Le Testament sacré du Saint Prophète Muhammad et l'obligation de l'écrire

Moderator: Shana

Post Reply
Philip
Posts: 5
Joined: Sun Jul 12, 2020 1:05 pm

Paix sur vous,

Le Testament sacré du saint prophète Muhammad sawas.

Coran sourate 2 verset 180

On vous a prescrit, quand la mort est proche de l'un de vous et s'il laisse des biens, de faire un testament en règle en faveur de ses père et mère et de ses plus proches. C'est un devoir pour les pieux.

Dans le noble Coran nous pouvons voir qu'il est une obligation pour tout croyant que d'écrire un Testament lorsque la mort s'approche et certainement le Prophète Muhammad (sawas) est le meilleur des croyants et l'exemple parfait pour tout croyant, il est donc impensable que le prophète n'ait point écrit ou dicter de testament en faveur de ses proches alors que Dieu le rend obligatoire dans le Coran, révélation faite à Muhammad (sawas).

L'importance du testament est centrale dans la croyance religieuse car il détermine l'authenticité et la véracité d'un prophète ou d'un messager de Dieu sans lequel il nous serait impossible de différencier un vrai d'un faux prophète. En effet tout les prophètes et messagers ont été annoncé par un testament soit écrit soit oral et leurs noms figure dans les textes religieux prophétiques.

En effet depuis que Dieu créa Adam (as) en tant que Son représentant sur terre, il y eût toujours des successeurs qui portaient la volonté de Dieu sur terre.

Coran: sourate 2 verset 30 :
Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa». Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!»


dans la bible: Genèse 2:
1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
1.28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
1.29 Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
1.30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.


Testament au temps de Adam

Adam donna la succession à son fils Seth qui la donna a son fils Enosh et ainsi de suite jusqu'à Enoch (psl) ou Idriss(psl) dans le Coran et ainsi jusqu'à Noé (psl).

Et nous voyons dans un hadith des ahl al bayt (pse):
Ali Bin ibrahim, de son père, de al Hassan bin Mahoub, de Muhammed in Al Fuzeyl, de Abu Hamza , qui a dit: Abu Jafar (psl) à dit: [...]Puis Adam demanda à son Seigneur un fils. Alors un Garçon lui fut donné et il le nomma HibatAllah (don de Dieu) car Dieu lui offrit ce fils et sa soeur comme jumeaux. Donc lorsque la mission prophétique d'Adam toucha à sa fin, et ses jours complétés, Allah lui révéla: "O Adam! Ta mission prophétique touche à sa fin et tes jours sont complétés, donc fait que la Connaissance qui est en ta possession, et la Croyance, et le Grand Nom, et l'héritage de la connaissance , et les effets de la connaissance de la Prophétie soit avec ta descendance , et d'être en possession de HibatAllah(seth), Car Je ne vais jamais rompre La Connaissance, et la Croyance, et le Grand Nom, et les effets de la prophétie avec ta progéniture jusqu'au jour du Jugement, et je ne vais jamais laisser cette terre sans qu'il y ait un Sage Erudit par qui Ma Religion sera reconnue, et que l'obéissance à Moi soit établie, et le Salut sera dans ceux qui seront né entre toi et Adam. [...]

Ici nous pouvons comprendre non seulement l'importance de l'héritage mais que le vrai héritage est la succession de l'investiture prophétique, la connaissance Divine, et les manières Divines et que c'est par cela que Dieu maintient la vérité de sa religion sur terre et la protège de la corruption et l'égarement, par un homme qui le représente et ce jusqu'a la fin des temps !

