User avatar
By Messie Mahdi
#65871
Salam,


La Caverne ou Grotte.


K-1. Entre la Sourate de la Caverne et le Mahdi existe un lien.


Sourate 18 : AL-KAHF (LA CAVERNE)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !


الْحَمْدُ لِلَّـهِ الَّذِي أَنزَلَ عَلَىٰ عَبْدِهِ الْكِتَابَ وَلَمْ يَجْعَل لَّهُ عِوَجًا ۜ ﴿١


Dans la version arabe, pas de Mohamed entre parenthèses.

Il s’agit du Mahdi, « Son Serviteur » dont la mission est l’interprétation du Livre !

Relisons avec cette optique :

Louange à Dieu ou Dieu soit loué ! Lui qui fit descendre (révéler) sur son Serviteur « Abdihi » … Ce terme est une clé qui nous renvoie à un Verset expliquant ce « Abdihi », Son rapproché (agneau), comme on peut trouver dans la Bible. Allah a fait du Mahdi le Seul capable de « lire » le Coran.


Apocalypse 5

L'Agneau et le livre scellé

7 Il vint prendre [le livre] de la main droite de celui qui était assis sur le trône.

8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre anciens se prosternèrent devant l'agneau. Chacun tenait une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints,

9 et ils chantaient un cantique nouveau en disant : « Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as été offert en sacrifice et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation.

10 Tu as fait d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. »



Toutes les communautés sont conviées à recevoir le Mahdi. D’elles sortiront des guides spirituels qui serviront Dieu et aideront les autres Croyants à mieux discerner le vrai du faux témoignage.

… Car la lecture faite par le Mahdi du Coran sera sans tortuosité ni ambiguïté. Ce récit parait être bon de le rappeler :


Sourate 19 : MARYAM (MARIE)

2. C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie.


On a déjà vu qu’il fallait arrêter la phrase à Seigneur. « Envers » n’existe pas dans le texte arabe et Zacharie continue avec le deuxième Verset pour une bonne compréhension. Cf. A-2, A-8, A-9.

Louange à Allah qui a inspiré au Messager du Temps de la Fin une lecture limpide des Textes Sacrés. Encore une Preuve de Dieu que sans Lui, on ne fait que conjecturer. « Houdjat Allah » est un des surnoms du Mahdi et veut dire Preuve d’Allah.

Jusqu’à notre époque, personne n’a pu apporter de lumière telle celle du Mahdi. Et les mauvaises langues diront :


Sourate 11 : HOUD

13. Ou bien ils disent : “Il l'a forgé [le Coran]” - Dis : “Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques”.



Tous ceux qui s’essaient à expliquer les Versets Coraniques finissent leurs phrases par : Seul Dieu sait ! Jamais par le passé ni au présent le Livre n’a été « ouvert » car les sceaux ne peuvent être ôtés que par le Mahdi.


Apocalypse 5

3 Mais personne, ni dans le ciel ni sur la terre ni sous la terre, ne pouvait ouvrir le livre ni le regarder.

4 Je pleurais beaucoup parce que personne n’avait été trouvé digne d'ouvrir le livre et de le regarder.

5 Alors l'un des anciens me dit: « Ne pleure pas, car le lion de la tribu de Juda, le rejeton de la
racine de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. »



C’est Allah qui décide et Son plan est en exécution. Nous sommes au Temps de la Parousie et le Mahdi à partir du « Serdab », la « Cave » où il se trouve interprète le Coran. Cf. T-14.

Le Prophète (s) a reçu la Révélation dans une Grotte « Ghar Hira », le Mahdi chez-Lui. À partir de Sa chambre, tout le monde s’instruit dans la Religion. Cf. S-9.


Sourate 9 : AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)

122. Les croyants n'ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-il pas s'instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu'ils soient sur leur garde.



Paix.
A- Nom nouveau du Mahdi.

Salam, Après le Rappel. A-19. Nous avions d[…]

Ha- Houmaza, Calomniateurs.

Salam, Des calomniateurs. Ha-1. Al-Houmazah[…]

L- La Mère des Cités.

Salam, La Montagne des Montagnes. L-6. Il e[…]