By Messie Mahdi
Salam,

Nom mystérieux du Mahdi.

A-1. Ce post a déjà fait l’objet d’une publication sur l’ancien forum Hashemstudios le vendredi 10 juillet 2015 correspondant au 23 ramadhan 1436 et nous sommes le 23 ramadhan 1438.

Il est temps de se pencher d’un peu plus près sur le secret qui entoure le nom du Mahdi que Lui-Seul connait (Apocalypse 19 :12, voir plus bas). Cela nous permettra d’évacuer pas mal de ceux qui veulent prendre la place du Mahdi. Comme dans les séries du film Highlander, il ne doit en rester qu’un. Il est le Roi des Rois de la Bible.

Psaume 118

26. Béni soit celui qui vient au nom de l’Éternel ! Nous vous bénissons de la maison de l'Éternel.

On rencontre souvent cet « au nom de l’Éternel » sous plusieurs formes. Les Musulmans disent « au nom d’Allah, le Miséricordieux, le Très Miséricordieux » ou utilisent d’autres appellations de Ses noms et attributs.

Ce Verset indique comme possible lecture ; que Celui qui doit venir portera un nom semblable à Celui de l’Éternel. Oui mais lequel, les Musulmans disent qu’Allah possède quatre-vingt-dix-neuf noms. On s’y réfère car le Messie sera parmi les Musulmans d’après Mohamed (s).

« Le fils de Marie descendra bientôt parmi vous et jugera entre vous de façon équitable [selon la Loi de Dieu] : Il brisera toutes les croix et tuera tous les porcs qu’Il trouvera sur son chemin. »
(Sahih al-Boukhari).

Il va sans dire qu’Il ne Se fera pas Messie Tout-Seul mais Envoyé par Dieu : ce qu’exprime « au nom de l’Éternel ». Et pour protéger le Mahdi de toute usurpation d’identité, personne ne peut connaître Son véritable nom qui sera de fait nouveau, à part Lui-même.

Jésus le Messie du Temps Jadis, pour projeter dans l’avenir cet Évènement, dit :

Matthieu 23

39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : ‘Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !’

Celui que Jésus a prié Dieu d’envoyer et témoignera de ce que les gens ont fait de Ses enseignements. Jésus de Nazareth s’en va (vous ne me verrez plus désormais) et présente le futur Élu :

Jean XIV

26 « Mais le Paraclet, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera tout et vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. »

Le retour de Jésus, ou pour les puristes : du Christ, se fait par conséquent en Mahdi. Remarquez que c’est Dieu qui envoie et pas Jésus… parce que Lui, n’est pas Dieu.

Et comme le Fils de l’homme qu’est le Mahdi fut créé avant le monde, Il avait forcément un nom.

LE LIVRE D’ENOCH.
CHAPITRE 47

3. Et avant la création du soleil et des astres, avant que les étoiles ne fussent formées au firmament, on invoquait le nom du Fils de l'homme devant le Seigneur des esprits. Il sera le bâton des justes et des saints, ils s’appuieront sur lui, et ils ne seront point ébranlés ; il sera la lumière des nations.

Il sera la Lumière qui vient tout éclairer à la Fin des Temps au milieu des tribulations. Pour Le préserver de Ses ennemis, il fallait cacher Son nom. Personne ne pourrait Le connaître, pas même Lui, jusqu’à ce qu’Il y soit instruit.

Pour mieux cerner ce que comporte cette énigme, voyons ce qu’en disent les Plus Rapprochés de Dieu :

Le Prophète Mohamed (s) nous avait annoncé que le Mahdi porte un nom pareil au Sien.

D'après Abdullah Ibn Masûd, le Prophète (salallah âlaihi wa salam) a dit : "Ce monde n'atteindra pas sa fin avant qu'une personne de ma descendance ne gouverne les Arabes, et dont le nom sera le même que le mien." (Tirmidhi).

On retiendra le nom de Mohamed. Mais n’est-ce pas une indication qu’il faille comprendre que ce qui s’adresse au Prophète (s) l’est également au Mahdi ? Le Coran ainsi ferait allusion aux deux Messagers, à la fois. Quand il est y écrit : dis ; Mohamed (s) est concerné puis le Mahdi dans un premier temps, ensuite le groupe des futurs Élus qui Lui emboiteront le pas et tous ceux qui seront « marqués au front ».

Et L’Imam Al Baqir (AS) dit : « Al Qaim a deux noms, un nom dissimulé et un nom révélé, celui qui est dissimulé est Ahmad quant à celui révélé c’est Mohammad » Kamal Addin. Vol. 2 p. 653 b. 57.

Le nom : Ahmad est codé. En cela, Il comporte un mystère. Il n’y a que le véritable Mahdi qui puisse l’énoncer. Ceux qui se disent Mahdi rien que parce qu’ils ont le nom d’Ahmad ne sont pas le « Qa’im » Résurrecteur Promis. Dieu a camouflé Son nom jusqu’au moment de la Parousie.

Apocalypse 19

12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu et il y avait de nombreuses couronnes sur sa tête. Il portait un nom écrit, que personne d'autre que lui ne connaît.

Le Mahdi ne savait rien de ce Nom caché en Son propre Nom avant une inspiration Divine.

Ésaïe 62

2. Alors les nations verront ton salut,
et tous les rois ta gloire ;
et l’on t’appellera d’un nom nouveau,
que la bouche de l’Éternel déterminera.

Un Nom Nouveau lorsqu’on sait qu’il s’agit d’Ahmad ? Ou bien, ce Nouveau Nom est dissimulé en Ahmad… entre ses lettres ? Ou vice-versa, comme l’aurait dit l’Imam Al-Baqir (as).

Sourate 61 : AS-SAFF (LE RANG)

6. Et quand Jésus fils de Marie dit : “Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C'est là une magie manifeste”.

Un Ahmad dissimulé...

Ode 33

5-13. « Mes élus, marchez en moi, mes voies, je les ferai connaître à ceux qui me quêtent, je leur confierai mon Nom. » Alléluia.

Ah ! Les Élus qui recherchent toujours à se rapprocher davantage de la Lumière Divine finiront par connaître le Nom de l’Éternel ou plus exactement Celui retenu pour le Mahdi.

Le testament du Prophète (s) nous annonce trois noms :

… « le Premier des très rapprochés, Il a trois noms : un comme le mien et celui de mon père : Abdollah (Serviteur de Dieu), Ahmad et le troisième nom est Le Mahdi (le Bien Guidé), Il est le premier Croyant. » Bihar Al’anwar. Vol. 53 p. 147. Alghayba Attossi p. 150. Ghayat Almoram. Vol. 2 p.241.

Un nom comme Abdollah… (Serviteur de Dieu) ! À retenir. Le deuxième est Ahmad, celui qui est codé et le troisième Mahdi qui veut dire Guidé ou Dirigé et Guide ou Dirigeant.

Serviteur de Dieu, en arabe se dit Abd et Allah : Dieu mais on peut utiliser un de Ses nombreux noms comme par exemple Abd el Kader, Abd el Fatah, Abd el Aziz etc. en choisissant parmi les quatre-vingt-dix neufs. La recherche doit être orientée vers ces eaux-là.

