By Messie Mahdi
Salam,

Deux Messies : Jésus et le Mahdi.

M-1. Tout le monde sait que Jésus est le Messie. Une frange pourtant attend un autre pour la fin des temps. Et pour un grand nombre de gens c’est le même dont le retour est attendu.

Focalisons un peu sur ce qui est écrit. Nous retrouvons trace de deux descriptions : Un fils de Joseph, l’autre de David!

Jésus de Nazareth est connu en tant que fils de Joseph et nous savons que le Mahdi descend de David.

Le lien est vite trouvé, tâchons de vérifier ce qui a été dit. Le Mahdi pourrait-Il être le Messie attendu ?

Si Dieu envoie deux Messies, une Miséricorde pour l’humanité, le Coran qui englobe tout doit avoir en Ses lignes un trait qui nous en parle.

Sourate 57 : AL-HADID (LE FER)

28. Ô Vous qui avez cru ! Craignez d'Allah et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اتَّقُوا اللَّـهَ وَآمِنُوا بِرَسُولِهِ يُؤْتِكُمْ كِفْلَيْنِ مِن رَّحْمَتِهِ وَيَجْعَل لَّكُمْ نُورًا تَمْشُونَ بِهِ وَيَغْفِرْ لَكُمْ وَاللَّـهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ ٢٨

Dico. كفل : Garantir quelque chose.
تكفل له ب: Garantir à qn. qc. Promettre à qn. qc.
كفالة : Caution. Garantie.
كفيل : Garant. Semblable.
كافل ج كفّل : Garant.

En nous aidant d’un petit dictionnaire arabo-français, nous sommes vite mis sur orbite. Nous baignant dans l’ambiance d’une Promesse qui nous rappelle celle faite à Abraham.

Une Miséricorde en deux fois ; Jésus est venu et interprété les Saintes Écritures puis Le Mahdi arrive pour faire revivre l’histoire. Il va détailler les Versets du Coran, dernier Livre révélé à des gens qui savent comme avec Jésus.

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

54. Et lorsque viennent vers toi ceux qui croient à nos versets (le Coran), dis : “Que la paix soit sur vous ! Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d'entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s'est repenti et s'est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux”.

55. C'est ainsi que Nous détaillons les versets, afin qu'apparaisse clairement le chemin des criminels.

La Promesse est la Parousie ; le Guide Mahdi dirigé par Dieu au sens caché des mots va mener à la vérité, en montrant ce qui a été mis sous couvert par certains chefs religieux, en accord avec les « Pharaons » de leurs époques respectives, vendant à vil prix les Versets des Livres Saints.

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

174. Ceux qui cachent ce qu'Allah à fait descendre du Livre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s'emplissent le ventre que de Feu. Allah ne leur adressera pas la parole, au Jour de la Résurrection, et ne les purifiera pas. Et il y aura pour eux un douloureux châtiment.

Un peu partout sur la toile, on rencontre des sites faisant allusion au Mahdi sans qu’ils n’arrivent à cerner de qui il s’agit.

Psaumes 32 :8 vous annonce la promesse de Dieu. Il promet de vous guider et de vous révéler personnellement Sa volonté en tant que votre instructeur et conseiller.

http://thesiteforyou.info/lareformation ... atest-news

Que dit ce Psaume ?

Psaume 32

8. « Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ;
je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi. »
9. Ne soyez pas comme un cheval ou un mulet sans intelligence ;
on les bride avec un frein et un mors, dont on les pare,
afin qu’ils ne s’approchent point de toi.
10. Beaucoup de douleurs sont la part du méchant,
mais celui qui se confie en l’Éternel est environné de sa grâce.
11. Justes, réjouissez-vous en l’Éternel et soyez dans l’allégresse !
Poussez des cris de joie, vous tous qui êtes droits de cœur !

Réjouissez-vous car Celui qui va ôter les brides a été instruit par le Seigneur Dieu.

