User avatar
By Remy
#63798
Au Nom d’Allah L’Abondamment Miséricordieux, L’Intensément Miséricordieux Toutes les louanges sont pour Allah Le Seigneur des Mondes
O Allah envoie Tes prières sur Muhammad et la Famille de Muhammad les Imams et les Mahdis.

Dans ce post insha'Allah il y a deux questions à répondre:

1) Concernant Le Hadith "Le Qa’im ne se lèvera pas avant que 12 hommes disent qu’ils l’ont vu, alors les gens les démentiront » - Ghaybat Al-Noamani p277 (dans une autre version page 285), c’est soit « les gens les démentiront ", soit "alors le Mahdi les démentira" ?
2) Quels sont les noms de ces 12 ? Comment savons-nous qu’ils sont véridiques ?

***

1) L’Imam Al-Sadiq psl a dit : " Le Qa’im ne se lèvera pas avant que 12 hommes disent qu’ils l’ont vu, alors les gens les démentiront " - Ghaybat Al-Noamani p277 (dans une autre version page 285)

Des frères comme Zolfigar (Tholfiqaar Ansary) a dit qu’il y a dans les notes en bas de page du livre Gaibat No’mani, qu’il y a une autre version du hadith qui dit "Le Qa’im ne se lèvera pas avant que 12 hommes disent qu’ils l’ont vu, alors il (signifiant le Qa’im) les démentira", dans l’intention de prouver que les 12 hommes sont des menteurs. A cela une réponse simple qui est :

A) En accord avec le point que tu soulignes, maintenant nous avons prétendument deux versions du hadith,
1) une version qui dit que les gens démentiront les 12 hommes,
2) une seconde version qui dit que le Mahdi démentira les 12 hommes.

Maintenant tu as décidé que la seconde version était la bonne. Pourquoi la première version ne serait-elle pas la bonne ? Comment décider laquelle est vraie ?

Bien, Alaa Salem a cité le vrai dans le livre de l’Imam a.s 'Avec Le Serviteur Vertueux' dans les notes en bas des pages 29 et 30. Donc depuis que c’est mentionné dans le livre de l’Imam psl alors il a été décidé de quelle version est la vraie. Les paroles exactes du livre : 'Il y a une autre preuve qu'avant la sortie de l’Imam Mahdi psl il y aura des gens qui le verront et ils seront démentis par les gens, Abu Abdullah psl a dit :

(Le Qa’im ne se lèvera pas avant que 12 hommes disent qu’ils l’ont vu, mais les gens les démentiront) - Ghaybat Al-No’mani p285 ». C’est tout.

Ne crois-tu pas qu’Alaa Salem ne publie pas des choses dans les livres de l’Imam sans l’approbation de l’Imam ? Autrement tu admettrais qu’ils publient des choses fausses dans les livres de l’Imam, et Dieu sait quelles autres fautes ils pourraient avoir fait ! Tellement collé/attaché à une croyance ; Soit tu crois qu’Alaa Salem n’a pas écrit dans les livres de l’Imam excepté ce que l’Imam psl a approuvé, soit tu crois qu’il aurait pu faire des erreurs dans les livres de l’Imam et ceci confirmerait ce que nous disons qui est qu’ils démentent l’Imam psl. Aussi si nous assumons que Alaa Salem a fait une erreur – comme tu as dit – et a copié la mauvaise version du Hadith – alors l’Imam n’est-il pas infaillible et sait que cette "fausse" version potentielle pourrait diriger les gens vers l’égarement dans le futur, alors pourquoi n’a-t-il pas contacté Alaa Salem et lui a dit "Alaa tu as cité une version dangereuse, s’il te plaît retires-la de mon livre et cite la version correcte car je suis un Imam et sache que cette version pourrait diriger les gens vers l’égarement dans le futur ?" N’est-ce pas Alaa Salem qui clame que l’Imam psl supervise tous ses livres et qu’il est en contact constant avec lui psl ?!

Donc assurément tu es piégé entre deux choix :
1) Soit tu dis que la version de Alaa Salem citée dans le livre de l’Imam est vraie (qui est la version disant
"Le Qa’im ne se lèvera pas avant que 12 hommes disent qu’ils l’ont vu, alors les gens les démentiront ").
2) Ou tu dis que la version de Alaa Salem citée est fausse, et par cela tu admettrais qu’il est possible qu’il ait fait une erreur dangereuse dans les livres de l’Imam et qu’il n’est pas en contact avec l’Imam et que l’Imam qu’il suit n’est pas savant ! Et très éloigné de cela est Ahmed Al-Hassan psl le vrai Imam !

B) Lisez ce qui suit :

*Dans ithbat Al-Huda V3 P738 Hadith 112 : de No’amani avec son Sanad, Imam Al- Sadiq psl a dit "Le Qa’im ne se lèvera pas avant que 12 hommes disent qu’ils l’ont vu, alors les gens les démentiront ".

*Aussi dans Bihar Al-Anwar V.52 P244 Hadith 121 "de No’amani est mentionné cela : Le Qa’im ne se lèvera pas avant que 12 hommes disent qu’ils l’ont vu, alors les gens les démentiront ".
*Bisharat Al-Islam Page 22 "de No’amani est mentionné cela : Le Qa’im ne se lèvera pas avant que 12 hommes disent qu’ils l’ont vu, alors les gens les démentiront ".
Donc apparemment Al-Majlisi dans Bihar Al-Anwar et l’auteur de Bisharat Al-Islam et l’auteur de ithbat Al-Huda, ont tous copié de Al-No’mani la narration "alors les gens les démentiront ".

*Aussi dans Mo’jam Ahadith Imam Al-Mahdi a.s V3 P488, il dit : "Une note : Il semble que l’origine de ce hadith est alors ils les démentiront, mais cela a été incorrectement imprimé dans une des versions de No’mani".

***

2) Quels sont les noms des 12 ? Comment savoir qu’ils sont véridiques ?

Premièrement :

Ces 12 hommes sont les meilleurs des 313 après l’Imam Ahmed Al-Hassan psl. Les gens continuent de nous demander : "Quels sont leur noms, d’où sont-ils, à quoi ressemblent t’ils, quelle sont leur nationalités" ! Comment cela pourrait vérifier quoi que ce soit ? L’Imam Ali psl a dit, "Ne regardez pas qui dit quoi, regardez à ce qui a été dit". Maintenant pour ceux qui continuent de dire "Laissez-moi voir l’un des 12 ou connaître son nom etc, dans l’intention de croire", nous disons :
Dans le livre "La Prophétie Scellée" par l’Imam Ahmed Al-Hassan psl, cela pourrait aider, c’est sous la section intitulée, "Les attributs des compagnons d'Al-Mahdi dans le Coran", concernant le verset :

{Et Nous avions placé entre eux et les cités que Nous avions bénies, d'autres cités apparentes} [34:18]

L’Imam Ahmed Al-Hassan psl dit :
“Donc Allah dit 'Nous avons placé des cités apparentes entre vous les croyants et les cités bénies. Ainsi, les cités bénies sont Muhammad et la descendance de Muhammad pslsf. Alors que les cités apparentes sont les supporters spécifiques d’Allah qui sont une preuve sur les gens.'
Puis l’Imam psl cite cette narration :
"J’ai écrit au Compagnon du Temps psl que ma famille abusait de moi et me réprimandait avec la narration de vos pères pse, ‘Nos serviteurs et nos gardiens sont les créatures les plus malfaisantes d’Allah.’
Et il psl m’a répondu en retour, ‘Malheur à toi, ne lis-tu pas ce qu’Allah le Tout- Puissant à dit, {Et Nous avions placé entre eux et les cités que Nous avions bénies, d'autres cités apparentes}. Par Allah, nous sommes les cités qu’Allah a bénies et vous êtes les cités apparentes." 1 Wasael Al-Shia Vol 27 Page 151, Ghaibat Al-Tosi page 345, et Bihar Al-Anwar Vol 51 page 343.