Le Testament à l'époque de Noé

tradition(hadith) islamique:
Mohammed ibn Yahya al Attar nous a rapporté, selon al Hussain ibn al Hassan ibn Abane, selon Mohammed ibn Ourma, selon Mohammed ibn Sinan, selon Ismail ibn Djabir et Abdelkarim ibn Amrou, selon Abdelhamid ibn abi al Daylam, selon abi Abdellah al Sadik (paix sur lui) il a dit: Noé a vécu après sa descente du bateau cinquante ans, puis Gabriel (paix sur lui) est venu vers lui, et lui a dit: ô Noé ta prophétie s'est terminé et tes jours complétés, alors regardes le Grand Nom, et l'héritage de la science et les traces de la science prophétique qui est avec toi et donnes la à ton fils Sem, car je ne laisse pas la terre, sans qu'il y'a dedans un savant avec qui mon obéissance est connue, et il est un sauvetage entre la prise d'un prophète et l'envoi d'un autre prophète, et je ne laisse pas les gens sans hujjat (argument) et quelqu'un qui invite à moi, et un guide vers mon sentier et un connaisseur de mon affaire, car j'ai décrété d'établir pour chaque peuple un guide avec lequel je guide les bienheureux et il est un argument contre les malheureux, il a dit: alors Noé (paix sur lui) a donné le Grand Nom, l'héritage de la science, les traces de la science prophétique à son fils Sem, quant à Hem et Japhet il n'avaient pas chez eux une science avec laquelle ils profitent, il a dit: et Noé leurs a donné la bonne nouvelle de Houd (paix sur lui) et leurs a ordonné de le suivre, et d'ouvrir le Testament chaque année et regardez dedans, et que ça soit un Aid pour eux, comme leurs a ordonné Adam (paix sur lui), alors sont apparus al Jabriya parmi les enfants de Hem et Japhet, alors les fils de Sem se sont cachés avec ce qu'ils avaient comme science, et l'état a marché sur Sem après Noé pour Hem et Japhet, et c'est la parole d'Allah aza wa jal (Et on a laissé sur lui parmi les derniers) il dit: Il a été laissé sur Noé l'état des jabbarines (puissants), et Allah a soutenu Mohammed (pslf) avec cela" il a dit: " il a été enfanté pour Hem les sind, les indiens et les éthiopiens, et il a été enfanté pour Sem les arabes et les adjam, et l'état a marché sur eux et ils héritaient le Testament savant après savant, jusqu'à ce qu'Allah aza wa jal a envoyé Houd (paix sur lui)

Kamal eddine et tamam Anni'ma 3/134


dans la bible Noé eut 3 fils, Sem, Japhet et Ham et de la descendance de Sem il y aura Abram rebaptisé Abraham le patriarche prophète et messager de Dieu

Livre de la Genèse 11
10 Voici la postérité de Sem. Sem, âgé de cent ans, engendra Arpacschad, deux ans après le déluge.
11 Sem vécut, après la naissance d'Arpacschad, cinq cents ans; et il engendra des fils et des filles.
12 Arpacschad, âgé de trente-cinq ans, engendra Schélach.
13 Arpacschad vécut, après la naissance de Schélach, quatre cent trois ans; et il engendra des fils et desfilles.
14 Schélach, âgé de trente ans, engendra Héber.
15 Schélach vécut, après la naissance d'Héber, quatre cent trois ans; et il engendra des fils et des filles.
16 Héber, âgé de trente-quatre ans, engendra Péleg.
17 Héber vécut, après la naissance de Péleg, quatre cent trente ans; et il engendra des fils et des filles.
18 Péleg, âgé de trente ans, engendra Rehu.
19 Péleg vécut, après la naissance de Rehu, deux cent neuf ans; et il engendra des fils et des filles.
20 Rehu, âgé de trente-deux ans, engendra Serug.
21 Rehu vécut, après la naissance de Serug, deux cent sept ans; et il engendra des fils et des filles.
22 Serug, âgé de trente ans, engendra Nachor.
23 Serug vécut, après la naissance de Nachor, deux cents ans; et il engendra des fils et des filles.
24 Nachor, âgé de vingt-neuf ans, engendra Térach.
25 Nachor vécut, après la naissance de Térach, cent dix-neuf ans; et il engendra des fils et des filles.
26 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran


Le Testament a l'époque de Abraham
L'histoire d'abraham est très connue par les trois religions monothéistes, en effet abraham est considéré comme le patriarche des trois religions. Voyons maintenant comment se passa l'héritage et la passation de l'investiture prophétique au temps d'Abraham.

livre de la genèse 17-1 Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
3 Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.


Ici nous voyons clairement que Dieu annonce à Abraham qu'il fera une alliance avec lui et que ses descendants seront ceux qui porteront cette alliance. Nous comprenons donc que la Succession de l'investiture Divine sera avec les enfants d'Abraham, Ismael et isaac (pse)..

livre de la genèse 17-19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochain

Coran 37-113"Et Nous (les) bénîmes, lui et Isaac. Et dans la descendance des deux, il y a l'homme de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même"

Le Terme Bénédictions ici dans la bible et le Coran signifie clairement l'investiture prophétique et la divine succession car qu'est ce qui est plus grande bénédiction que d'être le représentant de Dieu sur terre ? et nous comprenons maintenant que tout messager de Dieu doit être nommé explicitement par écrit ou par oral par son prédécesseur ou l'un de ses prédécesseurs, c'est vraiment crucial et extrêmement important, et c'est pour cela que meme Dieu tout puissant, décide de rappeler à ses prophètes l'importance que d'élire le successeur et de rendre publique la succession de facon a ce que la preuve soit prise sur tous et que personne ne puisse dire "je ne savais pas"!

"Et lorsque ton Seigneur prit des reins des fils de Adam leur descendance et les fit témoigner : "Ne suis-Je pas votre Pourvoyeur ? – Si, nous en témoignons" répondirent-ils. Ceci afin que vous ne puissiez pas, le jour du jugement, dire : "Nous étions ignorants de cela [le monothéisme]", ni dire : "Ce ne sont que nos ancêtres qui ont donné des associés (à Dieu) avant nous et nous étions une descendance venue après eux…" (Coran 7/172-173)

Il y a beaucoup d'exemple qui démontre l'importance essentielle de la succession dans la religion de Dieu! et encore dans la bible nous pouvons trouver dans premier livre des rois :
10 Mais le prophète Nathan, Benaya, les Braves et Salomon son frère, il ne les invita pas.
11 Nathan dit à Bethsabée, la mère de Salomon : « N’as-tu pas appris qui est devenu roi ? Adonias, fils de Hagguith ! Et notre seigneur David ne le sait pas !
12 Maintenant, va : laisse-moi te donner un conseil, ainsi tu préserveras ta vie et celle de ton fils Salomon !
13 Va, entre chez le roi David et dis-lui : “N’est-ce pas toi, mon seigneur le roi, qui l’as juré à ta servante : Oui, Salomon ton fils régnera après moi et c’est lui qui s’assiéra sur mon trône ? Pourquoi donc Adonias est-il devenu roi ?”


Ici s'accordant avec la bible nous voyons un exemple concret de pourquoi il est si important de nommer le successeur et ici il en fallut de peu que le règne d’Israël soit donné à la mauvaise personne et le prophète Nathan dû intervenir pour faire en sorte que l'élu de Dieu Salomon accède au trône .....

les histoires de successions ne manquent pas et abondent dans les livres saints et nous conaissons tous l'histoire de Moise qui nomma Aaron pour lui succéder lorsqu'il s'en alla rencontrer Dieu au mont Sinai. Et nous pouvons mentionné Jésus qui aussi nomma Simon pierre comme son successeur direct.

Matthieu 16 Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.
Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »

il est connu que les prophètes précédant Jésus avaient prophétisé la venue de Jésus et plus précisément jean baptiste avait confirmé l'investiture divine de Jésus Christ lors de la scène du baptême et même Jésus annonce son successeur direct mais il annonce également celui qui est appelé le Paraclet ou le consolateur qui doit venir et les musulmans croient tous que ce consolateur est Muhammad (sawas). Donc nous voyons encore une fois que tout prophète doit tirer son investiture directement de DIeu par le biais de prophètes et prophéties l'annonçant. Et tout les prophètes de Adam jusqu’à Muhammad (sawas) ont été élus et annoncé par leur prédécesseur.

Mais Alors comment est--ce possible que Muhammad (sawas) n'ait donc pas laissé de testament ? est-il possible de croire, après avoir vu a travers la bible et le coran l'importance de faire un testament orale ou écrit dans lequel le successeur doit etre élu avant que son prédecesseur ne meurt ? n'est-ce pas également logique que cela se passe ainsi ? c'est une lois que même les tyrans et oprresseurs utilisent lorsqu'ils veulent etre sûr que leurs descendance et leurs progénitures recoivent la succession...

Mais alors ou est passé le testament du prophète Muhammad (sawas) ?
l'Imam Ahmad alHassan (psl) le successeur de l'imam al Mahdi (psl) le consolateur de la fin des temps à déjà révélé que le prophète Muhammad a bel et bien écrit un testament et que ce document à toujours été la sous les yeux des musulmans mais que personne n'y a jamais prêter attention et cela pour une simple raison; c'est que cela était un secret qui ne devait être révélé qu'a la fin des temps lorsque le Mahdi apparaîtrait et ainsi établir la preuve sur les croyants de la véracité du Sauveur promis !

mais sans plus attendre allons voir dans la tradition islamique si il y a des traces de ce testament:

il existe dans tradition sunnite un hadith appelé le hadith du jeudi noir ou jeudi de la calamité. Dans ce hadith il y est déjà question d'une volonté du prophète Muhammad d'écrire son testament et ce document dit il serait une "protection contre l'égarement" O combien est ce donc important que de savoir ce qu'il y a dans ce document!

Musnad Imam Ahmad Bin Hanbal – Edition Darussalam – Volume 3 – Hadith 2990 pages 65 et 66
2990. Il a été relaté qu’Ibn ‘Abbas (raa) a dit: « Quand le Messager d’Allah (sawas) était sur le point de mourir, il a dit : « Eh bien, laissez-moi écrire pour vous un document après quoi vous ne vous égarerez pas. » Il y avait quelques hommes dans la maison, parmi qui était ‘Umar Ibn Al-Khattab. ‘Umar a dit : le Messager d’Allah (sawas) est dominé par la douleur et vous avez le Coran, le Livre d’Allah est suffisant pour nous. Les gens dans la maison n’ont pas été d’accord et ils se sont disputés. Certains d’entre eux ont dit : « Laissez le Messager d’Allah (sawas) écrire (quelque chose) pour vous, ou ils ont dit : « Amenez quelque chose et laissez le Messager d’Allah (sawas) écrire (quelque chose). » D’autres ont été d’accord avec ce que ‘Umar a dit. Quand leur désaccord et leurs disputes sont devenus excessifs, le Messager d’Allah (sawas) s’est senti débordé, il a dit : « levez-vous et quittez (ma maison). » Ibn ‘Abbas a pris l’habitude de dire : « Quelle calamité ce fut le jour où le Messager d’Allah (sawas) fut empêché d’écrire ce document pour eux à cause de leur désaccord et disputes !

Sahih Al-Bukhari – Edition Al Qalam – Tome 1 – Hadith 114 page 149
Sanad : Yahyâ Ibn Soulaymân (al-Jou‘fî al-Koufî) nous a rapporté disant que (‘Abdallah) Ibn Wahb (Ibn Mouslim al-Misrî) m’a rapporté disant que Yoûnous (Ibn Yazîd al-Aylî l’affranchi de Mou‘âwiya Ibn Abî Soufyân) m’a informé selon Ibn Chihâb (az-Zouhrî, Mohammad Ibn Mouslim) selon ‘Oubaydallah Ibn ‘Abdallah (Ibn ‘Otba Ibn Mas’oûd) selon (‘Abdallah) Ibn ‘Abbâs qui dit :
Matn : Quand le Prophète (sawas) sentit sa maladie s’aggraver, il dit : « Apportez de quoi écrire, je vais vous dicter des directives qui vous empêcheront de vous égarer après moi ! » ‘Omar (Ibn al-Khattâb) intervint et dit : « La maladie a eu raison de l’Envoyé de Dieu (sawas), et nous avons le Livre de Dieu qui nous suffit ! » Ils ne purent s’entendre, et un bruit confus s’éleva ! « Sortez de chez moi dit le Prophète (sawas), le désaccord n’est pas permis en ma présence ! » (‘Abdallah) Ibn ‘Abbâs sortit de chez le Prophète (sawas) en disant : « L’irréparable malheur est bien celui d’avoir empêché le Prophète (sawas) de mettre à exécution cet écrit ! »