Hadith 24 : Agir sous l’Ordre d’Allah (swt).
قَالَ الإِمَامُ مُحَمَّدُ بْنُ عَلِيٍّ البَاقِرُ: يُوْحـى إِلَيْهِ فَيَعْمَلُ بِالْوَحْيِ بِأَمْرِ اللٌّهِ.
Imam Mouhammad Ibne Ali Al Baqir (que la Paix soit sur eux deux) a déclaré : « Il (l’Imam Al Mahdi) recevra la Révélation (d’Allah swt) et il agira selon la Révélation, sous l’ordre d’Allah (swt). »
(Biharoul Anwar, volume 52, page 390)

http://www.al-islam.org/fr/40-ahadith-l ... di/ahadith

Le Consolateur, d’après Jésus ne dira rien de Lui-même, il suffit en conséquence de piocher par ci-par-là pour trouver de petites perles et sur le net ce n’est pas ce qui manque.

Selon les Sages, il y a deux Messies, le premier étant le Mashia'h ben Yossef, qui réalise les étapes pratiques, comme le rassemblement du peuple, et le Mashia'h ben David, qui est le Messie spirituel. Le Mashia'h ben Yossef, de la tribu d'Éphraïm, descend de Rachel, tandis que le Mashia'h ben David, de la tribu de Juda, descend de Léa.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Messie_dan ... a%C3%AFsme

Messie vient d’oint, deux Messies se dit donc : Deux oints.

Zacharie 4

12. Je pris une seconde fois la parole, et je lui dis : Que signifient les deux rameaux d’olivier, qui sont près des deux conduits d’or d’où découle l’or ?
13. Il me répondit : Ne sais-tu pas ce qu’ils signifient ? Je dis : Non, mon seigneur.
14. Et il dit : Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre.

Bonne assimilation.
Last edited by Messie Mahdi on Thu Sep 14, 2017 10:36 am, edited 8 times in total.
By Messie Mahdi
Salam,

La Promesse de Miséricorde maintes fois réitérée à travers les âges.

M-2. Le Sauveur des mondes est une aubaine. C’est la Promesse faite aux Prophètes, ici à David :

2 Rois 8

19. Mais l'Éternel ne voulut point détruire Juda, à cause de David, son serviteur, selon la promesse qu'il lui avait faite de lui donner toujours une lampe parmi ses fils.

La lumière qu’apporte le Mahdi est le secours d’Allah.

Sourate 30 : AR-RUM (LES ROMAINS)

4. dans quelques années. À Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront

5. du Secours d'Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.

Et c’est Lui (désignant le vainqueur), le Secoureur (personnifiant le Secours d’Allah) : Le puissant Miséricordieux ; Le Mahdi est la Promesse… Viendront les Héritiers qui seront aussi vainqueurs et les Croyants se réjouiront.

Apocalypse 2

26 Au vainqueur, à celui qui accomplit mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai autorité sur les nations.

Apocalypse 21

7 Le vainqueur recevra cet héritage, je serai son Dieu et il sera mon fils.

Nous avons une Promesse de Miséricorde qui fera de nous des Héritiers à condition de dépasser nos préjugés et changer de direction à nos regards. C’est vers le haut qu’il faut aspirer et délaisser le bas-monde plongé dans les ténèbres. La lumière qui vient du Ciel est plus pure et libératrice tandis que celle des abysses n’est qu’un leurre et un piège. Le monde en lequel nous avons chuté est un chaos et l’Esprit plane au-dessus des eaux. Il faut un certain temps pour comprendre la signification des paraboles. Deux milles ans après Jésus-Christ, près de mille cinq cent à partir de Mohamed (s) et toute la nouvelle technologie n’ont pas suffi aux « cous raides » de comprendre que tout est porté dans les Livres Saints, jusqu’à leur comportement vis-à-vis de l’Envoyé de Dieu. Le Mahdi va être l’ultime Preuve d’Allah que Lui Seul possède le pouvoir de désigner qui va Les interpréter.