Et l’Imam psl cite aussi une autre tradition :
"Il est raconté par Ahmad bin Ali bin Abu Talib Al-Tibrusy dans Le Livre de Al-Ihtijaj sur l’autorité de Abu Hamza bin Abu Jafar psl qu’il a dit à Hassan Al-Basry :
" ...Nous sommes les cités qu’Allah a bénies et c’est Sa parole pour celui qui a concédé notre préférence, comme Il leur a ordonné de diriger pour nous, alors Il a dit, {Et Nous avions placé entre eux et les cités que Nous avions bénies, d'autres cités apparentes...} Ainsi les cités apparentes sont les messagers et nos transcripteurs pour nos Chiites » ...Jusqu’à la fin de la narration"

Jusqu’à ce que L’Imam Ahmed psl ait dit :
"Et les compagnons d’Al-Qaim Al-Mahdi psl sont la meilleure validation des cités apparentes. Le Prince des Croyants psl a dit les concernant,
"Par mon père et ma mère, ils sont un équipage, leur noms sont connus dans le ciel, et sont méconnus sur terre."

Dans le livre de Yanabi Al-Mawada Lithawi Al-Qurba par Al-Khan- dozi, il a dit, "et il (signifiant les Prince des Croyants Ali psl) a fait référence aux compagnons d’Al- Mahdi (Puisse Allah être satisfait d’eux) par son discours, ‘Par mon père et ma mère, ils sont un équipage, leurs noms sont connus dans le ciel, et méconnus sur terre.’
Il psl a dit, ‘Ainsi O fils de mes meilleurs serviteurs, quand vous attendez pour celui qui apporte les bonnes nouvelles de la victoire proche d’un Seigneur miséricordieux. Malheur à ceux qui sont arrogants quand le récolteur récolte. Et la mort de l’immoral, le désobéissant envers le propriétaire du grand trône. Alors par mon père et ma mère envers un équipage, leurs noms sont connus dans le ciel, et sont méconnus sur la terre et en ce temps leur arrivée est condamnée."

Et dans Yanabi Al-Mawada :
Raconté par le Prince des Croyants psl, " ...’Ainsi O fils de mes meilleurs serviteurs, quand vous attendez pour celui qui apporte les bonnes nouvelles de la victoire proche d’un Seigneur miséricordieux. Alors par mon père et ma mère envers un équipage, leurs noms sont connus dans le ciel, et sont méconnus sur la terre et en ce temps leur arrivée est condamnée."

L’Imam Ahmed psl continue alors :
"Mais ceux spécifiés dans ce verset sont le premier équipage, qui sont les 313 qui obtiennent les révélations du Royaume des Cieux dans les visions véridiques et connaissent une partie de l’invisible par la permission d’Allah. Certains d’entre eux ont le rang de la prophétie, encore chacun d’entre eux est avec Allah swt par la vertu de son rang et son importance par Allah, et certains d’entre eux sont les messagers venant des prophètes envoyés pse, mais ils se réunissent tous sur une affaire car Allah est Un et leur réunification est la meilleure preuve de leur droiture et la droiture sur qui ils se réunissent.
Ainsi pour celui qui réclame cette affaire alors qu’il n’est pas avec eux, il est un menteur et un ennemi d’Allah.

Celui qui n’est pas avec moi est contre moi. Celui qui ne réunit pas pour moi réunit pour Satan.
Ces villes apparentes sont les messagers d’Allah car elles ont connu la vérité venant d’Allah et Il leur révèle à travers les visions véridiques. Et ils sont avec Al-Qa’im Al- Mahdi qui purifie la terre et ils réunissent les gens vers Al-Qa’im Al-Mahdi qui purifie la terre. Ainsi ils sont une preuve sur les gens et il n’y a pas de gens qui trébuchent parmi eux, mais ils passent à travers les obstacles avec succès et suivent la preuve d’Allah sur eux et réunissent pour lui les partisans d’Allah."

