jeux d'argent, les stèles et les flèches divinatoires ne sont qu'une souillure, l’œuvre du diable. Écartez-vous de lui, afin que vous réussissiez." (Le Saint Coran 5:90). Cet exemple montre bien la puissance de l'alliance. Les lois de Dieu ne sont pas arbitraires. Quand le peuple commence à s'égarer, de nouvelles lois sont édictées pour que Dieu essaie de nous ramener vers la bonté.
Un autre changement important de la nouvelle donne a été l'orientation de la Prière. Au début de l'appel de Muhammad, les prières étaient effectuées en direction de Jérusalem - un vestige de l'époque de la l'alliance mosaïque, lorsque les gens priaient en direction de l'arche sacrée de l'alliance. Mais à l'époque de Muhammad la direction de la prière s'est déplacée vers un autre lieu. Ce lieu, que les Ismaélites considéraient comme la maison de Dieu - la Kaaba à la Mecque. " … Nous ne te faisons donc que t'orienter vers une Qibla qui te plaît. Tourne donc ton visage en direction de la Masjid Al-Harâm. Et où que vous soyez, tournez vos visages dans sa direction" (Le Saint Coran 2:144).
Le changement le plus important apporté par l'alliance de Muhammad concerne peut-être son peuple. Lorsque les Ismaélites ont rompu l'alliance des Jésuites, ils ont perdu leur statut de peuple élu de Dieu. L'alliance de Dieu avec Muhammad est redevenue une alliance mondiale, comme à l'époque d'Adam et de Noé. Une fois encore, Dieu a étendu sa bénédiction à toute l'humanité, c'est pourquoi il est dit dans le Saint Coran : " Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour les mondes." (Le saint Coran 21:107). Ceux qui ont donné leur allégeance à Muhammad ont échappé à la protection de la 6ème alliance. Mais Muhammad leur a donné un avertissement important. Il a dit " Vous suivrez la voie des nations qui vous ont précédés, étendue par étendue et coudée par coudée, au point que même s'ils entraient dans un trou d'un mastigure, vous les suivriez. Nous avons dit : "Ô Messager d'Allah ! (Tu veux dire) les juifs et les chrétiens ?" Il a dit : "Qui d'autre ?"" (Sahih Bukhari Vol. 9, Livre 92, Hadith 422).

Qu'est-ce que cela signifie ? Souvenez-vous : qu'est-ce qui a poussé les Juifs à perdre leur alliance avec Dieu ? Ils ont tué ses messagers. Dans un discours célèbre, Jésus s'adresse aux grands prêtres juifs et dit : " Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. Comblez donc la mesure de vos pères."
(Matthieu 23:31-32).
Et c'est ce qu'ils ont fait. Les Juifs ont assassiné les prophètes un par un jusqu'à ce qu'ils essaient de tuer le Messie. Les musulmans ont fait exactement la même chose à la famille de Muhammad . Comme Dieu l'avait promis à Abraham, dans le livre de la Genèse, la lignée d'Ismaël a culminé avec 12 leaders, les 12 imams. Mais, un par un, les musulmans les ont tués, et Dieu en a eu assez. Lorsque le 12ème Imam, le Mahdi promis, est arrivé, les gens se tenaient devant sa maison, dans l'espoir de le tuer au moment de sa naissance. Comme l'avait prévenu Muhammad : étape par étape, les musulmans ont suivi les traces des nations qui les ont précédés. Et, tout comme les juifs ont perdu Jésus, les musulmans ont perdu leur sauveur promis. L'Imam Mahdi leur a été enlevé. Et leur punition est claire. Les musulmans avaient la possibilité de suivre les leaders envoyés par Dieu, mais au lieu de cela, ils ont tué les imams envoyés par Dieu et ont choisi à plusieurs reprises de se ranger du côté des tyrans. Si vous regardez le monde aujourd'hui, les pays musulmans sont envahis par des régimes tyranniques et des savants de l'égarement. Comme les juifs et les chrétiens avant eux, les musulmans se languissent dans l'égarement depuis des siècles. En attendant l'apparition du sauveur. De nombreuses religions du monde prédisent l'apparition d'un sauveur du monde, qui établira la paix et la justice sur la terre. Et selon les différentes écritures, son arrivée coïncide avec tous les signes d'un châtiment à grande échelle. Cette période de l'histoire de l'humanité, souvent appelée la fin des temps, est marquée par des guerres, des rumeurs et des menaces. Le temps est marqué par des guerres, des rumeurs de guerre, des catastrophes naturelles, des famines, des fléaux et des pestes. Et si nous regardons autour de nous, il est clair que le monde prophétisé de la fin des temps n'est pas différent de notre monde actuel.