Apocalypse 21

5 Celui qui était assis sur le trône dit : « Voici que je fais toutes choses nouvelles. » Il ajouta : « Écris cela, car ces paroles sont dignes de confiance et vraies. »

6 Puis il me dit : « Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif, je donnerai à boire gratuitement de la source de l'eau de la vie… »

« La source de l’eau de la vie » nous ramène à Al Kawthar, ce lieu où abondent les eaux, représentant le Mahdi auquel viendront boire les pieux. Cf. Q-2. Le Mahdi dans le Coran.

Depuis des millénaires, les hommes qui se sont rebellés à l’idée de dépendre de Dieu et de Ses Messagers, se sont perdus en conjectures et semé la discorde entre eux. Chaque fois qu’Allah leur envoie un Messager, ils Le tournent en dérision et Le pourchassent. Ils oublient qu’ils ne font qu’obéir à leur propre ennemi les menant à leur perte. Dieu connaissant leur faiblesse, due à l’incommensurable égo, a décrété un temps où tout sera mis à nu. Chacun verra ce que ses mains ont acquis. Certains mettront leur Livre derrière le dos craignant d’y lire leur parcours et leur position vis-à-vis des avertissements. Quant à ceux qui auront compris l’enjeu du passage de la vie terrestre et se sont cramponnés à la corde venant du Ciel, humbles et compatissants, seront les gagnants.

Ste 30 :6. C'est [là] la promesse d'Allah. Allah ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas

7. Ils connaissent un aspect de la vie présente, tandis qu'ils sont inattentifs à l'au-delà.

8. N'ont-ils pas médité en eux-mêmes ? Allah n'a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu'à juste raison et pour un terme fixé. Beaucoup de gens cependant ne croient pas en la rencontre de leur Seigneur.

Hé oui, l’histoire est un éternel recommencement. Lorsque le Seigneur Mahdi sera là ; Le Deuxième Messie, beaucoup de gens ne croiront pas en Sa rencontre. Le terme fixé, c’est ce jour-ci où tout le monde est aux prises avec les tribulations.

Sourate 90 : AL-BALAD (LA CITE)

4. Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte.

10. Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies.

وَهَدَيْنَاهُ النَّجْدَيْنِ .10

La traduction serait meilleure en utilisant « secours » à la place de « voie ». Reste que la bonne voie est représentée par le Messie… Jésus-Christ, Premier Messie, ayant dit qu’Il est la vérité, le chemin…

Jean 14 :6.

« Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

Avec l’aide d’un dictionnaire pour ne pas induire en erreur, voici le résultat d’une lecture possible :

10. Et lui avons assigné deux Sauveurs. Ou nous l’avons guidé aux deux secours (secoureurs).

هدى : Guider qn. Mettre qn. Dans la bonne voie.
نجد : Aider. Assister. Secourir.
نجدة : Renfort.

Ici النّجدين « Nadjdaïn » exprime deux secours, deux aides ou renforts…

Le Prophète Mohamed (s) :

Le Respect de la Promesse
La promesse (et donc le rendez-vous) est une dette. Malheur à celui qui promet sans tenir sa promesse ! Malheur à celui qui promet sans tenir sa promesse ! Malheur à celui qui promet sans tenir sa promesse !
"Nahj al-Façâhah" : 424

http://al-shia.org/html/fre/librari/had ... tml#N_222_

Cette citation nous dit que la promesse est une dette « dinn » دين (Religion - Dette). La Sourate Al-Fatiha parle du jour de Rédemption « yawmi dinni » يوم الدين (Jour de la Dette – Jour de la Religion…) et du Seigneur (Mahdi) que le Seigneur (Dieu) envoie pour mener à la voie droite. Nous décortiquerons cette Sourate en son temps car Elle est la clé de voûte.

Sourate 10 : YUNUS (JONAS)

55. C'est à Allah qu'appartient, certes, tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Certes, la promesse d'Allah est vérité. Mais la plupart d'entre eux ne (le) savent pas.

