Salam,

La bête WWW, Mahdi et Ses Compagnons de Qom.

E-11.
- Et de quoi parlera cette bête 666 ?
- De Versets !

L’internet rapportera les Signes « Ayates » accompagnant le Mahdi et les Versets « Ayates » des Livres Saints seront interprétés. Les gens étaient dans les ténèbres et n’y voyaient rien avant Son avènement. Beaucoup de gens ne veulent pas croire que tout est consigné dans le Coran… qui mène à l’Évangile, à la Thora et toutes les autres Écritures Saintes. Cf. S-5.

Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)

68. Dis : “Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Les mécréants et ceux qui veulent prendre la place des Élus, ne cesseront de haïr le Mahdi qui va ôter le couvercle sur ce qu’ils ont caché. Car le mensonge est voué à l’échec.

Le Seigneur du Jour de Rétribution est le Mahdi : Cf. M-9,

Sourate 1 : AL-FATIHA (PROLOGUE ou OUVERTURE

4. Maître du Jour de la rétribution.

مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ ﴿٤

« Din » الدِّينِ, traduit par Rétribution, Rédemption, Résurrection selon les traducteurs, est aussi : Religion ; Dette.

Promesse d’Allah pour dette et achèvement de la Religion lorsque tous seront rétribués selon leurs cœurs.

… Ce qui a été descendu de la part de votre Seigneur (5 :68), est l’interprétation du Coran par le Seigneur Mahdi.
Les gens se diviseront à plusieurs reprises, changeant sans cesse de camps entre ceux qui croient en Lui et ceux qui le renient.

Sourate 98 : AL-BAYYINAH (LA PREUVE)

1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

Mahdi le Qa’im avec des pages (web) purifiées.

3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.

فِيهَا كُتُبٌ قَيِّمَةٌ ﴿٣

Notez le mot Qa’imat قَيِّمَةٌ car c’est l’œuvre du Qa’im. Des écritures كُتُبٌ revalorisantes قَيِّمَةٌ, rehaussantes, de valeur, y sont rapportées par Ses soin. Lui, le purifié de la famille des purifiés et qui purifient les feuillets. La Résurrection Qiamat est aussi à prendre en considération car Il représente le Résurrecteur. Un seul mot du Coran possédant plusieurs résonances.

4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.

L’arrivée de la Preuve (Houdjat) causera du souci aux possesseurs du Livre Saint. Dire que certains prétentieux affirment que le Livre seul, leur suffit et qu’ils n’ont pas besoin d’un Fils de Fatima. Alors que Celui-ci ne doit pas être exclu du Message. Il est indissociable du Coran d’après Mohamed (s) et par Lui sera parachevée la Religion.

5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

وَمَا أُمِرُوا إِلَّا لِيَعْبُدُوا اللَّـهَ مُخْلِصِينَ لَهُ الدِّينَ حُنَفَاءَ وَيُقِيمُوا الصَّلَاةَ وَيُؤْتُوا الزَّكَاةَ ۚ وَذَٰلِكَ دِينُ الْقَيِّمَةِ ﴿٥

La Religion de droiture est « Din Al-Qa’imati », encore un clin d’œil au Qa’im Mahdi. Cf. S-2,

Sourate 61 : AS-SAFF (LE RANG)

9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.

La Parole de Dieu est Promesse de Parousie ; représentée par le Messie du Temps de la Fin, Son ultime Preuve. Ce n’est qu’alors que la Religion sera complète.

Il sera aidé dans Son entreprise par des Croyants aux cœurs vaillants.

L’Imam Djafar As-Sadeq (as) en ayant donné une explication du Verset :

Sourate 17 : AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)

5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.

Ses interlocuteurs Lui demandèrent :

- Qui seront ces gens ?

L’Imam (as) répondit par trois fois :

- Par Dieu, Ils seront les habitants de Qom.

Bihar Al-Anwar, V 60 p216.

Plus loin dans ce Hadith, on y lit qu’Ils sont intrépides et inébranlables.

Les gens de Qom (.com) sous des bannières noires (black-banners), Cf. E-10. Rappellent étrangement les « Ansars » Adeptes du Yamani.

