By Val
Lien d'origine: viewtopic.php?f=2&t=54

Nous savons par les Hadiths, comme confirmé par tous les auteurs " Ansari " dans leur livres, que Ahmed Al-Hassan psl a une absence. Premièrement nous devons poser trois questions :

1. Combien de temps dure cette absence ?
2. Qu’arrive-t-il aux gens durant cette absence ?
3. Quelle est la condition d’Ahmed Al-Hassan psl durant cette absence ?

1 - Combien de temps dure cette absence ?

Al-Asbagh ibn Nabata a dit : "Je suis allé vers le Commandant des croyants psl, et je l’ai trouvé dessinant des lignes sur le sol, alors je lui ai dit : "O Commandant des croyants, pourquoi je te vois contempler et dessiner des lignes sur le sol ? Le désires-tu ? " Alors il a dit : " Par Allah, je ne l’ai jamais désiré ou même désiré le monde, mais je pensais à un homme qui naîtra du onzième de mes fils, il est le Mahdi qui la remplie avec la justice et équité autant qu’elle était remplie de l’oppression et d’injustice. Il y aura une confusion et une absence pour lui, les gens s’égareront dedans, et certains autres seront guidés dedans " Alors j’ai dit : "Donc combien de temps durera la confusion et l’absence ? Alors il psl a dit : " six jours, ou six mois ou six ans " - Ghaybat AlToosi p.165 hadith 127

Qui est le 11ème des fils de l’Imam Ali psl ? Le 11ème fils est l’Imam Mahdi psl. Donc qui naîtra de l’Imam Mahdi psl ? Ahmed Al-Hassan psl

2 - Qu’arrive-t-il aux gens durant cette absence ?

Le Messager d’Allah pslsf a dit : " O Ali, tu es de moi et je suis de toi, et tu es mon frère et mon vizir, donc si je meurs il apparaîtra pour toi la haine dans les poitrines des gens. Et il y aura après moi une désastreuse Fitna silencieuse, chaque intérieur et caché (tout hypocrite) tombera dedans. Et c’est quand tes chiites perdent le cinquième du septième de tes fils. Les habitants des cieux et de la terre seront chagrinés pour sa perte ! Combien d’hommes croyants et de femmes seront peinés et anxieux et confus quand il sera perdu ! " – Bihar al anwar V.26 p. 350, Ghaybat Al Maram V.1 p.212

Qui est " le cinquième venant des fils du septième " des fils de l’Imam Ali psl ? Premièrement comptons et voyons qui est le 7ème fils, puis nous pourrons voir qui est le 5ème du 7ème.

Le Premier fils est Al-Hassan
Le Second est Al-Hussein
Le Troisième est Ali Zainul Abideen
Le Quatrième est Muhammad Al Baqir
Le Cinquième est Al Sadiq
Le Sixième est Musa Al Kazim
Le Septième est Ali Al Ridha
Que la paix soit sur eux tous

Donc le 7ème fils est l’Imam Ali Al-Ridha psl

Maintenant voyons qui est le 5ème de l’Imam Ali Al Ridha psl :

Le Premier est Muhammad Al Jawwad
Le Second est Ali Al Hadi
Le Troisième est Al Hassan Al Askari
Le Quatrième est Muhammad Al Mahdi
Les Cinquième est Ahmed Al Hassan ! (Que la paix soit sur eux tous)

Donc quelle est la condition de Ahmed psl durant cette absence ?

3 - Quelle est la condition d’Ahmed Al-Hassan psl durant cette absence ?

"…Alors le Messager d’Allah pslsf s’est tourné vers nous, élevant sa voix, disant : Soyez prudent quand le cinquième du septième de mes fils est perdu. Alors j’ai dit : O Messager d’Allah, alors quelle sera cette absence ? Alors il a dit : Silence, jusqu’à ce qu’Allah lui donne la permission d’émerger… " Al-Bihar 36/333, Ithbat Al-Hudat 1/589, L’Encyclopédie des Hadiths de l’Imam Mahdi 63, 164

Les " sheikhs " Ansaris confirment que l’Imam Ahmed Al-Hassan psl est entré dans une absence après la dernière attaque sur les Ansars en irak etc, qui était en 2008.

Dans l’une de nos réponses, Ibtissam Ahmad (une des administrateurs du site web officiel arabe et la femme de Abu Turab) dit : " Il est caché de ses ennemis mais pas absent… " et elle élabore et dit qu’il est toujours en contact avec ses Ansars et il répond toujours aux questions etc durant cette " dissimulation, même si dans une autre réponse elle cite les narrations ou il est dit qu’il sera " absent ", pas "caché mais toujours en contact avec les Ansars ". Aussi les narrations disent que durant son absence il sera " silencieux ". Période. Nulle part les narrations disent qu’il sera " silencieux mais toujours en contact avec les Ansars ".

Relu par le frère Djabrill
S- L'Islam comme Religion ?

Salam, Le Rappel. S-10. Mahdi est un avertis[…]

Salam, Les bannières noires. E-13. Le Desce[…]

Y- Yamani et Yawmiates (Mémoires).

Salam, Les rêves qui m’ont aidé à mieux cerner[…]