Soyez donc attentifs et surtout patients car le Mahdi va aller à contre-courant de la plupart des enseignements établis ; un peu comme Moïse devait faire en suivant Khider le Verdoyant. On ne le répètera jamais assez.

Espérant bon accueil de ce qui est avancé ici.
Last edited by Messie Mahdi on Thu Sep 14, 2017 10:44 am, edited 4 times in total.
By Messie Mahdi
Salam,

Deux Rameaux.

M-3. Laissons les autres s’exprimer :

La Bible décrit deux Messies qui sortiront de cette lignée de David. « Christ » n'est pas le nom de famille de Jésus ; c'est un titre qui concerne sa lignée physique. « Christ » vient du grec « Christos » qui est une traduction de l'hébreux « Messie » ou spécifiquement « Messiah ben David » ou « Messie fils de David », le descendant oint de David. Tous les rois d'Israël étaient de cette lignée particulière de David et tous étaient oints par le Grand Prêtre avec de l'huile d'olive pour symboliser l'illumination, d'où le titre oint. Il y a deux Messies qui doivent venir étant oints de l'Esprit Saint, deux Christ, deux BRANCHES qui doivent apparaître. L'un est décrit comme devant être rejeté par son peuple et devant souffrir et mourir aux mains de son propre peuple. C'est celui qui est décrit dans l'ancien testament comme le « Messie Souffrant ». L'autre est décrit comme le « Messie Régnant » qui amène le Royaume de David, à propos duquel Jésus a dit à ses disciples de prier, et établit la lignée des descendants reconnus de David qui siègent sur le trône, les BRANCHES (Aghsan) qui sont les rois dans ce Royaume éternel de Dieu :

« J'ai fait alliance avec mon élu ; Voici ce que j'ai juré à David, mon serviteur :
J'affermirai ta postérité pour toujours, Et j'établirai ton trône à perpétuité. »
(Psaume 89 : 3-4)

http://www.centrebahai.eu/roi-de-terreur.html

Les branches ou rameaux sont les descendants des Prophètes, ici de David fils d’Isaï (Jessé).

Ésaïe 11

10. En ce jour, le rejeton d’Isaï
sera là comme une bannière pour les peuples ;
les nations se tourneront vers lui,
et la gloire sera sa demeure.
11. Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main,
pour racheter le reste de son peuple

Cette seconde fois, une paix régnera où les loups cohabiteront avec les agneaux…

6. Le loup habitera avec l’agneau,
et la panthère se couchera avec le chevreau ;
le veau, le lionceau, et le bétail qu’on engraisse, seront ensemble,
et un petit enfant les conduira.

On retrouve la même image chez les Musulmans :

… À Son époque [celle de Hazrat Mahdi (as)] le mouton jouera avec le loup, les enfants joueront avec les serpents et les scorpions… (Imam as-Suyuti, Les Signes du Jugement Dernier, La Mort et La Résurrection, p. 179, 1699)

http://zulfikar.canalblog.com/archives/ ... 03625.html

On voit bien qu’il s’agit du même Messie attendu, Messager du temps de la fin : Le Mahdi. La vérité sera dite et mettra tout le monde au courant qu’il n’y a qu’un Seul Dieu et une Seule Loi. La terre sera remplie de la connaissance de l’Éternel.

7. La vache et l’ourse auront un même pâturage,
leurs petits un même gîte ;
et le lion, comme le bœuf, mangera de la paille.
8. Le nourrisson s’ébattra sur l’antre de la vipère,
et l’enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.
9. Il ne se fera ni tort ni dommage
sur toute ma montagne sainte ;
car la terre sera remplie de la connaissance de l’Éternel,
comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.

Ceux qui se réfèrent aux Livres Saints verront que tout est conforme à ce qui est écrit chez eux.

Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

Le Résurrecteur est le Mahdi, témoin parmi les hommes.

