K- La Caverne, Al-Kahf.


Forum rules
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
User avatar
Messie Mahdi
Active Member
Posts: 278
Joined: Sun Jan 19, 2014 1:20 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

K- La Caverne, Al-Kahf.

Postby Messie Mahdi » Fri Oct 25, 2019 8:10 pm

Salam,


La Caverne ou Grotte.


K-1. Entre la Sourate de la Caverne et le Mahdi existe un lien.


Sourate 18 : AL-KAHF (LA CAVERNE)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !

الْحَمْدُ لِلَّـهِ الَّذِي أَنزَلَ عَلَىٰ عَبْدِهِ الْكِتَابَ وَلَمْ يَجْعَل لَّهُ عِوَجًا ۜ ﴿١


Dans la version arabe, pas de Mohamed entre parenthèses.

Il s’agit du Mahdi, « Son Serviteur » dont la mission est l’interprétation du Livre !

Relisons avec cette optique :

Louange à Dieu ou Dieu soit loué ! Lui qui fit descendre (révéler) sur son Serviteur « Abdihi » … Ce terme est une clé qui nous renvoie à un Verset expliquant ce « Abdihi », Son rapproché (agneau), comme on peut trouver dans la Bible. Allah a fait du Mahdi le Seul capable de « lire » le Coran.


Apocalypse 5

L'Agneau et le livre scellé

7 Il vint prendre [le livre] de la main droite de celui qui était assis sur le trône.

8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre anciens se prosternèrent devant l'agneau. Chacun tenait une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints,

9 et ils chantaient un cantique nouveau en disant : « Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as été offert en sacrifice et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation.

10 Tu as fait d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. »


Toutes les communautés sont conviées à recevoir le Mahdi. D’elles sortiront des guides spirituels qui serviront Dieu et aideront les autres Croyants à mieux discerner le vrai du faux témoignage.

… Car la lecture faite par le Mahdi du Coran sera sans tortuosité ni ambiguïté. Ce récit parait être bon de le rappeler :


Sourate 19 : MARYAM (MARIE)

2. C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie.


On a déjà vu qu’il fallait arrêter la phrase à Seigneur, Son Serviteur. « Envers » n’existe pas dans le texte arabe et Zacharie continue avec le deuxième Verset pour une bonne compréhension. Cf. A-2, A-8, A-9.

Louange à Allah qui a inspiré au Messager du Temps de la Fin une lecture limpide des Textes Sacrés. Encore une Preuve de Dieu que sans Lui, on ne fait que conjecturer. « Houdjat Allah » est un des surnoms du Mahdi et veut dire Preuve d’Allah.

Jusqu’à notre époque, personne n’a pu apporter de lumière telle celle du Mahdi. Et les mauvaises langues diront :


Sourate 11 : HOUD

13. Ou bien ils disent : “Il l'a forgé [le Coran]” - Dis : “Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques”.


Tous ceux qui s’essaient à expliquer les Versets Coraniques finissent leurs phrases par : Seul Dieu sait ! Jamais par le passé ni au présent le Livre n’a été « ouvert » car les sceaux ne peuvent être ôtés que par le Mahdi.


Apocalypse 5

3 Mais personne, ni dans le ciel ni sur la terre ni sous la terre, ne pouvait ouvrir le livre ni le regarder.

4 Je pleurais beaucoup parce que personne n’avait été trouvé digne d'ouvrir le livre et de le regarder.

5 Alors l'un des anciens me dit: « Ne pleure pas, car le lion de la tribu de Juda, le rejeton de la racine de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. »


C’est Allah qui décide et Son plan est en exécution. Nous sommes au Temps de la Parousie et le Mahdi à partir du « Serdab », la « Cave » où Il se trouve, interprète le Coran. Cf. T-14.

Le Prophète (s) a reçu la Révélation dans une Grotte « Ghar Hira », le Mahdi chez-Lui. À partir de Sa chambre, tout le monde s’instruit dans la Religion. Cf. S-9.