Donc le résumé est : Les cités apparentes en cet âge sont les 313 hommes, qui sont la voie de communication entre nous et le Qa’im psl, leurs noms sont inconnus sur la terre, leur arrivée sera condamnée, et ils réunissent les gens vers le Qa’im psl, et ils feront face aux obstacles, mais les franchirons.

Deuxièmement : Comment savez-vous qu’ils sont véridiques :
D’abord il est important de mentionner que les 12 hommes insistent que premièrement l’Imam Ahmed Al-Hassan psl a pris 10 ensuite il en a ajouté 2 de plus, et puis il a emmené les 12 rencontrer l’Imam Mahdi psl.

Est-ce que l’Imam Ahmed Al-Hassan psl mentionne quelque chose dans ses livres statuant que cet évènement va se produire ? Oui. Regardez ce qui suit :
L’Imam Ahmed Al-Hassan psl cite dans son livre "Un conseil aux étudiants de la Hawza Académique et pour tout chercheur de vérité" : L’Imam Al-Baqir psl :

"Le Compagnon de cette affaire entrera en occultation dans certaines de ces passes » et il pointa dehors avec sa main dans la direction de Thee-Towa. Puis il a dit : "Jusqu’à ce qu’avant qu’il sorte, le Mawla qui était avec lui se rapprochera jusqu’à rencontrer ses compagnons et demandera : » Combien d’entre vous sont ici ? ‘Ils répondront : ‘Nous sommes quarante personnes’. Alors il demandera :’Que feriez-vous si vous voyez votre Compagnon (le Compagnon de l’Affaire psl)’ Ils répondront : ‘Par Allah, s’il part d’ici et prend refuge dans n’importe quelle montagne, nous serons aussi avec lui.’ Alors il viendra à eux et dira : ’désignez dix de vos chefs ou les meilleurs d’entre vous,’ alors ils les désigneront pour lui, alors il les prend et les ramène à leur Compagnon (l’Imam Mahdi). Il leur promettra la nuit suivante (ou il les rencontrera la nuit suivante).. "Ghaibat Al-Noa’mani, P.187, Tafsir Al-Ayashy, V.2, P.56, Bihar Al-Anwar, V.52, P341. Mu’jam Ahadith Al-Imam Al-Mahdi, V.5, P.2.

Et c’est ce qui s’est vraiment passé, l’Imam Ahmed psl a d’abord pris les 10 meilleurs des Ansars et puis il en a ajouté 2 et est parti leur révéler l’Imam Mahdi psl et leur révéler la conspiration et pleins d’autres choses.
Donc comment je sais qu’ils disent la vérité :
Deux choses pour dire le minimum :
1) Ils sont les premiers à donner les bonnes nouvelles concernant l’apparition du Hujjah psl le jour de la mort du roi Abdullah, et c’est un acte attribué au prophète pslsf et seulement lui pslsf, ou celui qui le représente sont ceux qui donnent ces nouvelles, donc le premier qui vient avec doit être véridique, exactement comme le premier qui vient disant qu’il est celui mentionné dans le testament doit être véridique.
2) Demander à Allah swt les concernant comme ils n’arrêtent pas de dire encore et encore "demandez à Allah à propos de nous". Alors que les gens du bureau continu d’exhorter les Ansars de ne pas demander à Allah à propos d’eux. Et pourquoi le bureau ne dit pas « demandez à Allah à propos de nous" ?!
Regardez le poste "l’Istikhara est en effet une preuve" dans le lien suivant,
viewtopic.php?f=38&t=434
Pour expliquer pourquoi le premier à donner les bonnes nouvelles à propos de l’apparition de la Hujjah psl après la mort du roi Abdullah doit être véridique :
"Le Messager d’Allah pslsf a dit : Le Hijaz sera dirigé par un homme qui a le nom d’un animal (i.e le roi Fahd (léopard)). Si vous le regardez de loin, vous verrez qu’il louche et si vous vous rapprochez de lui, vous ne verrez rien d’anormal dans ses yeux. Son frère qui est appelé Abdullah lui succédera. Malheur sur les Chiites par lui, il l’a répété trois fois, donnez-moi les bonnes nouvelles de sa mort, je vous donnerais les bonnes nouvelles de l’APPARITION DU HUJJAH" - 250 Signes p.122