Jésus savait que ceux qui s’imaginent Croyants, finiraient par se diviser et s’entretuer. Il leur prédit qu’Ils ne Le verraient plus à cause de la haine qu’ils nourrissent à leurs prochains et aux « gentils » mentionnés dans la Bible. Les associateurs que sont les hautes instances ont déformé Son Message et font avaler des couleuvres aux pauvres incrédules qui gobent tout. Le problème de ceux-ci, est le même qu’avec les Musulmans ; ils ne lisent pas. Un des exemples le plus marquant est le Verset qu’on vient de citer plus haut en :

Jean XIV

26 « … le Paracletvous enseignera tout et vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. »

Le Mahdi va relire ce que Jésus avait dit, pour faire ressouvenir les Croyants qui eux, ne lisent pas ou peu… ou alors superficiellement.

Le Père est Dieu et c’est Lui qui administre tout. Jésus est Son Serviteur ayant reçu Le Saint-Esprit en Lui, Il devient Fils de Dieu. Il n’est donc pas Dieu mais Son représentant. En s’adressant à Lui, c’est comme si on s’adressait à Dieu. Il est décrit dans le Coran comme dans la Bible être la Parole de Dieu. L’Esprit Saint est le Mahdi qui va plaider, donc Paraclet qui veut dire entre autres, défenseur, contre les mauvaises interprétations des Livres Saints. Lisez bien, il est écrit que c’est Dieu qui envoie, pas Jésus !

L’être humain est un entêté et croit tout savoir. Il est orgueilleux et ne veut pas se prosterner devant les Élus nommés par Dieu et se choisit une idole à adorer en dehors des Lois Divines. Il a déjà rejeté les Prophètes avant Jésus-Christ et fera de même avec Mohamed (s). C’est pour cela que Jésus dit :

Luc 13

35. Voici, votre maison vous sera laissée ; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

Béni soit Celui qui vient au Nom du Seigneur ! Le Mahdi doit donc porter un nom parmi les quatre-vingt-dix-neuf noms d’Allah. Et comme Il est un être humain (en arabe : abd, qui désigne aussi serviteur), on ajoutera Abd pour indiquer sa nature.

Or le Coran commence toujours par Au nom de Dieu le Miséricordieux, très Miséricordieux : Bismi Allah Al Rahmane Al Rahim. Si on prend un nom par exemple Al Rahmane et qu’on lui ajoute Abd (Servant, Serviteur ou tout simplement être humain), on obtient Aberrahmane !
Et maintenant vérifions avec ce qu’il a de commun avec Ahmad.
Ab-d-err-a-h-m-a-ne. Effectivement Ahmad est incorporé ou dissimulé, pour reprendre Al-Baqir (as), dans AbDerrAHMAne.

LE LIVRE D’ENOCH.
CHAPITRE 47

7. Aussi c'est par ce nom qu'ils seront sauvés, et sa volonté sera leur vie. Dans ces jours-là, les rois et les puissants de la terre qui auront conquis le monde par la force de leurs bras, seront humiliés.

Ô Allah le Miséricordieux, que Ta volonté soit faite !

Psaume 22

23. Je publierai ton nom parmi mes frères,
je te célébrerai au milieu de l’assemblée.

Les Croyants sauront le nom d’Ahmad et ne finiront pas de répéter : Ahmad, Ahmad… lorsqu’ils devront parler du Mahdi.

Hébreux 2

12 lorsqu’il dit : J'annoncerai ton nom à mes frères, je te célébrerai au milieu de l'assemblée.

Allahou Akbar !
Last edited by Messie Mahdi on Sun Sep 09, 2018 11:47 am, edited 7 times in total.
By Messie Mahdi
Salam,

Le Serviteur Miséricordieux du plus Miséricordieux des Miséricordieux.

A-2. Abderrahmane pour le Mahdi ? Direz-vous. Et que dit le Coran, puisque tout y est consigné ?

On sait que la règle à appliquer pour savoir si un quelconque rapport, citation ou Hadith est véridique, doit être soumis au Coran. Alors voyons si une trace y subsiste.

Sourate 19 : MARYAM (MARIE)

93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.

إِن كُلُّ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ إِلَّا آتِي الرَّحْمَـٰنِ عَبْدًا ﴿٩٣

Ne peut-on lire ?

93. Tout ce qui est aux cieux et sur terre, ne lui survienne « Al-Rahmane » : le Miséricordieux الرَّحْمَـٰنِ ; Serviteur ! Ou Être Humain : عَبْدًا.

À tous ceux qui sont aux cieux et sur terre, viendra le Miséricordieux en tant qu’homme ou Servant !

C’est bien écrit : Al-Rahmane Abdan الرَّحْمَـٰنِ عَبْدًا ! Les lettres composant Ahmad sont dans l’ordre : Al- r A H M A ne ab D a n.

Le Miséricordieux Al Rahmane est le nom d’Allah, pour Le différencier de Son bras droit Mahdi le Miséricordieux, on ajoute à celui-ci : Abd pour bien spécifier qu’Il est Serviteur, Homme (de main) … Abdihi « Son Servant ». Évitons le mot esclave de certaines traductions car Dieu n’est pas un Tyran. Au contraire, Il est un Libérateur et envoie un Sauveur ôter les jougs.

Et retenez qu’Il vient aux mondes des cieux et de la terre. Les djinns s’étonneront de cette lecture du Coran qui leur a échappée.

Sourate 72 : AL-JINN (LES DJINNS)

1. Dis : “Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : “Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,

Certains diront que c’est une coïncidence et voudront encore plus de preuves au sein du Coran...

Nous savons qu’Al Rahmane est Miséricordieux et se rapporte à Dieu Seigneur de toute la Création. Il est le Seigneur des Seigneurs, Roi des Rois qu’on pourra qualifier de (plus) Miséricordieux des Miséricordieux « Arham Arrahimines ». Et par redondance, le Seigneur Messie Promis est Roi des Rois.

Sourate 12 : YOUSOUF (JOSEPH)

92. - Il dit : “Pas de récrimination contre vous aujourd'hui ! Qu'Allah vous pardonne. C'est Lui Le plus Miséricordieux des miséricordieux.

Pour distinguer les Miséricordieux Servants du Tout Miséricordieux on ajoute comme on vient de le faire en français pour le terme Servant, avec utilisation de l’arabe : « Abd ». Ce qui donne pour le pluriel « Ibad » (Servants ou Serviteurs) …

Sourate 43 : AZZUKHRUF (L'ORNEMENT)

19. Et ils firent des Anges qui sont les serviteurs du Tout Miséricordieux des [êtres] féminins ! Étaient-ils témoins de leur création ? Leur témoignage sera alors inscrit ; et ils seront interrogés.

وَجَعَلُوا الْمَلَائِكَةَ الَّذِينَ هُمْ عِبَادُ الرَّحْمَـٰنِ إِنَاثًا أَشَهِدُوا خَلْقَهُمْ سَتُكْتَبُ شَهَادَتُهُمْ وَيُسْأَلُونَ ﴿١٩

« Ibad Al Rahmane » ou des Abderrahmanes. Et pour le Mahdi au singulier « Abdihi » Son Servant ? Quel Verset s’y rapporte ? Sachant qu’Il est la Promesse de Miséricorde pour la fin.