Sourate 9 : AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)

122. Les croyants n'ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-il pas s'instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu'ils soient sur leur garde.


Paix.
Last edited by Messie Mahdi on Fri May 01, 2020 9:10 pm, edited 3 times in total.
Sourate 36 : YA-SIN (YA-SIN)
58. “Salam” [paix et salut] ! Parole de la part d'un Seigneur Très Miséricordieux.

User avatar
Messie Mahdi
Active Member
Posts: 278
Joined: Sun Jan 19, 2014 1:20 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: K- La Caverne, Al-Kahf.

Postby Messie Mahdi » Fri May 01, 2020 5:25 pm

Salam,

L’argent, rien que l’argent, aveugle.

K-2. Tout comme Jésus, le Mahdi ne donne pas trop d’importance à l’argent. Le Coran est plein d’avertissements sur les conséquences qu’auront à subir ceux qui courent après les richesses matérielles. Et souvent les riches n’accordent pas la juste mesure aux Religions qui nous demandent de ne pas idolâtrer l’or. Pauvres riches, c’est eux qui sentiront le plus grand mal le dernier jour.


Sourate 7 : AL-ARAF

51. Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d'ici-bas les trompait. Aujourd'hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu'ils reniaient Nos enseignements.


Nous avons vu au premier Verset de Sourate 18 Al-Kahf que le « Abdihi » voulant dire Son Serviteur est le Mahdi. Cf. K-1. Le même terme « Abdihi » est expliqué au Verset 2 de la Sourate 19. Il est « Dhikr » Rappel Cf. Q-29, Q-30, un autre terme se référant au Mahdi ainsi que « Rahma » Miséricorde, nom de Dieu rappelé par le Pape François. Cf-A-12.


Sourate 19 : MARYAM (MARIE)

2. C'est un récit (-Rappel-Dhikr et non « récit ») de la miséricorde (-Rahma-) de ton Seigneur ...

2. Dhikru rahmati rabika Abdahu …


Grâce au don du Ciel, le Mahdi trouve facilement les clés des Paraboles citées dans le Livre. Ayant le Sceaux entre Ses mains, Il ouvre des portes que personne ne pourra fermer et condamne d’autres qui seront closes à jamais. Sa lecture en sera d’autant facilitée et sans tortuosité. Louange à Dieu !


Sourate 18 : AL-KAHF (LA CAVERNE)

1. Alhamdou lillahi alladhi anzala Aala Abdihi alkitaba walam yadjaal lahou iiwadjan


Dieu « fait descendre le Livre » sur le Mahdi qui va Le lire dans Sa véritable essence.


2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes œuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.

قَيِّمًا لِّيُنذِرَ بَأْسًا شَدِيدًا مِّن لَّدُنْهُ وَيُبَشِّرَ الْمُؤْمِنِينَ الَّذِينَ يَعْمَلُونَ الصَّالِحَاتِ أَنَّ لَهُمْ أَجْرًا حَسَنًا ﴿٢

2. Qayiman lioundhira ba’san chadidan min ladounhou wa youbachira almou’minina al-ladhina yaamalouna al-salihati anna lahoum ajran hasanan.


Il serait intéressant de relever le mot « قَيِّمًا » Qayiman en début de phrase car le Mahdi est le Qa’im. Lève-Toi ! Lui est-il dit dans quelques Sourates et la Bible nous Le décrit comme un Lion qui se redresse. Le verbe « qoum » veut dire lève-toi et le Mahdi est Celui qui se tient debout pour la noble cause.

Celui qui se tient « d’une parfaite droiture » est l’Avertisseur sur Lequel « Allah a fait descendre sur Son serviteur, le Livre » pour aider les gens à enfin Le lire sans ambiguïté. Les Croyants simples, à la bonne foi se réjouiront davantage de Son interprétation que les grosses légumes.

