Les Hypocrites

Moderator: Shana

Post Reply
Yasmina
Posts: 16
Joined: Thu Jul 23, 2020 11:39 am

QUESTION :
Salam alaykom mon cher maître bien-aimé
Comment allez-vous? inshallah, vous êtes très bien et heureux.
J'ai juste une petite question;
(Le destin de Satan est inévitable, mais ça ne sera pas la fin du mal dans ce monde, il y a quelque chose de plus maléfique que l'inévitable qu'il lui succède, donc attention au soulèvement des hypocrites).
Ces mots se trouvent à la fin de l'épisode 11 de la série Les Revenants (the returned) "A deal with the devil" (Un pacte avec le diable). C'est quelque chose qui a attiré mon attention ; pourriez-vous nous en dire plus ? Je veux dire, comment est le soulèvement des hypocrites et quand ?
Pouvez-vous nous expliquer cet événement ?
Merci ♡♡♡

RÉPONSE :
Que la paix de la paix soit sur toi,
Au Nom d'Allah, Le Très Bienfaisant, Le Tout Miséricordieux.
Et toutes les louanges vont à Allah, Le Seigneur des Mondes.
Et que Sa Paix et Ses Bénédiction soit sur Mohammed et la Famille de Mohammed, les Imams et les Mahdis.

Après qu'Iblis (la) soit tué par le Qaim (la paix soit sur lui), le mal restera toujours dans le monde car l'origine du mal existe toujours. L'origine de tout le mal et le créateur d'Iblis (la) est l'hypocrite. Le mal naît des actes de ceux qui prétendent être des croyants mais qui, à l'intérieur, assume autre chose que cela. Iblis (la) était un rebelle mais il n'était pas un hypocrite ni un lâche. Un hypocrite est pire qu'un mécréant car l'hypocrite est un lâche et cause plus de dégâts.

•Aba Al Sadiq•
"Without Love there would be no Life"
Ahmed Al Hassan (from him is peace)
Post Reply

Return to “Questions et Réponses de l'Imam”