2. C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie.

ذِكْرُ رَحْمَتِ رَبِّكَ عَبْدَهُ زَكَرِيَّا ﴿٢

Un peu d’attention est requise à cette traduction. Car le Verset peut Se lire d’une autre manière comme la suivante :

Le souvenir ou rappel (« dhikr » ذِكْرُ qui vient de « dhakara » : mentionner, citer, raconter… « dhakar » : mâle…) de la Miséricorde de ton Seigneur, est Son « homme » Servant ou Serviteur… La Promesse tant attendue.

Vous avez bien lu, le rappel de la Miséricorde de ton Seigneur est Son Servant ! On arrête la phrase ici en mettant un point final.

Zacharie en fin de ligne est le sujet de la phrase qui vient après le Verset cité plus haut :

3. Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète,

Restons avec Al-Rahmane, le Miséricordieux.

19 :93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.

إِن كُلُّ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ إِلَّا آتِي الرَّحْمَـٰنِ عَبْدًا ﴿٩٣

Tous ceux qui sont aux cieux et sur terre ne leur vienne à l’improviste (paraisse, tel un voleur avait dit Jésus-Christ) « Al-Rahmane » sous forme d’« homme », humain ou serviteur (d’Allah le Miséricordieux. Comme l’a expliqué Jésus : Un Seigneur est un serviteur…)

Ou, autre lecture : Qu’à tous ceux, aux cieux et sur terre n’advienne Al-Rahmane, en qualité d’être humain.

Remarquez الرحمن عبدا, il suffit d’inverser en mettant "Abd" عبد devant "Al-Rahmane" الرحمن et on obtient le nom du Mahdi : Abderrahmane.

- Que la miséricorde vous soit accordée.

P.S. Tout en écrivant ce billet et branché sur l’internet pour les références des recherches, un site se présente pour la première fois, au hasard mais peut-on parler de hasard quand le Mahdi est guidé ?

http://www.aslamna.info/rahman_rahim.html

Gloire à Dieu !
Last edited by Messie Mahdi on Sat Jul 14, 2018 10:04 am, edited 3 times in total.
By Messie Mahdi
Salam,

Un Messager Miséricordieux (Sourate 9 :128).

A-3. Bihar Al-Anwar vol 51 52 et 53 p 184.
33- Ghaibat Tusi: “Indeed his allegiance will be given between Rukn and Maqam. He has three names : Ahmad, Abdullah and Mahdi.”

« Certes, il Lui sera prêté allégeance entre Roukn et Maqam. Il a trois noms : Ahmad, Abdallah et Mahdi. »

Cet extrait, nous apprend que la manifestation de soutien est pour une personne portant les trois noms d’Ahmad, Abdallah et Mahdi. A-h-m-a-d est dans Abderrahmane qui est Abdallah (Servant de Dieu le Miséricordieux). Qu’on dise Allah ou Miséricordieux, c’est pareil. Abdallah ou Abderrahmane c’est kif-kif.

Sourate 17 : AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)

110. Dis : “Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute ; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux”.

N’inventons rien, laissons les autres s’exprimer :

Voici un noble hadith de Dieu Très-Élevé (que Son Importance soit exaltée !) :

« Je suis Dieu ! Je suis la Toute-Miséricorde ! J’ai créé la matrice (ar-rahem) et J’ai fendu pour elle Un de Mes Noms. Aussi Je Me lie à celui qui se lie à elle et Je Me coupe de celui qui se coupe d’elle. »

http://www.lumieres-spirituelles.net/re ... les_43.pdf

Autre source avec idée de ramifications :

"Je suis le Rahman, j'ai créé le rahm (utérus, - un lien à cause duquel la mère montre de la miséricorde et de la gentillesse pour ses enfants, c’est donc une représentation des relations familiales) auquel j’ai donné un nom dérivé de l’un de mes noms (Rahman) alors celui qui les observe (les liens de parenté), Je garderai des bonnes relations avec lui, et quiconque les rompt, Je romps Mes relations avec lui. »

http ://www.aslamna.info/rahman_rahim.html

Inutile de rappeler les liens de parenté du Mahdi qui remonte très loin.

Ce Sauveur Promis qui vient de la part et au nom du Miséricordieux.

Sourate 9 : AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)

128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.

Que Dieu vous soit clément.
Last edited by Messie Mahdi on Sun Sep 09, 2018 12:02 pm, edited 3 times in total.
By Messie Mahdi
Salam,

Le nom de Miséricordieux a été annoncé même aux juifs…

A-4. Et, existe un Hadith qui a trait aux juifs… Eux aussi attendent le Messie qui va les sauver. Comme le Mahdi se trouve être le Messie…

1113. " Après avoir obtenu la permission [de se manifester], l'Imam [Al-Mahdi (s)] prononcera le Nom de الله - Dieu en hébreu ; alors se réuniront autour de lui à La Mecque, ses Compagnons, au nombre de 313, de la même manière que les morceaux de nuages d'automne s'amassent… ". Al-Nu'mani, Kitab Al-Ghayba / Livre de l'Occultation, bâb 20, page 445 ; Tafsir Al-Ayyashi, volume 1, page 67 ; Ithbat Al-Hudat, volume 3, page 548 ; Al-Mahajja, page 20 ; Tafsir Al-Burhan, volume 1, pages 162, 164 ; Bihar Al-Anwar, volume 52, page 368 ; Mo'jam Al-Hadith Al-Imam Al-Mahdi (s), volume 5, page 32.

Cela nous mène directement à la prophétie du Rabbin Kadouri dont le récit est amplement repris sur la toile.

Quelques extraits :

… Dans les derniers jours de sa vie, le Rabbin Yitzhak Kadouri parlait sans cesse de la venue très proche du Messie et de la Rédemption par ce même Messie.

… Le rabbin Kadouri a rencontré le Messie … Ceci fut même confirmé par son fils, également rabbin : "Mon père a rencontré le Messie lors d'une vision, et nous a dit qu'IL viendrait bientôt et que Sa Venue interviendrait peu après le décès d'Ariel Sharon. ''

Kadouri a laissé une note manuscrite ... indiquant qu'elle contenait le nom du Messie. … la note a été ouverte et il était écrit : « Yarim Ha'Am Veyokhiakh Shedvaro (ou Shedvari) Vetorato Omdim », soit en français 'Il va soulever le peuple et confirmer que Sa (ou ma) Parole et Sa Loi sont valides', ce qui donne en acrostiche le nom de Yehoshua qui signifie "Yahvé sauve", soit en français Jésus.

Cette révélation surprenante, et déroutante même pour ses disciples, a suscité des réactions hostiles dans certains milieux juifs orthodoxes qui ne veulent pas entendre parler d'un Messie nommé Jésus !

Mais alors où est l’annonce du nom qui doit être nouveau ? Jésus est connu et le Rabbin avait dit que dans son billet, se trouve le nom du Messie qu’attendent les Juifs… (et le monde entier).

Le problème avec les interprètes de la note laissée par le Rabbin est qu’ils ne tiennent pas compte de ce qu’il avait souligné de sa main. Il avait laissé une clé que seul le Mahdi encore une fois pourrait voir. D’ailleurs certains érudits avaient pressenti un message à découvrir. Personne n’aurait réussi à déchiffrer la note à part probablement le Mahdi.

Il faut prendre la note en entier et ne pas se focaliser sur la première phrase seulement. Même sur Wikipédia on retrouve l’omission :

Avant sa mort, Kadouri dit qu'il avait rencontré le Messie qui lui était apparu un an plus tôt, le 9 Hechvan 5764 (4 novembre 2003), et que son arrivée était proche. Ceci fut confirmé par son fils : "Mon père a rencontré le Messie lors d'une vision, et nous a dit qu'il viendrait bientôt". … Kadouri a laissé une note manuscrite à ses disciples qu'il aurait chargé d'ouvrir et de révéler un an après sa mort, indiquant qu'elle contenait le nom du Messie. Cette période de temps étant écoulée, la note a été ouverte et il était écrit : ירים העם ויוכיח שדברו (שדברי) ותורתו עומדים « Yarim Ha'Am Veyokhiakh Shedvaro (ou Shedvari) Vetorato Omdim », soit en français 'il va soulever le peuple et confirmer que sa (ou ma) parole et sa loi sont valides', ce qui donne en acrostiche le nom de יהושוע Yehoshua qui signifie "Yahvé sauve", soit en français Josué ou Jésus (il s'agit du même prénom, le premier dérivant de l'hébreu ancien et le second de l'hébreu plus tardif et de l'araméen)…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Itzhak_Kadouri

Ce qu’il ne fallait surtout pas mettre de côté, est ce qui est désigné de la main du Rabbin, or cette mention est vers la fin de l’écrit qu’on oublie à chaque fois de rapporter. Tout le monde s’est concentré sur la première phrase alors que la réponse est dans la seconde paraissant de moindre importance.

On retiendra que le nom Yeshoua (Jésus) a été extrapolé d’une abréviation, comme A-h-m-a-d l’est d’Abderrahmane.

Voici le mot de Kadouri et curieusement n’a retenu l’attention, de tous ceux qui l’ont lu, que le début :

« Concernant l'abréviation du nom du Messie : Il exaltera le peuple et confirmera que sa parole et sa loi sont valides. C'est ce que j'ai signé de ma main en ce mois de la miséricorde. »
Yitzhak Kadouri

YARIM (Il exaltera) – HA’AM (le peuple) – WE’YOKIAKH (et confirmera) - SHEDBARO (que sa parole) – WE’TORATO (et sa loi) - 'OMDIM (sont valides).

L’acronyme de cette phrase nous donne le nom de YEHOSHUA' ou YEHSHUA' (Joshua, Josué, Jésus).

Qu’en est-il de la suite, personne ne s’y est attardé. Vous pouvez vérifier sur le net, tout le monde s’est focalisé et précipité sur une seule phrase passant ainsi à côté de l’annonce rapportée par le Rabbin.

Il y a une autre indication, celle que le Mahdi va relever et confirmer Sa capacité à voir et interpréter ce que les autres ne peuvent faire et ceci-même, sous vos yeux, sera un exemple de validité.

La fameuse phrase qui contient le nom du Messie est celle où il y a signature de la main : « C’est ce que j’ai signé de ma main en ce mois de Miséricorde. »

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... eoMK5Po0eY

En résumé : Concernant l’abréviation du nom du Messie… signé de la main de Kadouri : Miséricorde.

Et en hébreux, comment se dit miséricorde ? Quel est le terme utilisé dans ce manuscrit ?

Laissons nos amis, les bons Juifs nous le rappeler.

Bien à vous.
Last edited by Messie Mahdi on Sat Jul 14, 2018 10:03 am, edited 2 times in total.
By Messie Mahdi
Salam,

Au début, ’ă-ra-ḥêm sera peu suivi.

A-5. Continuons avec le nom du Messie le Mahdi annoncé aux Juifs, afin de reconnaître le vrai du faux.

1133. « Admonestez les hypocrites en vous adressant verbalement à eux ; soyez franchement sincères avec les Croyants et si vous êtes en compagnie d’un Juif, soyez pour lui un bon compagnon ».

Mishkat Al-Anwar, précité, hadith 383, page 209 de l’arabe.

La vérité est quelquefois drue et difficile à aborder de prime abord surtout pour les hypocrites. Conséquemment, il va bien falloir « ramper sur la glace » afin de suivre le Mahdi. En sus, il y aura des épreuves pour certains, « des pentes à gravir » en utilisant les paraboles des Hadiths et Coran. Il est dit qu’Il sera fui à Son avènement puis petit à petit les gens reviendront vers Lui, que ce soit dans les Hadiths des Musulmans ou dans les autres traditions. Lisez plutôt ce qu’on trouve sur les sites de Kadouri :

" Il est difficile pour beaucoup de bonnes gens dans la société à comprendre la personne du Messie. Le leadership et ordre d'un Messie de Chair et de sang est dur à accepter pour beaucoup dans la nation. En tant que guide, le Messie n’occupera pas un poste mais sera parmi les gens et utilisera les médias pour communiquer.

Son règne sera pur et sans désir personnel ou politique. Au cours de sa présence, il n’y aura que la justice et la vérité qui prévaudront.

Tous, croiront au Messie promptement ? Non, au début certains, d'entre nous, croiront en Lui et d'autres pas. Il sera plus facile pour les personnes non-religieuses à suivre le Messie que pour les personnes orthodoxes.

La révélation du Messie sera accomplie en deux étapes : d'abord, Il confirmera activement sa position en tant que Messie sans pour cela qu’Il ne sache qu'Il est le Messie. Puis Il se révélera à quelques Juifs, pas nécessairement aux sages érudits de la Torah. Il se pourrait que ce ne soit, à de simples gens. Alors seulement Il sera révélé à toute la nation. Les gens se demanderont et diront : « Quoi, c’est ça le Messie ? » Beaucoup ont connu Son nom mais n'ont pas cru qu'Il est le Messie ".

On aura saisi qu’il s’agit bien du Messie à venir et que Son nom divulgué par le religieux sera connu quelques temps après lui.

Voici une autre traduction de la note du rabbin Kadouri :

(« Il va soulever le peuple et confirmer que sa parole et le droit sont debout »).

Intéressant le terme « debout », cela rappelle le Qa’im, un des noms du Mahdi.

Revenons aux Juifs et cette fois-ci à la Thora, comme on fait avec le Coran pour les Hadiths. C’est-à-dire, toujours vérifier avec les Livres Saints ce qui a été avancé par rapport à la Religion.

Exode 33

18 Moïse dit : Fais-moi voir ta gloire !

19 L'Éternel répondit : Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l’Éternel ; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.

Bin voilà ! Le nom est proclamé devant Moïse : Miséricorde !

Essayons de voir la source, du moins un exemple des multiples facettes qu’on puisse trouver facilement.

Le mieux est de recopier directement de source communément connue :

Exodus 33 :19

Text Analysis

Str Translit Hebrew English Morph

7121 [e] wə-qā-rā-ṯî וְקָרָ֧אתִֽי and I will proclaim Verb

8034 [e] ḇə-šêm בְשֵׁ֛ם the name Noun

3068 [e] Yah-weh יְהוָ֖ה of the LORD Noun

7355 [e] wə-ri-ḥam-tî וְרִחַמְתִּ֖י and will show mercy Verb

7355 [e] ’ă-ra-ḥêm. אֲרַחֵֽם׃ I will show mercy Verb

http://saintebible.com/text/exodus/33-19.htm

Pas encore convaincus ? Un autre exemple :

Exode 34

5. L'Éternel descendit dans une nuée, se tint là auprès de lui, et proclama le nom de l'Éternel.

Nous savons que le Mahdi viendra caché, dans une nuée comme l’avait dit Jésus.

Matthieu 24

30 Alors le signe du Fils de l'homme apparaîtra dans le ciel ; tous les peuples de la terre se lamenteront et ils verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire.

Genèse 9

13. j’ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d’alliance entre moi et la terre.

Ne s’agirait-il pas simplement de l‘internet ? Cf. E-8, E-9.

Exode 34

6. Et l'Éternel passa devant lui, et s'écria : L'Éternel, l'Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité,

Exodus 34 :6

Text Analysis

Str Translit Hebrew English Morph

3068 [e] Yah-weh יְהוָ֥ה ׀ the LORD Noun

7349 [e] ra-ḥūm רַח֖וּם merciful Adj

Voilà, le nom d’Allah est Miséricordieux Al-Rahmane, en hébreux Ra-ḥūm et Celui qui vient tout expliquer est Son Servant Abderrahmane portant le même nom Al-Rahmane auquel est ajouté Abd pour bien signifier la différence. Bismi Allah Al-Rahmane Al-Rahim, donne : Au nom d’Allah le Miséricordieux… est le Tout Miséricordieux du Temps de la Fin.

Ne laissez pas vos préjugés vous subjuguer, vous ne verrez mieux qu’une fois libérés des craintes que les « associateurs » (qui se font associés d’Allah et prennent des décisions à Sa place) vous ont inculquées.

Luc 6

36 Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux.

Exode 33 : 19

L'Eternel répondit : Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l’Eternel ; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde (Racham) à qui je fais miséricorde (Racham).

Esaïe 49 : 10

Ils n'auront pas faim et ils n'auront pas soif ; Le mirage et le soleil ne les feront point souffrir ; Car celui qui a pitié (Racham) d'eux sera leur guide, Et il les conduira vers des sources d'eaux.

http://www.gematrie.net/t105p23-le-code-miroir

C’est en Mahdi que Dieu prend plaisir et c’est en Lui qu’Il place Son nom.

Ésaïe 42

1. Voici mon serviteur, que je soutiendrai,
mon élu, en qui mon âme prend plaisir.
J’ai mis mon esprit sur lui ;
il annoncera la justice aux nations.

7. Je suis l’Éternel, c’est là mon nom ;
et je ne donnerai pas ma gloire à un autre,
ni mon honneur aux idoles.

Et pour finir pour aujourd’hui, si vous voulez être de futurs Élus (Ibad Ar-Rahim) :

Luc 6 : 36-38

36 Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et l’on vous donnera.

Paix.
Last edited by Messie Mahdi on Sun Sep 09, 2018 12:26 pm, edited 3 times in total.
By Messie Mahdi
Salam,

Mahdi le Miséricordieux est un Livre qui parle.

A-6. Certains sont un peu déroutés lorsqu’ils lisent dans la Sourate Al-Rahmane que le Miséricordieux (Allah) commence par enseigner le Coran avant de créer l’homme… Quelque chose leur échapperait-il ?

Sourate 55 : AR-RAHMAN (LE TOUT MISERICORDIEUX)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Le Tout Miséricordieux.

2. Il a enseigné le Coran.

3. Il a créé l'homme.

Maintenant qu‘on a pris connaissance du nom du Mahdi, venant en celui d’Allah le Miséricordieux, plus de quiproquo. La Sourate se lit facilement. C’est Mahdi (homme : Abd) le Miséricordieux (Al-Rahmane) qui enseigne le Coran. Une fois relu par Ses soins, l’homme renaît et sort de l’ignorance qui lui donnait le statut de mort. C’est la résurrection (Il a créé l'homme).

Sourate 22 : AL-HAJJ (LE PÈLERINAGE)

66. C'est Lui qui vous donne la vie puis vous donne la mort, puis vous fait revivre. Vraiment l'homme est très ingrat.

Allah est le Créateur puis laisse l’homme se débrouiller avec son libre arbitre, découvrir son essence et sa destinée. Il le fait mourir aux choses de l’au-delà mais lui montre des signes afin qu’il renaisse de sa propre volonté. Le but est que ce soit l’homme qui retrouve le chemin malgré le Malin dont le rôle est de l’en dissuader d’y accéder. Ayant réussi, il triomphera du mal et plus jamais il ne sera dupé après l’expérimentation. La preuve que Dieu aime l’homme, est qu’Il envoie un Sauveur donner l’exemple et l’aider à renaître de nouveau. Ce que personne ne pourra faire sans se remettre à Dieu et à Ses Prophètes. Alors l’héritage du royaume lui reviendra donneant raison à la Promesse d’Allah au dépit des mécréants et des associateurs.

Et Jésus de dire :

Jean 3 :

3 Jésus lui répondit : « En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu. »

Hé oui, la Promesse faite à ceux qui vont bénéficier du Royaume de Dieu, vous savez les « ibadis salihouns », عِبَادِيَ الصَّالِحُونَ les pieux.

Sourate 21 : AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)

105. Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs”.

وَلَقَدْ كَتَبْنَا فِي الزَّبُورِ مِن بَعْدِ الذِّكْرِ أَنَّ الْأَرْضَ يَرِثُهَا عِبَادِيَ الصَّالِحُونَ ﴿١٠٥

Seulement, il n’est pas facile de discerner la vérité parmi tous ces méandres de voies qui s’offrent devant nous. Qui suivre de ces prétendus chefs spirituels ? On sent tout de suite en eux le culte de la personnalité, tout à fait le contraire du véritable Mahdi. Lui, ne cherchera pas à s’imposer et ne demandera jamais salaire, c’est les gens qui finiront par Le reconnaître et Lui prêter allégeance.

Dieu nous a laissé sans Prophète depuis Mohamed (s) afin de nous montrer que sans un Guide venant de Sa part, beaucoup de personnes vont pécher.

Pour ce qui est du Verset que nous venons de voir, un des sens du mot « dhikr » الذِّكْرِ veut dire Rappel (traduit par Livre céleste) et le Mahdi est le Rappel de la Promesse de Dieu. Et après, qui s’écrit en arabe بَعْدِ, ce Sauveur الذِّكْرِ (Rappel, dudit Secours d’Allah), les personnes pieuses عِبَادِيَ الصَّالِحُونَ seront les Héritières يَرِثُهَا (hériteront d’elle).

Il n’y a pas de problème à lire Livre céleste à la place de Rappel car le Mahdi est qualifié de Livre parlant et aussi de Rappel dans les Hadiths… puis, (بَعْدِ الذِّكْرِ après le Rappel) ; l’Héritage.

Le Mahdi au nom d’Al-Rahmane va interpréter de façon claire le Coran ainsi que d’autres Livres comprenant des paraboles. Ceux qui Le suivront seront les prémices de la récolte que l’on retrouve dans la Bible comme en l’Apocalypse par exemple.

Les 144000 justes sont les premiers à reconnaître le Messie :

Apocalypse 14

4 … Ils suivent l'Agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes comme la première
part réservée à Dieu et à l'Agneau.

5 Il ne s'est pas trouvé de mensonge dans leur bouche, [car] ils sont irréprochables.

Les textes chez les Musulmans décrivent 313 premiers fidèles, autour du Mahdi à Son avènement.

85. (Rappelle-toi) le jour où Nous rassemblerons les pieux sur des montures et en grande pompe, auprès du Tout Miséricordieux,

Les pieux viendront d’un peu partout à travers le monde. Nous avons vu que les arabes seront réticents au début et certains Musulmans Lui diront qu’ils n’ont pas besoin du Fils de Fatima. Car Il est réellement Fils de Fatma Zohra !

Le Guide, c’est Lui qui ouvre la voie et montre comment exposer les preuves et argumenter. Voici un petit exemple à l’aide d’un dictionnaire arabo-français :

Sourate 55 : AR-RAHMAN (LE TOUT MISERICORDIEUX)

4. Il lui a appris à s'exprimer clairement.

عَلَّمَهُ الْبَيَانَ ﴿٤

Pour عَلَّمَهُ : il lui apprit ou lui a appris, pas de problème, il est bien traduit. Le mot suivant est

بيان : Déclaration. Exposé. Argument.

On s’est rapproché du sens en employant « à s’exprimer clairement » mais « à argumenter » serait meilleur. Pour rester terre-à-terre, employons les synonymes des mots pour respecter au maximum le texte original puis, libre à tout un chacun de tirer sa conclusion.

Gardez à l’esprit que les ennemis du Prophète Mohamed (s) se sont empressés d’interpréter et traduire à leur façon le Coran tout en sachant que c’est à Sa propre famille de le faire.

Ils ont au contraire, écartés les descendants du Prophète (s) et les ont pourchassés tout au long de leurs vies.

L’Islam que nous connaissons actuellement est loin du message de paix et de tolérance du temps de Mohamed (s).

Heureusement que le Mahdi arrive pour corriger l’erreur, car l’erreur est vouée à l’échec.

Laissons un peu les autres parler… Sur le net :

« Lors de la Manifestation, Dieu posera la main de notre Qâ'im sur la tête des fidèles ; grâce à cette main, ils auront leur sagesse (‘aql) unifiée et leur sagacité (hilm) parachevée ». 15 (Kulaynî, s.d. 1/29 ; Ibn Bâbûye, 1985 :11/675).

15 Le hilm désignerait ici une intelligence appliquée au domaine profane, différencié.

34 L'islam ainsi que les autres religions, en l'occurrence le judaïsme et le christianisme, toutes défigurées et délaissées par leurs fidèles, seront rétablies dans leur vérité et intégrité originelles (Nu'mânî : 333 sq, 342 sq ; Ibn Bâbûye, 1966 : I/161 sq). En outre, les religions rétablies ne seront plus seulement des dogmes exotériques mais en même temps des enseignements spirituels ésotériques car le Mahdî procurera aux fidèles de chaque religion l'herméneutique du sens caché de leur Livre révélé (Hasan 'Askarî : 186 ; Nu'mânî : 345).

« [...] (Au temps du Qâ'im) les hommes auront les yeux éclairés par le texte [authentique] de la Révélation et les oreilles touchées par l'explication de son sens caché. Ils seront constamment abreuvés des coupes matinale et vespérale de la sagesse » ([...] tujlâ bi l-tanzîl absâruhum wa yurmâ bi l-tafsîr fi masâmi'ihim wa yughbiqûna ka's al-hikma ba'd al-sabûb) (tradition remontant à 'Alî ; Sharif Râdî : 458).

http://remmm.revues.org/248#bodyftn6

À la revoyure.
Last edited by Messie Mahdi on Sun Sep 09, 2018 12:35 pm, edited 2 times in total.
By Messie Mahdi
Salam,

Miséricordieux pour nom.

A-7. Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux… qu’on ne cesse de répéter en toute circonstance ne comporterait pas un message ?

Ne peut-on comprendre : C’est avec un des noms d’Allah, ici le Miséricordieux, que le Sauveur va venir ? Allah est le Tout Miséricordieux qui envoie le Très miséricordieux « Al-Rahmane » dénouer les énigmes frelatées par les gens de mauvais augure et mal intentionnés.

Après avoir reçu le Sceau des Prophètes (s), l’humanité est laissée pour un peu moins de mille cinq cents (1500) ans, seule avec la recommandation de se tenir aux Livres Sacrés. Plus de guide spirituel venant de la part de Dieu, pendant un certain temps afin de tester l’homme et voir ce qu’il ferait des enseignements des Messagers de Dieu. Les derniers mots de Mohamed (s) étant de suivre les Mahdis qui se sont succédés après Lui.

À la Fin des Temps l’enseignement du Prophète (s) reviendra en force grâce au Mahdi pour mettre en valeur l’Islam et son message de paix, après avoir été bafoué et terni par de lugubres profiteurs séduits par le bas-monde.

Mohamed (s) : "Je ne resterai pas plus de 1500 ans sous terre". (Source : Sirrat al-Halabya Vol 1 page 36).

Il n’est pas parti sans nous laisser un dernier mot d’une importance capitale. Celui de nous tenir au Livre et à Sa descendance qui sont étroitement liés pour ne pas dévier du droit chemin.

Mais comme l’homme est un rebelle délibérément orgueilleux et arrogant, il ne cesse de faire le contraire de ce qu’on lui préconise.

Sourate 29 : AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)

2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : “Nous croyons !” sans les éprouver ?

Juste après le Prophète Mohamed (s), la majorité des Musulmans rejetèrent la lignée des Prophètes pour suivre des « associateurs », des gens qui ne font que conjecturer.

Sourate 9 : AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)

9. Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais !

Non seulement, ces gens qui se sont ingérés dans les affaires d’Allah et Ses envoyés se frayent un passage pour se hisser à des places privilégiées dans la hiérarchie des hommes, en donnant un sens aux Versets du Coran autre que le message véridique mais en plus, ils obstruent le chemin permettant d’accéder au savoir. Ils interdisent l’investigation du quêteur de vérité. Ils vont jusqu’à tuer celui qui ne fait que chercher à se rapprocher d’Allah en complète contradiction de la Loi : Tu ne tueras point et traitent le pauvre malheureux d’apostasie.

Ils rejettent la guidance de ceux qui sont Élus par Dieu et prétendent faire autant sinon mieux qu’eux. L’histoire est riche en enseignements à ce sujet.

17. Il n'appartient pas aux associateurs de peupler les mosquées d'Allah, vu qu'ils témoignent contre eux-mêmes de leur mécréance. Voilà ceux dont les œuvres sont vaines ; et dans le Feu ils demeureront éternellement.

C’est clair, ceux qui se prennent pour des associés des Prophètes pour ne pas dire d’Allah, ne font que des associations d’idées pour expliquer les Textes Sacrés. Si seulement, ils pouvaient les lire et réécrire sans altération, laissant à l’entendement des ouailles de recevoir le message.

Le plus beau c’est qu’ils reconnaissent leur faiblesse à interpréter le Coran ! Ils témoignent contre eux-mêmes de leur mécréance en le disant à la fin de chacun de leur prêche… comme pour se dédouaner.

10. Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.

Le pacte est d’obéir et servir le Messager à venir, c’est-à-dire le Mahdi. Et la parenté est qu’Il est descendant de David et Mohamed (s). C’est par Lui qu’Allah parachèvera la Religion.

Sourate 61 : AS-SAFF (LE RANG)

7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu'il est appelé à l'Islam ? Et Allah ne guide pas les gens injustes.

8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.

Faites bien attention ici, la Religion agréée par Allah est l’Islam d’Abraham « hanifan », pure et dénuée de toute contrainte et non celle qu’on veut nous imposer.

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

161. Dis : “Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, قياما la religion d'Abraham, حنيفا le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.

Remarquez à chaque fois, les associateurs intervenant contre la véritable foi. Aversion et non reconnaissance de l’Islam d’Abraham qui réconcilie tout le monde.

C’est au nom d’Al-Rahmane qu’Al-Rahmane se prononce : Au nom de Miséricordieux est le Très Miséricordieux. Bismi Allah Al-Rahmane, Al-Rahim.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux… Mahdi le Messie Promis, est le Réconciliateur.

Bonne méditation.
Last edited by Messie Mahdi on Sun Sep 09, 2018 12:52 pm, edited 2 times in total.
By Messie Mahdi
Salam,

Le Souvenir de la Miséricorde de ton Seigneur est Son Servant.

A-8. Allah qui est Al-Rahmane (Le Miséricordieux), envoie Al-Rahmane (Le Miséricordieux) abdihi (Son Serviteur) Abd Al-Rahmane portant le même nom que Lui, (au nom d’Allah).

Michée 5

5.4 Il se présentera, et il gouvernera avec la force de l'Éternel, Avec la majesté du nom de l'Éternel, son Dieu : Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu'aux extrémités de la terre.

Il gouvernera avec la majesté du nom de Son Dieu !

Sourate 78 : AN-NABA (LA NOUVELLE)

37. du Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, le Tout Miséricordieux ; ils n'osent nullement Lui adresser la parole.

رَّبِّ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا الرَّحْمَـٰنِ لَا يَمْلِكُونَ مِنْهُ خِطَابًا ﴿٣٧

Beaucoup de résonance en ce Verset.

Traduction mot à mot :

37. Seigneur des Cieux et de la Terre et s’il n’y avait pas Al-Rahmane (le Miséricordieux) entre eux ils ne saisiront de Lui aucun discours… (aucune explication, pas une parole ni message.)

C'est-à-dire qu’ils ne comprendront jamais les paroles de Dieu sans l’aide d’Abderrahmane ! Dans cet optique, Dieu est le Seigneur des cieux et de la terre. Le Miséricordieux Al-Rahmane serait l’Intermédiaire qui va interpréter ce qu’ils ne peuvent saisir des Textes Sacrés.

À noter un petit jeu de mot « خطابا » qui nous fait penser à un orateur qui va faire entendre raison…

Dictionnaire, pour rester neutre :

« تخاطب بالنظر » : Se faire comprendre.

Vous me direz orateur s’écrit « خطيب », d’accord reprenons le dico.

« خطابا خاطب، » : Adresser la parole à qn.

Sans pousser la démonstration trop loin, rappelons que le Coran à Ses début se transmettait le plus souvent de bouche à oreille. Les premiers écrits étaient sans voyelles.

Le Verset en question nous montre la nécessité d’un médiateur « Al-Rahmane » entre ceux du monde d’ici-bas et l’au-delà. Un Seigneur venant d’en-haut, s’est sacrifié pour nous en vivant parmi nous, partageant nos peines et nos espoirs. Il témoignera de nos actes et verra quelles sont nos erreurs et iniquités qui nous éloignent du retour à Dieu.

Nous lisons bien qu'il s’agit d’un Seigneur qui va prendre la parole pour mettre en lumière des choses que personne en-dehors du Miséricordieux (Al-Rahmane) ne peut saisir.

Une autre approche : … Seigneur des cieux, de la terre et ce qu’il y a entre eux : Al-Rahmane ! Ils ne saisissent rien de Lui.

Qui est concerné par l’incompréhension ? Les Versets précédents nous parlent de récompenses du Seigneur Dieu pour les vainqueurs.

36. A titre de récompense de ton Seigneur et à titre de don abondant

Le Seigneur (Dieu) envoie le Seigneur (Mahdi le Messie) ... Ou le Miséricordieux (Al-Rahmane-Allah) envoie le Miséricordieux (Al-Rahmane-Mahdi) pour sauver le monde du chaos.

Autre manière de définir cette compréhension : … Seigneur des cieux et de la terre ; s’il n’y avait Al-Rahmane entre eux, jamais ils n’en saisiront piètre parole.

Il est fait allusion à Al-Rahmane le Servant du Miséricordieux Al-Rahmane Al-Akbar (Le Plus Grand). On sait qu’Il vient en Son nom.

Le vainqueur au nom de Dieu Al-Rahmane, puis ceux qui feront comme Lui seront préservés de la tentation qui vient sur le monde :

Apocalypse 3

10 Parce que tu as gardé mon ordre de persévérer, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier pour mettre à l’épreuve les habitants de la terre. 11 Je viens bientôt. Tiens ferme ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. 12 Du vainqueur je ferai un pilier dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus jamais. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.

Al-Rahmane (Le Miséricordieux) désigne Allah, pour Son Serviteur on ajoute Abd (serviteur). Abdihi veut dire Son serviteur.
La Promesse de Miséricorde d’Allah est Son Serviteur :

2. C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie.

La ponctuation dans le Coran est restreinte, cela induit plusieurs lectures du Texte comme dans cet exemple-ci où Zacharie, Serviteur du Très-Haut est le sujet du verbe « invoque » qui se trouve au Verset suivant. Nous pouvons arrêter la phrase à Son Serviteur qui est la Miséricorde d’Allah. Zacharie débute la suivante en invoquant Son Seigneur.

3. Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète,

« Dhikr » ذكر au début du Verset est Rappel. Ce qui est à rappeler, est la Promesse d’une Miséricorde de la part de Dieu : Son Serviteur. Cf. A-2.

Trouve-t-on ce genre de métaphore ailleurs ?

Sourate 18 : AL-KAHF (LA CAVERNE)

1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !

Son Serviteur est sans conteste Mohamed (s) mais ne figure pas dans le Texte original. On a voulu canaliser l’entendement du lecteur de ce Verset pour qu’il ne pense pas à un autre Serviteur. Ceci doit être le fait de ceux qui ne veulent pas du Mahdi et font tout pour L’exclure du Coran. Il est vrai qu’il faut un peu de subtilité pour y retrouver Sa trace. Ou alors, elle est tellement évidente pour Ses fidèles qu’il fallait empêcher les autres Croyants de la percevoir.