143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes.

Ceux qui Le comprennent seront aussi des témoins justes, qu’ils suivent Mohamed (s) ou les autres Prophètes de Dieu.

Le changement des idées reçues va être difficile. Les Croyants en-dehors des Musulmans vont devoir reconnaître le Message de Mohamed (s) et tout ce qui est caché en Lui. Ses partisans seront à leur tour confrontés à admettre que les autres Livres Saints sont à prendre en considération.

Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)

68. Dis : “Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Les gens du Livre sont tous ceux qui ont un Livre Saint entre les mains. Les Musulmans doivent tenir compte des précédents, dans ce Verset ; de la Thora, de l’Évangile et de la lecture du Coran par le Mahdi (ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur).

De grâce n’associez personne aux révélations faites par Dieu. Lui Seul désigne qui peut lire et interpréter les Écritures Saintes. Vous avez en face de vous le Livre, Celui que vous préférez et jetez-y un coup d’œil et constatez par vous-même la vérité qu’on vous cache. Le Coran est un Rappel de tout cela et le Sceau.

Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

64. - Dis : “Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah”. Puis, s'ils tournent le dos, dites : “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis”.

Plus de division et de discorde, nous ne serons forts qu’unis contre l’ennemi commun. Ne laissons pas de place au mal qui nous sépare.

Repentez-vous, Dieu est Miséricordieux.

Que cette lecture vous soit bénéfique.
Last edited by Messie Mahdi on Thu Sep 14, 2017 10:47 am, edited 6 times in total.
By Messie Mahdi
Salam,

La vérité et la justice.

M-4. On sait que le Mahdi fera son apparition lorsqu’il y aura tant d’injustice et de viol des droits de l’homme que le monde entier réclamera sa Parousie.

L’Envoyé de Dieu, les bénédictions de Dieu soient sur lui ainsi que sur sa Famille, a dit : "Dieu enverra un homme de ma descendance ; il sera celui qui étendra la justice sur la terre après qu’elle soit devenue pleine d’oppression et d’injustice." Al-Munsif/vol.11/p.371

http://islammuhammad.e-monsite.com/page ... Pq5UJGP.99

Le Mahdi fait partie de mon peuple. Il remplacera la souffrance et la cruauté qui règnent maintenant sur terre par la vérité et la justice. (Sunan Abu Dawud, 5/93)

http://www.hazratmahdi.fr/justice_2.html

Et c’est le fils de David attendu pour le troisième jour (3ème ère) :

Esaïe 9

9.6 (9 :5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

À relever que le Mahdi est aussi appelé Dieu comme pour Jésus. Dans l’antiquité on nommait ainsi les héros et tous ceux qui étaient au-dessus du commun des mortels. Dans l’ancienne Égypte Osiris est le Dieu qui va revenir au Temps de la Fin et veut dire Wazir pour vizir (khalife) ou Azar (racine ou rameau). « Is » à la terminaison du nom Osiris, désigne l’appartenance : « son » en berbère… donnant Son vizir. Cela ne se rapporte-t-il pas au Mahdi ?

9.7 (9 :6) Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours : Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées.

Lorsqu’Il sera là, tout le monde saura la bêtise humaine. Le Saint Esprit reçu par le Messie Jésus transpercé par une lance et cloué au poteau, sera en Mahdi.

Zacharie 12

10. Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Le Saint Esprit revient, le Messie promis du Temps de la Fin, expliquer les Textes pour une lecture claire et nette.

Sourate 18 : AL-KAHF (LA CAVERNE)

1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur, le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !

Il est Élu par Dieu pour venir soulager le monde de l’esclavage, des sévices et briser les chaines qui le retiennent vers le bas. L’homme sera libéré du joug de l’oppresseur.

Actes 10

38 vous savez comment DIEU A OINT DU SAINT ESPRIT et de force JÉSUS de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.

Autre version.