À propos du Yéménite qui se révoltera avant l’Apparition de l’Imam al-Mahdi (a.j.), l’Imam al-Baqir (a.s.) a dit : « Les gens qui se rangeront sous la bannière du yéménite seront mieux guidés que ceux qui se rangeront sous d’autres bannières. Sa bannière sera l’emblème du droit chemin car il incitera les gens à suivre votre maître ».

Bihar Al-Anwar, V 52 p232.

Bien à vous.
Salam,

Comment sera reçu le Mahdi ?

E-12. Les bannières noires essayeront à plusieurs reprises de faire entendre la vérité mais elles trouveront des gens bien enracinés dans leurs cultes. Et il est dit que pour certaines personnes, il sera vain de les avertir.

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

Pour ceux qui diront que ce Verset ne s’adresse pas au Mahdi, lisez le début de la Sourate :

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

Mahdi est un Guide et un Livre Parlant, disent les Hadiths. Il vient au monde expliquer que le but de la vie d’ici-bas est de récolter des richesses spirituelles et non des biens qui ne serviront à rien dans l’au-delà.

Matthieu 19

23 Jésus dit à ses disciples : « Je vous le dis en vérité, il est difficile à un riche d'entrer dans le royaume des cieux.

24 Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. »

Qui voudra changer ses habitudes et abandonner le bénéfice des choses matérielles pour lequel il se débat tant ?

Qui pourra reconnaître ses erreurs pour repartir de bon pied ?

Qui se mettra à reconsidérer ce qu’on lui a enseigné comme fausseté ?

Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

23. Nul doute qu'Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent. Et assurément Il n'aime pas les orgueilleux.

Beaucoup ne bougeront pas d’un iota sur ce qu’ils ont acquis et iront trouver réconfort auprès de ceux qui les ont trompés. Après avoir pris connaissance de l’existence du Mahdi et des bannières noires, ils feront volte-face. Car le Mahdi d’alors ne correspond pas à leurs désirs. Ils liront et écouteront ce qu’Il dit mais ne voudront pas Le suivre.

Sourate 47 : MOUHAMMAD

16. Et il en est parmi eux qui t'écoutent. Une fois sortis de chez toi, ils disent à ceux qui ont reçu la science : “Qu'a-t-il dit, tantôt ?” Ce sont ceux-là dont Allah a scellé les cœurs et qui suivent leurs propres passions.

Et en plus, ils médiront. Ce qui forcément déplaît au Créateur.

Psaume 101 (Vulg. C)

5. Le détracteur qui déchire en secret son prochain, je l’exterminerai ; L’homme au regard hautain et au cœur gonflé d’orgueil, je ne le supporterai pas.

C’est bien ce qu’exprimait Jésus de ceux qui s’enflent d’orgueil :

Sourate 7 : AL-ARAF

40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.

Les enseignements du Mahdi sont les mêmes que ceux des Prophètes avant Lui. Il n’y a pas de changement dans le plan de Dieu.

Sourate 33 : AL-AHZAB (LES COALISÉS)

62. Telle était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi d'Allah.

Ceux à qui ça ne plait pas et se prennent pour des associés d’Allah ou de Ses Envoyés demanderont au Mahdi de retourner d’où Il vient et qu’ils n’ont pas besoin d’un Fils de Fatima.

Les Musulmans qui n’aiment pas les Mahdis désignés par leur grand-père, ne voudront pas d’un Fils de Fatima. Ils sont déjà prêts à Le combattre comme par le passé, on avait empêché Ses aïeuls de guider les Croyants. Ils ont pris pour alliés des légions étrangères afin de s’assurer la victoire, pensent-ils !

Les autres parties du monde ne supporteront guère l’idée qu’un Fils de Fatima, étranger à leur culture, viennent leur réapprendre la Religion.

Dure sera la mission du Mahdi mais la Vérité finira par triompher car Dieu est avec Lui.

Sourate 22 : AL-HAJJ (LE PÈLERINAGE)

67. À chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.