On dit que c'est toujours plus sombre avant l'aube. Comme nous l'avons vu, chaque alliance brisée provoque une punition. Une période de tribulation, sur la terre. Et la punition de la fin temps est la pire punition de tous les temps. Mais il y a de l'espoir. C'est de l'obscurité de la punition, que la lumière de la promesse de Dieu va émerger. Des cendres de la destruction, le sauveur de l'humanité va se lever.
Mais comment allons-nous le reconnaître ? La famille de Muhammad a laissé derrière elle des indices importants pour indiquer le chemin. De multiples récits affirment que lorsque le Mahdi réapparaîtra, il brandira une bannière noire. Ce n'est pas une coïncidence si une bannière est aussi un signal pour l'apparition du sauveur, enregistré dans la Bible hébraïque. C'est écrit dans le livre d'Isaïe : " Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre." (Esaïe 11-12).
Le sauveur lèvera une bannière pour toutes les nations, en appelant tous les peuples des quatre coins de la terre. Et un seul homme, dans toute l'histoire, s'est présenté avec un tel drapeau. Mais un drapeau n'est pas la seule chose qu'il porte. Il est le porteur de la septième alliance. L'Imam Ahmed al-Hassan (psl).


L'Imam Ahmed Al-Hassan la septième alliance

L'Imam Ali (psl) a dit : "En vérité, nous, Ahlul Bayt" avons une Bannière, celui qui va à l'avant de celle-ci a déserté, et celui qui est en retard pour elle il a péri, et celui qui la suit [nous] a suivi, il y est écrit: "L'Allégeance est à Dieu" (250 Signes, Pg. 15.)
Voici la bannière que l'Imam Ahmed al-Hassan (PSL) a levée. Son message, L'allégeance à Dieu, ou l'obéissance à Dieu, est le gage de l'alliance. Bien que sa couleur sombre puisse sembler alarmante pour certains, elle n'a pas toujours été noire. En fait, quand Ahmed al-Hassan a d'abord annoncé son appel, la bannière était blanche. Mais, tout comme la pierre de la Kaaba, la bannière a été tachée par les péchés des gens qui ont rompu le pacte. Il est promis que la bannière retrouvera sa couleur blanche d'origine. Parce que cette bannière est le symbole de la septième alliance - l'alliance, qui amène tout le cercle complet.
L'alliance a commencé par un partenariat avec les âmes, de Eden, jusqu'à une alliance mondiale avec Adam et Noé. Dieu a alors conclu un accord avec une nation choisie. Mais à l'époque du prophète Muhammad, la sixième alliance a ouvert les portes au monde entier. Et maintenant, la 7ème alliance boucle la boucle. Parce que la 7ème alliance, comme l'alliance du paradis, est un partenariat avec les âmes.

C'est pourquoi les prophéties parlent d'une "bannière pour toutes les nations", et un "ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple." (Apocalypse 14:6).

Car la 7ème alliance est l'alliance qui unit les âmes justes, qui ont été dispersées aux quatre coins de la terre. C'est l'alliance qui unit toute l'humanité, les gens de toutes les nations, de toutes les langues et de toutes les croyances. Mais comment, exactement, cela fonctionne-t-il ?

Eh bien, selon les écritures, tous ces événements de la fin des temps - les tribulations et l'émergence du sauveur... Ces événements coïncident avec une autre prophétie. Le Raja ou le Retour.
À travers le temps, les prophètes et les messagers ont laissé des indices curieux sur un événement étrange à venir. Un temps où les morts sortiraient de leurs tombes et reviendraient à la vie. Nous trouvons cette prophétie pratiquement partout. Il est écrit dans Esaïe que, " Que tes morts revivent! Que mes cadavres se relèvent! -Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière! Car ta rosée est une rosée vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres." (Esaïe 26-19). Daniel a enregistré : " Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront," (Daniel 12:2).

Dans le livre d'Ezéchiel, Dieu a dit " Voici, j'ouvrirai vos sépulcres et je vous ferai sortir de vos sépulcres, Ô mon peuple, " (Ezéchiel 37:12). " Je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, je les ramènerai dans leurs pays". Je ferai d'eux une seul nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël, Ils auront tous un même roi, il ne formeront plus deux nations et ne seront plus divisés en deux royaumes, Je traiterai avec eux une alliance de paix et il y aura une alliance éternelle avec eux ; et je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours". (Ezéchiel 37: 21-22-26).
Selon ces versets, des personnes de toutes les nations seront ressuscitées d'entre les morts et ils seront le peuple d'une nouvelle et éternelle alliance avec Dieu.
Mais comment cela peut-il être ?
Des milliers de cadavres décomposés vont-ils vraiment sortir de terre, enlever la poussière de leur tête et vivre à nouveau ?
Cela n'a tout simplement aucun sens... à moins que... ces prophéties ne fassent pas référence à une résurrection physique, mais spirituelle. Un retour des âmes justes à travers la réincarnation.
En fait, les écritures du Judaïsme, du Christianisme et de l'Islam mentionnent spécifiquement un retour des prophètes et messagers. Deutéronome 33:2 parle de "dix mille saints" qui émergent avec une "loi ardente". Le livre de l'apocalypse dit : " Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. Comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau". ( Apocalypse 14: 1-4).

Ces 144 000 saints sont les prophètes et les messagers qui ont maintenu les alliances de Dieu à travers le temps. à travers le temps et ils sont les âmes revenues de la 7ème et dernière alliance. Les narrations islamiques indiquent également clairement que les prophètes, les messagers et les justes reviendront aux côtés de l'ascendant de la famille de Muhammad. L'Imam al Sadiq (psl) a dit : "Le Qa'im (que la paix soit sur lui) émergera de derrière Kufa et avec lui 27 hommes, 15 du peuple de Moïse (que la paix soit sur lui), qui a dirigé avec la vérité et a jugé avec justice, et 7 des gens de la caverne, et Josué fils de Noun, et Salman, et Abu Dujana Al-Ansary, et Al-Miqdad, et Malik Al-Ashtar, et ils seront des partisans et dirigeants entre ses mains." (Mu'jam Hadith Al-Imam Al-Mahdi, V.5, P. 123)

Ce qui veut dire que l'élévateur de la famille de Muhammad se présente et révèle des connaissances sur le monde des âmes. Son alliance est une alliance des âmes. Et c'est une toute nouvelle alliance. Comme nous l'avons vu avec toutes les autres alliances, les lois et les commandements changent toujours. Et selon les récits islamiques, l'Élévateur est le gardien d'une nouvelle loi.

De Abd Al-Aala il a dit : J'ai dit à Aba Abdillah, psl : Celui qui prétend cette affaire, quelle est sa preuve ? Il a dit : on l'interroge sur le permis et l'interdit (le halal et le haram). le haram)..." (Al-Kafi Vol. 1, Page. 284).
En d'autres termes, l'ascendant sera connu par le changement de la loi, ou le changement de l'alliance. Il tournera la page, faisant entrer l'histoire de l'humanité dans son septième et dernier chapitre. Et ce chapitre vient juste de commencer ….

Une fois que vous aurez ouvert les yeux, vous remarquerez le chiffre sept partout. C'est le nombre qui représente la complétude ou la perfection. Après avoir créé le monde, Dieu s'est reposé le septième jour. Les Écritures parlent de sept cieux et de sept terres. Le livre de l'Apocalypse décrit l'ère de la septième alliance avec un thème récurrent de sept - sept anges, sept sceaux, sept trompettes et sept étoiles. Le nombre de sacrements dans le catholicisme est de sept. Les musulmans, lors de leur pèlerinage, font sept fois le tour de la Kaaba. L'hindouisme parle de sept mondes et de sept enfers. Selon la légende, sept est le nombre de pas que le Bouddha a fait à sa naissance. Ce n'est pas une coïncidence si le chiffre sacré sept est partout. Le sept est le nombre de l'alliance, qui a le pouvoir d'unir le monde. Au fil du temps, les alliances rompues ont engendré un monde brisé. Les nations ont été dispersées, les croyances ont été divisées et l'humanité a été séparée. Incapables de communiquer les uns avec les autres.
Suivant les commandements de différentes alliances. Divisés par l'illusion de croyances différentes.

Mais, le secret, qui a été caché tout au long, est que la religion de Dieu est une. Et le moment est venu, le temps pour nous de nous unir sous la bannière d'un seul Dieu, d'une seule vérité et d'une seule alliance. La septième alliance.
Without Love there is No Life
Post Reply

Return to “French / Français”