Cette narration est un miracle en elle-même. Elle a été complétée dans le moindre détail comme vous le savez le Roi Fahd, qui a cette étrange condition de loucher de loin mais de paraitre normal quand vous être prêt, il est mort, et ensuite son frère le roi Abdullah a commencé à diriger le Hijaz. Ainsi comme pour la dernière partie de la narration, il sawas a dit « donnez-moi les bonnes nouvelles de sa mort, je vous donnerais les bonnes nouvelles de l’apparition de la Hujjah".
Les Bannières Noires soulignent que le premier à donner les bonnes nouvelles concernant l’apparition du Hujjah après la mort du roi Abdullah doit être véridique (exactement comment l’Imam Ahmed Al-Hassan psl et les Ahlul Bayt pse disent que le premier qui réclame le testament est son propriétaire légitime, car personne ne réclame un testament excepté son compagnon). Donc c’est le même concept, pourquoi ? Car dans le Hadith à propos de la mort du Roi Abdullah, le Messager d’Allah pslsf dit donnez-moi les bonnes nouvelles de sa mort et je vous donnerais les bonnes nouvelles de l’apparition du Hujjah. Donc personne d’autre que Muhammad pslsf peut donner les bonnes nouvelles à propos de l’apparition de la Hujjah. Mais Muhammad pslsf n’est pas présent avec nous physiquement en cette période et âge, donc qui est celui qui représente Muhammad pslsf en cet âge ? L’Imam Ahmed Al-Hassan psl dont le nom correspond au nom du Prophète et dont le nom de son père correspond au nom du père du prophète. Donc cela signifie que le premier qui vient et donne les bonnes nouvelles concernant l’apparition de la Hujjah après la mort du roi Abdullah doit parler au nom de l’Imam et doit lui être connecté. Car Muhammad pslsf a attribué à lui-même cet acte d’annoncer les bonnes nouvelles, donc personne d’autre que lui peut le faire, et il pslsf n’est pas vivant durant la mort du roi Abdullah, donc celui qui le représente est celui qui donne les bonnes nouvelles.
Aussi, dans la narration de l’Imam Al-Sadiq psl à Abu Baseer : Venant de Abi Baseer qui a entendu de l’Imam Sadiq psl : "Quiconque garantie pour moi la mort d’Abdullah, je garantirais pour lui le Qa’im. Quand Abdullah meurt, les gens ne se réuniront pas/ne seront pas d’accord avec quiconque après lui, et cette affaire ne se terminera pas excepté par votre Compagnon (Le Qaim psl) Inshallah, et le royaume des années sera terminé, et il deviendra le royaume des mois et des jours. Alors j’ai demandé : Cela sera long après cela ? Il a dit : Non. (Biharul Anwar, Volume 52, page 21).
Donc l’Imam Al-Sadiq psl nous garantit que le Hujjah psl n’apparaîtra pas longtemps après la mort du Roi Abdullah.
Et en vérité le 23 Janvier quand le Roi Abdullah est mort, exactement le jour même 12 personnes ont confirmé avoir été prises par Ahmed Al-Hassan psl vers l’Imam Mahdi psl. Quelle est la preuve qu’ils ont fait ce communiqué le jour de la mort du Roi Abdullah ? Voici une des chaînes Youtube sur laquelle une vidéo a été mise en ligne avec le communiqué ci-dessus, regardez la date, c’est le 23 Janvier 2015. https://www.youtube.com/watch?v=4bsCD2dWaHI
S- L'Islam comme Religion ?

Salam, Le Rappel. S-10. Mahdi est un avertis[…]

Salam, Les bannières noires. E-13. Le Desce[…]

Y- Yamani et Yawmiates (Mémoires).

Salam, Les rêves qui m’ont aidé à mieux cerner[…]