38 Vous savez comment Dieu a déversé une onction de Saint-Esprit et de puissance sur Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient sous la domination du diable, parce que Dieu était avec lui.

Jésus avait demandé à Jean de décrire ce qui allait se passer dans l’avenir :

Apocalypse 1

Révélation de Jésus-Christ. Dieu la lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt et l’a fait connaître en envoyant son ange à son serviteur Jean.

Revivification de l’histoire de Jésus et Ses vérités. Ceux qui n’avaient pas cru en Lui vont le regretter. Le Messie attendu, dira que l’Esprit Saint était avec Jésus, revient avec Lui pour rétablir la vérité.

7 Le voici qui vient avec les nuées. Tout œil le verra, même ceux qui l'ont transpercé, et toutes les familles de la terre pleureront amèrement sur lui. Oui. Amen !

On a maquillé l’histoire pour rester au pouvoir et opprimer les innocents. De mauvais prédicateurs ont semé le trouble parmi les Croyants en les divisant et remontés les uns contre les autres. Le Diable a trouvé loisir à se donner raison lorsqu’il se proclamait meilleur que l’homme, cet être avide de sang.

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un vicaire “Khalifat”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? ” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ”.

Ce que Dieu sait, c’est qu’il y aura un tri. Les brebis d’un côté et les boucs de l’autre. Ceux qui ont la crainte de Dieu, Israël (pas uniquement les Juifs) le peuple soumis, seront séparés des rebelles amis du Diable banni, destinés au feu.

Le Fils de l’homme qu’est le Mahdi est le nouveau berger guidé par l’Esprit Saint, Il vient parachever la Religion comme dit dans le Coran et remettre les pendules à l’heure.

Matthieu 25

31 » Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire avec tous les [saints] anges, il s'assiéra sur son trône de gloire.

32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui. Il séparera les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs ;

33 il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche.

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘Venez, vous qui êtes bénis par mon Père, prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la création du monde !

La parabole est bien expliquée sur ce blog :

"Quant à vous, mes brebis, voici ce que dit le Seigneur, l’Éternel : Je vais faire le tri entre les bêtes, entre les béliers et les boucs. N’est-ce pas suffisant pour vous de brouter dans un bon pâturage ? Faut-il encore que vous piétiniez l’herbe qui reste ?" (Ézéchiel 34 :17-18).

http://biblentete.over-blog.com/2014/02 ... boucs.html

Le Mahdi symbolise la vérité.

146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !

Oui, malheureusement, il est facile de constater que les Musulmans, les Juifs ou les Chrétiens cachent tous une partie du Livre. Ils préfèrent la guerre, le malheur, la tyrannie, attirant vers eux les maladies, les hécatombes et autres préjudices.

Le Prophète Mohamed (s) n’a jamais été pour les ténébreuses actions. Il avait combattu la mécréance et non pas les Juifs ou Chrétiens à la bonne foi. Il avait même mis entre les mains des Chrétiens (Négus) des compagnons Musulmans, parmi eux Sa fille Roqya quand il y avait du danger.

Ceux qui médisent, on les reconnait à leurs fruits ! La bonne parole ne peut être à leur portée, ils ne produisent que mauvaises pensées et de leur bouche sort un terrible venin.

Sourate 47 : MOUHAMMAD

2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

Et Mohamed (s) avait dit que le Coran et Sa famille ne peuvent êtes séparés. Il sera relu un jour difficile, par le douzième de Ses descendants mettant le doigt sur ce qui a échappé aux exégètes.

3. Il en est ainsi parce que ceux qui ont mécru ont suivi le Faux et que ceux qui ont cru ont suivi la Vérité émanant de leur Seigneur. C'est ainsi qu'Allah propose leurs exemples aux gens.

Le Paraclet, cet avocat que Dieu envoie, va plaider pour la bonne cause et ce sera un jugement équitable, la vérité, rien que la vérité.

Sourate 17 : AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)

81. Et dis : “La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître”.

(Pas d’Islam entre parenthèses dans le texte original). Une erreur destinée à disparaître… Pas l’Islam mais les erreurs de compréhensions induites par les errements des exégètes à la vision réduite.

وَقُلْ جَاءَ الْحَقُّ وَزَهَقَ الْبَاطِلُ إِنَّ الْبَاطِلَ كَانَ زَهُوقًا ﴿٨١

Jésus pour le Temps de la Fin va prier Dieu d’envoyer le Paraclet avec la vérité ; un autre Messie :

Jean 14

16 "Et moi je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous,

17 c'est l'Esprit de vérité que le monde ne peut recevoir parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez parce qu'il demeure au milieu de vous ; et il sera en vous."

26 "Mais le Consolateur, l'Esprit Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."

Autres versions…

Jean 15 26

Quand sera venu le Paraclet, que je vous enverrai DE LA PART DU PÈRE, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;

Jean 15 :26

Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l`Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi.

Lorsque viendra le Paraclet que je vous enverrai d’auprès du Père, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra lui-même témoignage de moi.

Quand viendra le Défenseur, celui que, moi, je vous enverrai du Père, l’Esprit de la vérité, qui provient du Père, c’est lui qui me rendra témoignage.

Celui qui doit vous venir en aide viendra : c’est l’Esprit de vérité qui vient du Père. Je vous l’enverrai de la part du Père et il me rendra témoignage.

Vous avez bien lu : un autre Consolateur qui n’est pas Jésus comme dit de Sa propre bouche mais prononçant les mêmes Paroles de vérité. Nous avons bien deux Messies.

Zacharie 4

13. Et il dit : Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre.

Salutations distinguées.
By Messie Mahdi
Salam,

Mahdi est aussi Fils de Marie.

M-5. La mission du Messie de Nazareth va se renouveler avec ce qui a été prédit pour le Messie du Temps de la Fin. Ce qui s’est passé avec les chefs religieux va se répéter pour les plus têtus de notre époque. Imaginez la réaction des Chrétiens et des Juifs, auxquels on dira que le Messie est Musulman… de facto, Il sera contesté.

Et ceux qui ont embrassé l’Islam ne seront pas en reste. Imaginez leur réaction lorsqu’ils sauront que le Messie vient de leur communauté ! Et qu’Il s’enquerra de ce qu’ils ont fait du testament du Prophète (s) ?

S’adressant à Ses fidèles,

Le Messager de Dieu a dit : « Que ferez-vous lorsque le fils de Marie descendra parmi vous et deviendra votre guide ? »

Un des compagnons, Ibn Abou Thib, demanda :

Que signifie « deviendra votre guide » ?

Abou Hourayrah répondit :

« Il vous guidera sur la base du Livre de votre Seigneur, le Très-Haut, et de la sounnah (mode de vie) du Messager (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). » (Sahih Mouslim).

Son règne sera marqué par le respect mutuel, la paix et la prospérité parmi les gens. Dans un autre hadith, Abou Hourayrah a dit :

« La rancune, la haine mutuelle et la jalousie disparaîtront. Et lorsque Jésus fera venir les gens pour leur distribuer des richesses, nul n’en prendra. » (Sahih al-Boukhari).

http://www.islamreligion.com/fr/article ... ie-1-de-5/

La plupart des Hadiths rapportent Mahdi distribuant les richesses et non le Messie. Si on accepte qu’Ils soient un seul et même personnage alors tout s’imbrique.

Même si ces Hadiths sont qualifiés par certains de faibles dans leur retransmission, ils ont le mérite d’exister :

"Le Mahdi n'est autre que Jésus fils de Marie" (Bukhari).

Muslim, Bukhari, Abu Daoud et Ibn Majah par Othman ibn Affan. Et Ibn Arabi, un savant renommé, a dit à son sujet : "Par Dieu ! Jésus est le Mahdi Promis qui reviendra à la fin des temps."