La mission du Mahdi est de relire les Livres Saints sans paraboles. Le retour du Christ en Mahdi de l’Heure marquera le parachèvement de la Religion. Le Christ en Jésus disait :

Jean 16 :

25 Je vous ai parlé en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.

Et bien-sûr, l’histoire se répètera. On pourchassera le Messager de l’Heure comme on fit avec tous les Envoyés d’Allah. Mais cette fois-ci sera la dernière révolte, car il n’y aura plus d’avertissement. Seuls les Pieux qui seront avec le Mahdi, triompheront.

Sourate 9 : AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)

32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.

Paix.
Salam,

Les bannières noires.

E-13. Le Descendant d’Isaï (Jessé) qui est le Mahdi sera avec les bannières noires. Beaucoup déserteront les rangs de ces bannières jusqu’à ce qu’Il ne reste plus grand monde à y croire. Certains iront jusqu’à les critiquer parce qu’ils éprouvent des difficultés à avancer sur la glace, oubliant le conseil du Prophète Mohamed (s) de persévérer.

Ésaïe 11

10. En ce jour, le rejeton d’Isaï
sera là comme une bannière pour les peuples ;

Cf. M-3.

La version selon Second :

10 Ce jour-là, la racine d'Isaï, dressée comme un étendard pour les peuples, sera recherchée par les nations, et son lieu de résidence sera glorieux.

En ce temps de la Parousie, le tant attendu sera recherché et lorsqu’on croira avoir trouvé les bannières noires Le concernant, peu y adhéreront. Pourtant Jésus avait prévenu qu’Il viendrait tel un voleur, au moment où on ne s’y attendrait pas.

La valse des « abdals » alors commencera. Ceux sont les Croyants qui changeront plusieurs fois de camp. Ils hésiteront énormément à reconnaître le Messie Promis. Ils prendront en dérision Ses dires et refuseront les signes qui L’accompagnent.

Sourate 21 : AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)

36. Quand les mécréants te voient, ils ne te prennent qu'en dérision (disant) : “Quoi ! Est-ce là celui qui médit de vos divinités ?” Et ils nient [tout] rappel du Tout Miséricordieux.

Et il est dit que les Musulmans se « mordront » entre eux.

« Cet événement (le Soulèvement de l'imam caché) n'aura pas lieu jusqu'à ce que certains d'entre vous crachent aux visages d'autres, que certains d'entre vous maudissent certains autres et les traitent de menteurs » (Nu'mânî : 300 ; Iskâfî : 43).

On assistera à des accusations gratuites et des prises de positions guère clémentes envers les Croyants qui ont été abusés. Le problème de précipitation sera de mise. Toujours le même, comme au temps de Moïse : « idjla » veut dire veau et possède un autre sens qui est précipitation. On a tôt fait de ne plus tenir à Moïse… à Jésus… à Mohamed (s)… à Ali (as)… et la liste est longue.

Le Prophète Mohamed (s) avait pressenti cet état de fait :

Mu’âdh b. Jabal rapporte qu’une fois, l’Envoyé de Dieu (s) prolongea la prière (d’une manière inhabituelle) puis il leur dit : « J’ai accompli une prière, mu à la fois par la crainte et l’espérance ; j’ai demandé trois choses à Dieu en faveur de ma communauté. Il m’en a accordé deux, mais Il m’a refusé la troisième. Je lui ai demandé de ne pas la soumettre à un ennemi qui ne soit pas des leurs, et Il me l’a accordé. Puis je lui ai demandé de ne pas les faire périr noyés, et Il me l’a accordé. Enfin, je lui ai demandé de ne pas les soumettre à des dissensions internes, mais Il me l’a refusé. »

(Ibn Mâja).

Et ça continue encore et encore…

Ce sera donc, pour la plupart, des étrangers qui entoureront le Mahdi et l’assisteront dans Sa mission. Ceux-là sont à l’écoute, analysent et comprennent ce que dit Jésus-Christ.

Apocalypse 3

3 Rappelle-toi donc comment tu as accepté et entendu la parole, garde-la et repens-toi. Si tu ne restes pas vigilant, je viendrai comme un voleur, sans que tu saches à quelle heure je viendrai te surprendre.