N’est-il pas rapporté :

« Il manifestera la religion telle qu’elle est véritablement de sorte que si l’Envoyé de Dieu (ص) était en vie, il exercerait l’Autorité en conformité avec la religion ainsi entendue. Il mettra fin à toutes les écoles juridiques sur terre : seule demeurera la ‘‘religion pure’’ (al-din al-khalis). Ses ennemis seront les théologiens qui suivent aveuglément les gens de l’effort jurisprudentiel (ahl al-ijtihad) lorsqu’ils verront que l’Autorité sera exercée en contradiction avec [certaines] positions de leurs Imams… Le commun des Musulmans se réjouira davantage de sa venue que ceux qui possèdent une fonction officielle. »

http://oumma.com/Le-Mahdi-et-ses-Conseillers-d-Ibn

L’histoire des Mahdis vis-à-vis de ceux qui Les rejettent est toujours d’actualité. Vous allez assister à l’accueil réservé au Contemporain. On Lui dira : Retourne d’où Tu viens… nous avons nos docteurs en théologie !

Avec dévouement.
By Messie Mahdi
Salam,

Invocation de Zacharie.

A-9. Zacharie est le sujet du verbe de la phrase qui suit le deuxième Verset. Celle-ci :

3. Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète.

C’est Zacharie qui fait une prière pour avoir un Descendant.

5. Je crains [le comportement] de mes héritiers, après moi. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant

6. qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu'il te soit agréable, ô mon Seigneur”.

Le Verset numéro deux, par contre, parle d’une Miséricorde du Seigneur, en la personne de Son Serviteur le Messie du Temps de la Fin. Seulement pour mieux comprendre, il faudrait supprimer « envers » qui n’existe pas dans le Texte arabe et le remplacer par un point tout court.

Sens de dhikr « ذكر » : Souvenir, réminiscence, rappel qu’on trouve par exemple ici :

Sourate 41 : FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLÉS)

41. Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable] ;

إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا بِالذِّكْرِ لَمَّا جَاءَهُمْ وَإِنَّهُ لَكِتَابٌ عَزِيزٌ ﴿٤١

Pas de « le Coran » dans le Texte arabe. Il est écrit : Ceux qui ne croient pas au Rappel, lorsque Celui-ci leur paraît et Il est un Livre de toute grandeur (puissant, honorable, cher...). Or, Mahdi est un Livre parlant d’après les Hadiths.

42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.

Les anges Le suivent et sont devant, derrière et à Ses côtés, (Hadiths, Coran).

43. Il ne t'est dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi. Ton Seigneur est certes, Détenteur du pardon et Détenteur aussi d'une punition douloureuse.

Jésus avait dit du Conciliateur : qu’Il reprendrait Ses Paroles. Mohamed (s) expliquait la mission du Mahdi comme étant de remettre en avant la Vérité et rétablir la Religion dans Ses propres dimensions. Vous verrez que tous les prélats et imams, chefs religieux qui prennent leur Religion en passion, seront contre Lui.

• Ce qui est demandé au deuxième Verset de la Sourate 19 Maryam (Marie), est le Rappel de la Promesse de Miséricorde faite par Dieu à Abraham et dont la notion remonte jusqu’à Adam. Cf. A-8.

Sourate 20 : TA-HA (TA-HA)

123. Il dit : “Descendez d'ici, (Adam et Ève), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.

Dans plusieurs versions du Coran vous remarquerez un petit signe qui n’est ni une virgule ni un point entre Son serviteur et Zacharie, au Verset 2 de Sourate 19 Marie. Cela devrait être suffisant pour attirer votre attention pour cette nouvelle lecture. S’il représente un point, alors le texte devient clair et donne :

Le Rappel de Miséricorde de ton Seigneur, est Son Serviteur ou Son homme, Son représentant en tant qu’être humain… C’est-à-dire le Paraclet de Jésus, le Messie des juifs, le Mahdi de Mohamed (s), enfin, Celui que tout le monde attend : Le plus loué qui se dit en arabe Ahmad.

Sourate 30 : AR-RUM (LES ROMAINS)

4. dans quelques années. À Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront

5. du secours d'Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.

Le Miséricordieux Mahdi qui tient Son nom du Plus Miséricordieux des Miséricordieux, est la Promesse… puis viendront les Héritiers qui seront vainqueurs de leurs carcans, Ceux qui se libéreront des fausses idées reçues.

6. C'est [là] la promesse d'Allah. Allah ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas.

D’autres preuves viendront Incha Allah.

Paix.
By Messie Mahdi
Salam,

Ahmad ! Ahmad !

A-10. Après avoir vu qu’en Abderrahmane est caché A-h-m-a-d ou vice versa, penchons-nous sur Ahmad. Il veut dire le plus loué. Depuis le temps qu’on L’attend, Il ne peut que L’être !

Le Prophète Mohamed (s), dont la signification du nom est « le loué », a toujours prié Dieu pour le Messie du Temps de la Fin Ahmad « le pus loué ». Et, avant que le monde ne soit monde, le Mahdi était déjà loué.

3. Et avant la création du soleil et des astres, avant que les étoiles ne fussent formées au firmament, on invoquait le nom du Fils de l'homme devant le Seigneur des esprits. Le Livre d’Énoch Ch. 47 :3.

Les Musulmans après avoir cité le nom de Mohamed, ajoutent toujours : « Salla Allahou Alayhi oua Salama » صلى الله عليه و سلم , représenté par le « s » entre parenthèses. La traduction retenue étant : Que la Paix et les Bénédictions d’Allah soient sur Lui. - Qui est ce « Lui » ?

C’est Mohamed (s) qui prie « salla صلى » et non pas Dieu ! Rien n’est au-dessus d’Allah pour qu’Il le priât. Le Prophète (s) par contre, Lui, prie Dieu pour le Mahdi. « Alayhi عليه » signifiant : sur Lui ou pour Lui et adresse Ses salutations… Tous les Prophètes le font et le monde entier aussi. Ce qui fait de Lui le plus loué « Ahmad : أحمد ».

Que les Bénédictions de Dieu soient sur Mohamed et tous les Saints, ainsi qu’à vous Élus présents et futurs.

Ahmad est donc le plus désiré :

Aggée 2:7

Darby Bible
et j'ébranlerai toutes les nations. Et l'objet du désir de toutes les nations viendra, et je remplirai cette maison de gloire, dit l'Éternel des armées.

D’autres versions parlent de Désirés ou de Trésors qui ne peuvent être que les compagnons du Mahdi :

Martin Bible
Et j'ébranlerai toutes les nations ; et les désirés d'entre toutes les nations viendront ; et je remplirai de gloire cette maison ; a dit l'Éternel des armées.

Louis Segond Bible
J'ébranlerai toutes les nations ; Les trésors de toutes les nations viendront, Et je remplirai de gloire cette maison, Dit l'Éternel des armées.

Les Hadiths aussi parlent de Ces Trésors :

« Malheur à Taliqan ! Dieu y possède des trésors qui ne sont ni de l’or ni de l’argent mais plutôt des hommes qui connaissent Dieu à fond. Ils sont les partisans d’al-Mahdi ». Kanz al-ommal (V. 7, p. 26).

Leur slogan : Ahmad ! Ahmad !

Alléluah !

بسم الله الرحمن الرحيم والحمد لله رب العالمين ا[…]

Q- Le Mahdi dans le Coran.

Salam, L’Heure sans Paraboles. Q-18. Et que[…]

A- Nom nouveau du Mahdi.

Salam, Ahmad ! Ahmad ! A-10. Après avoir vu[…]

N- Nostradamus.

Salam, Dieu Très Grand : Allah Akbar. N-4. E[…]