Le Saint-Esprit et Jésus ne font qu’un ; L’ayant reçu. En parlant de Jésus en tant qu’être humain, on invoque aussi le Saint-Esprit qui est en Lui.

Il est aussi en Mahdi s’exprimant par Son biais.

Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera “al-Massih” “Issa”, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah”.

إِذْ قَالَتِ الْمَلَائِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللَّـهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ ﴿٤٥

« Dans l’au-delà » traduction de « la dernière » الأخزة qui fait aussi allusion à la dernière Heure où le Mahdi apparaîtra.

La Mère des cités est la Mère spirituelle du Fils de l’homme. Elle est Marie et Son fils : le Mahdi. (Sujet traité dans « L- La Mère des Cités : Linda Newkirk. ») du site prophecies.org.

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.

وَيُكَلِّمُ النَّاسَ فِي الْمَهْدِ وَكَهْلًا وَمِنَ الصَّالِحِينَ ﴿٤٦

المهد = berceau (Mahdi).

كهلا = arrivé à l’âge mûr.

En son âge mûr (le Mahdi sera âgé, au physique d’un jeune ayant la quarantaine lors de la Parousie) et sera forcément du nombre des gens de bien من الصّالحين. Il sera Élu parmi les Pieux.

Jésus dans le passage ci-après parle d’un Serviteur de Dieu, Choisi et Bien-aimé qui recevra le Saint-Esprit et apportera la justice à toutes les nations. Exactement ce que doit faire le Mahdi.

Matthieu 12
Jésus, le serviteur de l’Eternel contesté

14 Les pharisiens sortirent et tinrent conseil sur les moyens de le faire mourir.

15 Jésus le sut et s'éloigna de là. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades

16 et leur recommanda sévèrement de ne pas le faire connaître,

17 afin que s'accomplisse ce que le prophète Esaïe avait annoncé :

18 Voici mon serviteur que j'ai choisi, mon bien-aimé qui a toute mon approbation. Je mettrai mon Esprit sur lui, et il annoncera la justice aux nations.

19 Il ne contestera pas, il ne criera pas, et personne n'entendra sa voix dans les rues.

20 Il ne cassera pas le roseau abîmé et n'éteindra pas la mèche qui fume encore, jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice.

21 Les nations espéreront en son nom.

C’est bien Celui tant espéré par toutes les communautés qui y est décrit. Il ne parlera pas dans les rues, or Jésus a parlé dans les rues. Il ne criera pas et ne contestera pas, Jésus a renversé les tables des vendeurs auprès des temples. Il fit des reproches à Ses apôtres et aux rabbins, pour ne citer que cela.

Le Mahdi par contre est occulté, Il ne peut faire toutes ces actions.

Voilà l'extrait du chapitre en question d’Ésaïe cité par Jésus :

Ésaïe 42.

1. Voici mon serviteur, que je soutiendrai,
mon élu, en qui mon âme prend plaisir.
J’ai mis mon esprit sur lui ;
il annoncera la justice aux nations.
2. Il ne criera point, il n’élèvera point la voix,
et ne la fera point entendre dans les rues.
3. Il ne brisera point le roseau cassé,
et il n’éteindra point la mèche qui brûle encore ;
il annoncera la justice selon la vérité.
4. Il ne se découragera point et ne se relâchera point,
jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre,
et que les îles espèrent en sa loi.

Guidé et Guide sera Mahdi par le Saint-Esprit, afin de propager la justice selon la vérité aux mondes.

Prions Dieu qu’Il fasse de même pour vous. Peut-être seriez-vous parmi les Élus.

KONTRADIKSI KELIMA: BAGAIMANA MUNGKIN PANJI HITAM[…]

N- Nostradamus.

Salam, Les associateurs contre le Mahdi. N-3. […]

صفحه رسمی کانال ماهواره ای پرچم های سیاه م[…]

T- La Table Servie.

Salam, Apocalypse veut dire Révélation. T-11.[…]

Donate to the Imam a.s