Ici nous pouvons constater avec amertume que le prophète Muhammad (sawas) exprime le désir que d'écrire son testament qui protège contre l'égarement mais il en est empêché par certains qui ne partagent pas le même plan que lui .....

Mais comme nous avons dit plus tôt, que cela est une obligation pour le croyant et donc pour le prophète Muhammad que d'écrire ce testament c'est un ordre d'Allah swt dans le coran et Muhammad sawas a bel et bien écrit son testament la nuit de son retour à Allah swt et l'a dicté à Ali ibn abi talib a.s.

et voici le testament en question :

Le Testament du Prophète Muhammad écrit la nuit de son décès .
Le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui et sur sa progéniture) dit à Ali ibn Abi Taleb (as) lors de la nuit de son décès; "Ô père d'al-Hassan, apporte-moi une feuille et une plume", et il dicta son testament jusqu'à ce qu'il arrive au moment où il dit;"Ô Ali, il y aura 12 Imams après moi et après eux il y aura 12 Mahdis. Toi, Ô Ali, tu es le premier des douze Imams, Dieu t'a nommé dans Ses Cieux Ali Al Mortada, le Prince des croyants Grand véridique, le Farouq clair (juge et distinguant le vrai du faux), le fiable, et le Mahdi" "Ces noms ne peuvent être véritablement attribués à d'autres que toi. Ô Ali, tu es mon gardien sur ma propre famille, leurs vivants et leur morts. Mes femmes que tu maintients me trouveront demain, et celle que tu rejettes je suis acquitté d'elle. Je ne la verrai pas et elle ne me verra pas au jour de la résurrection, et tu es le successeur (Khalifa) sur ma nation après moi.
Si la mort t'approche, remets le testament à mon fils Hassan le très bénéfique. Ensuite si la mort l'approche, qu'il remette le testament à mon fils Al Hussein, le Martyr, le Pur et l'Assassiné. Si la mort l'approche, qu'il remette le testament à son fils, le maître des serviteurs et adorateurs Ali. Si la mort l'approche, qu'il remette le testament à son fils, Muhammad Al Baqir. Si la mort l'approche, qu'il remette le testament à son fils, Jaâfar Al Sadiq (l'honnête). Si la mort l'approche, qu'il remette le testament à son fils, Moussa Al Kadhim (le Patient). Si la mort l'approche, qu'il remette le testament à son fils, Ali Al Reda. Si la mort l'approche, qu'il remette le testament à son fils, Muhammad Al Thiqa (le digne de confiance). Si la mort l'approche, qu'il remette le testament à son fils, Ali Al Nasih (le Conseiller). Si la mort l'approche, qu'il remette le testament à son fils, Al Hassan Al Fadil. Si la mort l'approche, qu'il remette le testament à son fils,
Muhammad le Mandat de la Sainte Famille de Muhammad Paix sur eux tous. Ce sont les douze Imams. Puis il y aura douze Mahdis après eux. Puis quand la mort l'approche, qu'il remette le testament à son fils, le premier des rapprochés, il a trois noms, un comme le mien et celui de mon Père Abdullah (Serviteur de Dieu), Ahmad et le troisème nom est le Mahdi (le guidé) et il est le premiers des Croyants."

ce Testament est un document qui est protégé divinement et il a deux particularités l'une c'est qu'il protège contre l'égarement et la deuxième c'est que personne ne peut prétendre à ce testament et resté en vie et c'est précisément pour cela que ce testament personne ne l'a jamais prétendu car il protège contre l'égarement et que si quelqu'un l'aurait prétendu faussement Dieu ne l'aurait pas laissé vivant assez longtemps pour qu'il puisse y arriver et c'est pour cela que dans le coran nous trouvons ce verset :

: sourate 69
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.
49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;
50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,
51. c'est là la véritable certitude.
52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!


