Lien d'origine: viewtopic.php?f=2&t=138

Chers frères et sœurs,
Tous les Ansars savent à propos de la corruption des savants de la fin des temps…Le Prophète pslsf les a appelés "les pires créatures d’Allah"…
Donc comment les Ansars peuvent penser que ce Hadith ne s’applique pas à leur savants de la Dawa ?!?
Ici un rappel de ce que les Ahlul Bayt pse ont dit les concernant :

Rapporté sous l’autorité du Messager d’Allah pslsf, il a dit :
[Un temps viendra pour ma Oummah durant lequel rien ne restera du Coran excepté son écriture et rien ne restera de l’Islam excepté son nom. Ils seront appelés Musulmans alors qu’ils ne peuvent pas être plus éloignés de l’Islam. Leurs mosquées sont remplies avec les gens mais elles seront vide de bonne guidance. Les juristes de cette époque seront les plus diaboliques sous le ciel ; ils ont semé le trouble et le trouble ils récolteront.]
(Al-Bihar, Vol.52, P.190, H.21.)

Rapporté sous l’autorité du Prophète pslsf, qui a dit :
[Allah a révélé à certains de Ses prophètes : Dites à ceux qui étudient la jurisprudence avec des objectifs autre que la religion, apprennent avec des buts autres que l’action, et réclament cette vie avec des objectifs autre que ceux de l’Au-delà ; et celui qui vient devant les gens enveloppé dans un manteau de bouc émissaire alors que leur cœurs sont similaires aux cœurs des loups, leur paroles sont plus sucrées que le miel, leur actes plus amers que l’aloès, trompant et se moquant de Moi, que je leur infligerait une affliction qui jettera le sage dans la confusion.]
(Bihar Al-Anwar, Vol.1, P.224, Iddat Ad-da’I, P.70.)

Rapporté sous l’autorité du Messager d’Allah pslsf de ses instructions à Ibn Mas’ud:
[…O Ibn Mas’ud, un temps viendra où observer la religion sera pour les gens similaire à tenir une braise dans la paume de la main. Ainsi, ils doivent être des loups ; autrement, les loups les dévoreront. O Ibn Mas’ud, leur savants et juristes seront immoraux et des traîtres, ils seront les créatures d’Allah les plus diaboliques, ainsi que ceux qui les suivent, ont recours à eux, prennent d’eux, les adorent, s’assoient avec eux et discutent avec eux. Ils sont les créatures d’Allah les plus diaboliques et seront envoyées en Enfer.]

Rapporté sous l’autorité du Messager d’Allah pslsf, il a dit :
[Je n’ai pas peur que ce chaos détruise ma Oummah, ou qu’un ennemie l’envahisse. Mais j’ai peur que des Imams égarés rapportent à ma Oummah des épreuves et le désaccord si elle leur obéit ou l’annihile, si elle les désobéit.]
(Ilzam An-Naseb, Vol.1, P.196.)

As-Sadiq psl dit :
[Quand Al-Qa’im sort pour prendre revanche sur les juristes qui délivrent des fatwas sur ce qu’ils ne savent pas, eux et leur partisans souffrirons de la misère. La religion était-elle incomplète pour eux afin de la compléter ? Était-elle déviée pour eux afin qu’ils la redressent ? Est-ce que les gens veulent s’opposer à Allah alors ils Lui ont obéit ? Ou leur a-t-Il commandé de faire le bien et ils Lui ont désobéit ? Est-ce que l’élu (le Prophète) a mal interprété ce qui lui a été révélé donc ils l’ont averti ? Est-ce que la religion reste incomplète en cette époque donc ils l’ont complétée ? Ou est-ce qu’un autre prophète est venu après lui, et ils l’ont suivi ?"
(Ilzam An-Naseb, Vol.2, P.200.)

Relu par le frère Rémi
S- L'Islam comme Religion ?

Salam, Le Rappel. S-10. Mahdi est un avertis[…]

Salam, Les bannières noires. E-13. Le Desce[…]

Y- Yamani et Yawmiates (Mémoires).

Salam, Les rêves qui m’ont aidé à mieux cerner[…]