Le tri commencera et l’armée du Mahdi se formera de gens acquis à la cause juste et équitable. La Religion ainsi entendue plaira à un grand nombre qui ne finira de grandir ; l’Islam d’Abraham.

Mahdi le Messie arrive avec quelque chose de nouveau mais les gens ne l’accepteront pas facilement.

Sourate 43 : AZZUKHRUF (L'ORNEMENT)

57. Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne,

58. en disant : “Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui ? ” Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers.

À ceux qui se croient malins, prenez le temps de réfléchir et ne tempestez pas à tout va. Vous risquez de rater le coche.

Qu’Allah vous guide et nous guide.
Salam,

À ceux qui ne jurent que par le Coran…

E-14. Certains n’arrivent pas à faire le tri entre les Hadiths dits « ajoutés » et les authentiques. Car l’histoire a toujours été réécrite par les conquérants, pour faire d‘eux des héros. Des bibliothèques entières ont été brulées pour ne pas laisser de traces de notre passé et de leurs méfaits.

Juste après la mort du Prophète (s), on s’est empressé de supprimer des documents importants qui auraient pu servir à mieux contextualiser les évènements. Les Chrétiens avaient fait la même chose avec tout ce qui entoure la Bible. Et en remontant le temps, on se rend compte qu’on a toujours tenté de corrompre le Message Divin. Une force obscure s’applique à ne pas laisser l’Homme hériter du Royaume …

Alors tenons-nous uniquement au Noble Livre : le Coran. Il est protégé !

Sourate 15 : AL-HIJR

9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

Cela fera certainement réjouir les Coranistes. - Lisons :

Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)

68. Dis : “ Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur ”. Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Vous ne tenez sur rien, si vous ne suivez pas les consignes du Coran ! Alors prenons la Bible et voyons ce que dit la Parole qui s’est faite homme.

Jean 14

15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Un autre, comme Jésus viendra tout expliquer. Ceux qui aiment Jésus, doivent L’écouter !

Jean 16

25 » Je vous ai parlé en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.

Cette parabole veut dire que Jésus-Christ parlera en Mahdi.

Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : " Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera “ al-Masih ” “ Hissa ”, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah ”.

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.

« Berceau » se dit Mahdi en arabe. « L’au-delà » du Verset précédent est la traduction du mot « Akhira » qui veut dire « dernière ». Or le Mahdi est assimilé à « l’Heure » (L'heure vient ; Jean 16 :25) du Temps de la Fin.

Sourate 12 : YOUSOUF (JOSEPH)

107. Est-ce qu'ils sont sûrs que le châtiment d'Allah ne viendra pas les couvrir ou que l'Heure ne leur viendra pas soudainement, sans qu'ils s'en rendent compte ?

Tel un voleur…

Apocalypse 3

3 Rappelle-toi donc comment tu as accepté et entendu la parole, garde-la et repens-toi. Si tu ne restes pas vigilant, je viendrai comme un voleur, sans que tu saches à quelle heure je viendrai te surprendre.

Tout est écrit, il suffit de lire sans se précipiter.

Sourate 25 : AL FURQANE (LE DISCERNEMENT)

11. Mais ils ont plutôt qualifié l'Heure de mensonge. Nous avons cependant préparé, pour quiconque qualifie l'Heure de mensonge, une Flamme brûlante.

Jésus donne le nom de l’autre Consolateur. (Jean 14 :16).

Sourate 61 : AS-SAFF (LE RANG)

6. Et quand Jésus fils de Marie dit : “ Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera “ Ahmad ”. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “ C'est là une magie manifeste ”.

Mais ce nom comporte une petite énigme à résoudre.

Apocalypse 19

12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu et il y avait de nombreuses couronnes sur sa tête. Il portait un nom écrit, que personne d'autre que lui ne connaît.

Voilà, sans utiliser de Hadiths, nous savons que le Christ de l’Heure sera un autre portant un nom qui sera Ahmad mais non apparent.

Cette lecture ne laissera pas indifférents ceux qui sont influencés par les associateurs… Vous savez ? Les ennemis du Mahdi !

