By orijinalAnsar
Le Messager d'Allah pslsf a dit: "Le Hijaz sera gouverné par un homme qui a le nom d'un animal (soit le roi Fahd (le léopard)). Si vous le regardez de loin vous verrez qu'il louche et si vous vous rapprochez de lui, vous ne verrez rien d’anormal dans son regard. Son frère qui est appelé Abdullah lui succédera. Malheur aux chiites, il l'a répété trois fois, donnez-moi des nouvelles heureuses de sa mort je vous donnerai les nouvelles heureuses de l'APPARITION DU HUJJAH" - 250 signes p.122

dans le récit de l'Imam Al sadiq psl Abu Basir: [De Abi Basir qui a entendu de l'Imam Sadiq psl: "Celui qui garantit pour moi la mort d'Abdullah, je vais garantir pour lui le Qa'im lorsque Abdullah meurt, les gens ne seront pas d'accord sur la personne qui devra lui succéder, et cette affaire ne prendra pas fin sauf à travers votre compagnon (le Qaim psl) insha'Allah, et le royaume des années ne sera plus, et il deviendra le royaume de mois et des jours. Je demandais donc: Sera-ce longtemps après cela? Il a dit: Non (Biharoul Anwar, Volume 52, page 21).

l’Imam Al-Baqir psl: "Le compagnon de cette affaire entrera en occultation dans certains de ces passages" et il a indiqué de sa main la direction de Thi-Towa. Puis il a dit: "jusqu'avant qu'il ne sorte, le Mawla qui était avec lui sortira jusqu'à ce qu'il rencontre certains de ses compagnons et demande: "Combien êtes-vous?" Ils répondent: "Nous sommes une quarantaine de personnes."
Ensuite, il demandera: "Que feriez-vous si vous voyez votre compagnon (le compagnon de l'affaire psl) 'Ils répondront:' Par Allah, s'il part d'ici et se réfugie dans n’importe quelle montagne, nous serons également avec lui. "Puis il viendra à eux et dira: montrez dix de vos dirigeants ou les meilleurs d’entre vous", alors ils les lui indiquèrent, alors il les prends et les amène à leur compagnon (Imam Mahdi psl).
Il leur promis la nuit venante (ou il les rencontre la nuit prochaine)
..’’ Ghaibat Al- Noa'mani, P. 187, Tafsir Al-Ayashy, V. 2, P. 56, Bihar Al-Anwar, V. 52, P. 341, Mu'jam Hadiths Al-Imam Al-Mahdi, V. 5, P. 2

D'après Qoura Ibn Iyas Al Mouzani (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes la terre sera remplie d'iniquité et d'injustice. Quant ce sera le cas, Allah va envoyer un homme de ma descendance dont le nom est le même que le mien. Alors il va remplir la terre d'équité et de justice comme elle avait été remplie d'iniquité et d'injustice ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1529) (source sunnite)

D'après 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Même s'il ne restait qu'une seule nuit de la vie d'ici-bas, un homme de ma famille prendrait certes la gouvernance, son nom est identique au mien ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sahih Ibn Hibban n°5923) (source sunnite)

D'après 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Même s'il ne restait qu'une seule journée de la vie d'ici-bas, Allah allongerait certes cette journée jusqu'à ce qu'il y envoie un homme de ma famille dont le nom est identique au mien et le nom de son père est identique au nom de mon père. Il va remplir la terre d'équité et de justice comme elle avait été remplie d'iniquité et d'injustice ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4282 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud) (source sunnite)

Salam, Les Versets du Coran détaillés par le M[…]

A- Nom nouveau du Mahdi.

Salam, Après le Rappel. A-19. Nous avions d[…]

Ha- Houmaza, Calomniateurs.

Salam, Des calomniateurs. Ha-1. Al-Houmazah[…]