Ceci fait référence au Prophète Muhammad sawas lorsqu'il prétendit au testament et prétendit etre celui nommé par Jésus psl du nom de "Ahmad".

“Quand Jésus, fils de Marie, dit : « Enfants d’Israël ! Je suis le messager de Dieu envoyé vers vous, confirmant ce qui est devant moi de la Torah et annonçant un messager qui viendra après moi dont le nom sera Ahmad ». Mais quand il vint vers eux avec des signes évidents, ils dirent : Ceci est de la sorcellerie évidente !” (s.61:6).

et aussi nous avons des récits des ahl al bayt (pse) qui décrivent le caractère divin de ce testament:
l'Imam Al-Sadiq (psl) a dit: C'est une affaire qui ne peut être revendiquée que par son compagnon, sinon Allah détruirait/écourterait l'âge de celui qui la revendique faussement [Al Kafi d'Al-Kuleini volume 1 page 372] :
l'affaire dont il est question ici est l'apparition du Mahdi, du Qaim (celui qui se soulève contre l'injustice) de la famille de Muhammad (sawas). Nous vivons actuellement à l'époque des 12 Mahdis nommé dans le testament car les 12 imams du testament sont déja passé et ont déja vécu.


En résumé nous vous avons démontré que la succession est une affaire divine qui existe depuis qu'Adam fût créé et que tout les messagers et prophète de Dieu ont eut ou fait un testament qu'il fut oral ou écrit mais qu'a plus grande échelle tous étaient nommé par leurs prédecesseurs aujourd'hui nous annonçons que l'héritier des prophètes et des messagers, le successeurs de l'imam al Mahdi (psl) est parmi nous et il est venu avec le testament comme preuve parmi tant d'autres preuves et cette personne qui est nommée dans le testament sacré du prophète Muhammad du nom de "Ahmad" n'est autre qu' Ahmad al Hassan a.s. le glorieux, le Noble, le premier des 12 mahdis, le sauveur promis de la fin des temps qui vient pour instaurer la justice divine sur terre que la paix et les bénédictions de Dieu soit sur lui !



Le testament du Saint Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui et sa famille fut mentionné dans les références suivantes:
Chaykh Tawssi, Ghayba li Tawssi p.150
Chaykh Hor L’Amili, Itbat Lhodat vol.1 p.549
Chaykh Hor L’Amili, Al’Iqad Min Alhajaa p.393-3
Chaykh Hassan Ben Soulayman Al Hiliy, Mokhtassar Al Bassa’ir p.159-4
Al Allama Lmajlissi, Bihar Al Anwar vol.53 p.147
Al Allama Lmajlissi, Bihar Al Anwar vol.36 p.260
Chaykh Abdo Allah Albahrani, Al’awalim vol.3 p.236
Assayid Hachim Albahrani, Ghayat almoram vol.1 p.370
Assayid Hachim Albahrani, Al Insaf p.222
Al Fayd Al Kachani, Nawadir Al Akhbar p.294-9
Chaykh Al Mirza Annouri, Annajm Attaqib vol.2 p.71
Assayid Mohammad Mohammad Sadiq Assadr , Tarikh Ma Baad Addohour p.641-11
Achaykh Al Mayanji, Makatib Arrassoul vol.2 p.96
Chaykh Kourani, Mokhtassar Mo’jam Ahadith Al Imam Al Mahdi p.301-13
Post Reply

Return to “French / Français”