Sourate 34 : SABA

43. Et quand Nos versets édifiants leur sont récités, ils disent : “ Ce n'est là qu'un homme qui veut vous repousser de ce que vos ancêtres adoraient ”. Et ils disent : “ Ceci (Le Coran) n'est qu'un mensonge inventé ”. Et ceux qui ne croient pas disent de la Vérité quand elle leur vient : “ Ce n'est là qu'une magie évidente ! ”.

Tout le monde sait ce qui attend le Mahdi avec Son Message de paix, de la part des détracteurs. Car la vérité blesse.

Paix en vous.
Salam,

Des bannières pour tous les peuples.

E-15. Comme nous nous trouvons à l’Heure de la Parousie attendue par toutes les nations, cette nouvelle sera connue dans relativement le même temps pour tous. Quoi de mieux que l’internet couvrant le monde entier à être le lieu des bannières du Mahdi.

Ésaïe 5

26. Il élève une bannière pour les peuples lointains,
et il en siffle un des extrémités de la terre :
Et voici, il arrive avec promptitude et légèreté.

27. Nul n’est fatigué, nul ne chancelle de lassitude,
personne ne sommeille, ni ne dort ;
aucun n’a la ceinture de ses reins détachée,
ni la courroie de ses souliers rompue.

Aucun effort physique n’est demandé. Rester chez soi et recevoir le message, que demander de plus !

Et selon al-Miqdad Ibn al-Aswad : « J’ai entendu le Messager d'Allah (s) dire :

« Il n'y aura plus sur la terre une maison d'argile ou de poils sans qu'il (al Mahdî) n'y fasse entrer le mot de l'Islam, de gré ou de force. Soit en les rendant (les gens) puissants si Allah les fait des adeptes de cette Religion, soit en les humiliant et ils le suivent par soumission ».

"Majma' al-Bayân fî Tafsîr al-Qor'ân", al-Tabasî, 5/35

La Religion agréée par Allah est l’Islam d’Abraham d’après le Coran. Mohamed (s) avait désigné le Mahdi comme étant Celui qui doit tout redresser concernant cette question.

« Il manifestera la religion telle qu’elle est véritablement de sorte que si l’Envoyé de Dieu (s) était en vie, il exercerait l’Autorité en conformité avec la religion ainsi entendue. Il mettra fin à toutes les écoles juridiques sur terre : seule demeurera la ‘‘religion pure’’ (al-din al-khalis). Ses ennemis seront les théologiens qui suivent aveuglément les gens de l’effort jurisprudentiel (ahl al-ijtihad) lorsqu’ils verront que l’Autorité sera exercée en contradiction avec [certaines] positions de leurs Imams… Le commun des Musulmans se réjouira davantage de sa venue que ceux qui possèdent une fonction officielle. »

http://oumma.com/Le-Mahdi-et-ses-Conseillers-d-Ibn

La vérité prévaudra sur toute fausse interprétation.

Sourate 17 : AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)

81. Et dis : “La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître”.

82. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

L’interprétation du Mahdi du Coran « descendre du Coran » est un bien pour ceux qui ont la foi ; de toutes Religions. Par contre, elle sera un mal pour ceux qui ont une maladie au cœur et les fera bondir dans tous les sens.

Le Mahdi, un de mes enfants, apparaîtra par la bénédiction d'Allah, à l'approche du Jour du Jugement.

En ce moment, la foi dans les cœurs des fidèles sera affaiblie à cause de la mort, de la faim, de la disparition de la Sounna, de l'apparition d'innovations et de la perte du savoir par lequel on ordonne le bien et on interdit le mal.

Sa justice et sa prospérité soulageront les cœurs des fidèles, l'amitié et l'amour s'installeront entre les nations arabes et non-arabes.

(Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi `Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, p. 66).

Paix en vous.
Ha- Houmaza, Calomniateurs.

Salam, Des calomniateurs. Ha-1. Al-Houmazah[…]

L- La Mère des Cités.

Salam, La Montagne des Montagnes. L-6. Il e[…]