Le « [Un livre] » de la traduction qu’on nous présente, la rend donc erronée. C’est le Mahdi à la posture « d’une parfaite droiture » qui va avertir toute la création en redonnant sa valeur au Texte Sacré.

Le Qa’im est le Résurrecteur, Celui qui va aider les autres à redevenir vivants, c’est là « une belle récompense ».


3. où ils demeureront éternellement,


La récompense est l’ouverture de leurs yeux à une nouvelle lecture. Beaucoup « renaîtront à la vie » et n’auront pas à souffrir la seconde mort. C’est ce qu’essayait d’expliquer Jésus en disant : Ne t’étonne pas que je t’aie dit : ‘Il faut que vous naissiez de nouveau.’ Jean 3 :7.

Le Mahdi s’adresse à toutes les communautés comme on peut le lire en ces lignes pour ce qui concerne les Chrétiens :


4. et pour avertir ceux qui disent : “Allah S'est attribué un enfant.”

5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.


Les Chrétiens doivent réviser leurs leçons. Jésus est un Prophète ayant le Saint-Esprit en Lui. Cf. S-15. Mais combien croiront à ce que dit le Messie du Temps de la Fin ?


6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours !


Hé oui, Tu auras beau dire cher Mahdi, on ne Te donnera pas d’importance. Tu ne leur tapes pas dans l’œil car Tu n’utilises pas de subterfuges. Ta vérité est trop brute et Tu ne portes pas de parures.


7. Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.


Faites attention à tout ce qui est enjolivé, chatoyant, souvent des pièges y sont cachés. Ne dit-on pas que le mensonge est plus beau que la vérité, sous plusieurs formes dans les proverbes ? Alors gare ! Allez, une citation bien à propos : Si le mensonge est un péché que l'on rachète par des prières, ce doit être pour cela que le curé passe sa journée à prier. Los Olimarenos. Extrait de Le pauvre et le riche.


8. Puis, Nous allons sûrement transformer sa surface en sol aride.

وَإِنَّا لَجَاعِلُونَ مَا عَلَيْهَا صَعِيدًا جُرُزًا ﴿٨


Puis, ceux qui ne jurent que par l’argent auront à affronter des pentes abruptes. Il sera très laborieux pour eux de pouvoir se racheter. Ils n’ont vécu que pour amasser des biens qui les empêchent de prendre conscience de ce que devrait être l’homme. À force de fouiner par terre, ils oublient de regarder en-haut. Dieu surveille et attend qu’ils lèvent les yeux pour voir la lumière plus belle que celle d’en-bas. Ils demeurent toujours avec le libre arbitre, soit se débarrasser des chaines qui les retiennent ou s’élever. Ressusciter ou rester morts. La dernière chance d’avoir un Messager venant d’en-haut est avec le Mahdi, après plus rien de bien réjouissant.

Avec tous les biens qu’Allah a offert à l’homme, celui-ci reste ingrat et demandera toujours plus.


Sourate 74 : AL-MOUDDATTIR (LE REVÊTU D'UN MANTEAU)

15. Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage.

16. Pas du tout ! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement.


Il reniait Nos Preuves « ayatina » qu’apporte le Mahdi, crânement !


17. Je vais le contraindre à gravir une pente.


Ce Verset nous montre que l’homme devra faire face à des pentes lisses qui l’obligeront à réfléchir. Ce qui permet de corriger le Verset 8 de la Sourate 18… encore une fois, par un « Oumi » Ignorant. Comme nous pouvons constater, Le Mahdi a du travail devant Lui et aura à supporter ceux qui Le traiteront d’Illettré.

Paix.
Sourate 36 : YA-SIN (YA-SIN)
58. “Salam” [paix et salut] ! Parole de la part d'un Seigneur Très Miséricordieux.


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Return to “The French Lounge / le salon français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest