Salam,

Les arabes traînent les pieds pour rejoindre le Mahdi.

R-11. Il parait que les premiers 313 à suivre le Mahdi ne sont pas arabes. Un site nous en parle mais en anglais :

The Nationality of the Soldiers of Imam al-Mahdi (‘atfs)
By: Ayatullah Najmuddin Tabasi

The forces of Hadrat al-Mahdi (‘atfs) will be composed of various nationalities. In the hadiths there are various views in this regard. Sometimes, the soldiers of the Imam (‘atfs) have been described as a‘jam—interpreted as non-Arabs.

https://www.al-islam.org/an-overview-of-mahdi-s-government-najimuddin-tabasi/soldiers-imam-al-mahdi#nationality-soldiers

L’Imam Al-Baqir (as) : Les 313 Compagnons du Qa’im sont tous des fils de adjam. (Nu’mani 448 ; Toussi 284).

Encore une fois, les arabes ne sont pas discriminés, même s’ils ne sont pas au rendez-vous dès le début, ils finiront par rejoindre le groupe comme dit dans le Verset vu plus haut, Ste 9 :99. Cf. R-10.

Dans cette même Sourate 9 nommée à juste titre le Repentir, on trouve que les arabes (traduits, par bédouins tout au long de la Sourate) Musulmans vont nier leur enseignement ; Ce qu’ils apprennent aux autres, comme par exemple leur affirmation qu’il n’y a que la Religion Musulmane qui soit dans le vrai. Tous les autres peuples sont des mécréants à islamiser et s’ils n’acceptent pas, il est non seulement permis mais valorisant de les tuer ; Ce qu’ils appellent le djihad. En plus, à noter que d’autres nations leur ont emboîté le pas.

Et que vont dire ces Musulmans lorsque le Mahdi leur démontrera leurs mauvaises actions et qu’ils font fausse route ?

Sourate 9 : AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)

74. Ils jurent par Allah qu'ils n'ont pas dit (ce qu'ils ont proféré), alors qu'en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu'ils n'ont pu accomplir. Mais ils n'ont pas de reproche à faire si ce n'est qu'Allah - ainsi que Son messager - les a enrichis par Sa grâce. S'ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s'ils tournent le dos, Allah les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et dans l'au-delà ; et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur.

S’ils se repentaient, le Messager des âges est là pour les guider et enrichir leur expérience, ils peuvent être d’un excellent apport au parachèvement de la Religion. Sinon plus d’échappatoire, on est au Temps de la Fin.

Que Dieu vous ouvre les portes de l’entendement.
Salam,

Mahdi bégaierait en locution arabe.

R-12. Le Mahdi ne parle pas très bien l’arabe… ce qui a été rapporté sur le net :

Muhyiddin ibn Arabi his book called al-Jawab al-Mustaqim (The Straightforward Answer) written to answer the questions asked by Tirmidhi in his book of Khatm al-Awliya:

“He (Hazrat Mahdi (as) is someone who acquires the truth and closely resembles his forefather (Muhammad (saas). He does not speak Arabic very well, but he is no different to him in moral terms. He will be of medium height. The age of property will come to an end with him, and sovereignty will end with him. He (Hazrat Mahdi (as) will have a helper called “Alive”. His essence is spiritual, his appearance is humane.

(al-Jawab al-Mustaqim amma Seele anhu at-Tirmidhi al-Haqim, Bayazid, no: 3750, leaf 242b).

En français avec une petite nuance :

Question 13 Qui est celui à qui le Sceau des Saints revient de droit, comme revient de droit le Sceau de la prophétie à Muhammad (qu’Allah prie sur lui et le salue) ?

Celui qui mérite cela est un homme qui ressemble à son père, il n’est pas arabe et est de constitution harmonieuse. Il est bénéfique aux hommes, c’est par lui que le Royaume (ce monde) et la sainteté sont scellés. Il a un vizîr dont le nom est Jean (Yahia). Son origine est spirituelle et sa manifestation humaine.

Autre exemple où peu d’arabes seront avec le Mahdi :

3) Apparition de Al Mahdi

Umm Sharik demanda au Prophète : « Où seront les Arabes en ce jour ?
-Ils seront peu nombreux, répondit-il ; la plupart d'entre eux se trouveront à Jérusalem avec leur imâm qui sera un homme juste (il s'agit du Mahdi, sur lui la paix). Lorsque celui-ci s'avancera pour diriger la prière du matin, Jésus fils de Marie descendra parmi eux ; l'imam en le voyant reculera pour lui céder sa place, mais Jésus lui mettra la main sur l'épaule et lui ordonnera :
-Demeure à ta place, car c'est sous ta direction que s'accomplira cette prière. »

Attention ici, l’Imam menant la prière et considéré comme Mahdi reculera quand le vrai Mahdi le Messie arrive. On a déjà vu que Jésus parle en Mahdi. Cf. M-5. Le Mahdi est aussi Fils de Marie.

En fouinant un peu sur le web, on trouvera aisément des Hadiths sur le fait que le Mahdi puisse être non-arabe et que la plupart de Ses adeptes le sont également. Exemple :

… Et Sachez-le ! Allah a installé pour vous un Wali. Et sur la terre, un Roi et Calif. Et pour la religion un Imam.
Il impose l’obéissance pour les présents et les absents, les non arabes et les arabes, et un certain nombre le suivra.
Beaucoup le combattront, et parmi vous certains le suivront et beaucoup le combattront. Il est maitre sur les non arabes, les daylams (les turques), les sinds, les hindous, Les amariks (américains), et les ijliz (anglais), sur les petits et les grands, les noirs et les blancs. Il est sérieux lorsqu’Il parle, son Ordre est suivi.

Un site bien écrit sur le Mahdi :

Qui est l’Imâm ?

La figure de l’Imâm dans le chiisme duodécimain.

… Alors que les cinq membres de sa famille étaient groupés à l’ombre de son manteau, le Prophète a dit : "Mon Dieu, voici les membres de ma maison ; mon frère (Ali) est le prince des Imâms, ses fils sont les fleurons de ma descendance et ma fille, la souveraine des femmes. Le Mahdi sera issu de nous." Lorsque l’un des Compagnons (Jâber Ansâri) demanda : "Ô Envoyé de Dieu, qui est le Mahdi ?", le Prophète lui répondit : "Il y aura neuf Imâms descendants de Hossein. Le neuvième sera le Qâ’im ; il remplira la terre d’harmonie et de justice comme elle est aujourd’hui remplie de tyrannie et de violence. Il combattra pour reconduire [la révélation] à son sens spirituel (ta’wil), comme j’ai moi-même combattu pour la révélation du sens littéral (tanzil)". (Hadith Kassa).

http://www.teheran.ir/spip.php?article1815

Nous voyons que le ta’wil ou interprétation du Coran incombe au Mahdi. Personne ne peut le faire, dusse-t-il se faire épauler par des djinns.

Sourate 17 : AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)

88. Dis : “Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres”.

Rappelons que Coran veut dire aussi lecture. Celle faite par le Résurrecteur sera nouvelle. Impossible de produire pour quiconque la même chose que Lui. Le message de paix compris dans tous les Livres sera prédominant. La haine et la division ne sera véhiculée que par ceux qui ont « une maladie au cœur ».

Sourate 39 : AZ-ZUMAR (LES GROUPES)

69. Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur ; le Livre sera déposé, et on fera venir les prophètes et les témoins ; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés ;

Tous les Prophètes seront cités, le Livre du Coran sera ouvert et tout le monde y trouvera son compte.

Voici exprimée dans la Bible, la même idée qu’au Verset de Ste 17 :88. Personne n’est capable de lire le Coran à la manière du Mahdi sans ambiguïté ni tortuosité.

Apocalypse 5

L'Agneau et le livre scellé

Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit à l’intérieur et à l’extérieur, fermé grâce à sept sceaux (b). 2 Je vis aussi un ange puissant proclamer d'une voix forte : « Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en briser les sceaux ? » 3 Mais personne, ni dans le ciel ni sur la terre ni sous la terre, ne pouvait ouvrir le livre ni le regarder. 4 Je pleurais beaucoup parce que personne n’avait été trouvé digne d’ouvrir le livre et de le regarder. 5 Alors l'un des anciens me dit : « Ne pleure pas, car le lion de la tribu de Juda, le rejeton de la racine de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. »

Certains bons Croyants Chrétiens, Juifs ou autres s’insurgeront contre le fait de désigner le Coran comme le Livre mentionné dans l’Apocalypse.

Le Coran n’est-Il pas le dernier à être révélé ? La brique d’un édifice rejetée et contestée ?

• Le Prophète de Dieu (p.s.s.l) a affirmé : « Ma position par rapport aux prophètes qui sont venus avant moi peut être expliquée par l’exemple suivant :
Un homme a érigé une construction et a doté l’édifice d’une grande beauté mais il a laissé une niche (vide) au coin, juste une brique manquait. Les gens tournaient autour de la construction et s’émerveillaient de sa beauté, mais ils s’étonnaient de la brique manquante. Je suis comme cette brique laissée et je suis le dernier de la lignée des prophètes. »

(Bukhari, Kitab-ul-Munaqib)

Qui dit Mohamed (s), dit Coran… et Mahdi, sceau de la prophétie… nous menant au Paraclet annoncé par Jésus, Fils de Joseph prédisant l’avènement du Messie Fils de David… la Pierre d’achoppement.

L’Élu, que Jésus a prié Dieu d’envoyer et les Élus dont vous pourrez faire partie : (Christ veut dire Élu, Choisi, traduction du mot Mashiah ou Messie).

1 Pierre 2

Christ, la pierre angulaire

4 Approchez-vous de Christ, la pierre vivante rejetée par les hommes mais choisie et précieuse devant Dieu, 5 et vous-mêmes, en tant que pierres vivantes, laissez-vous édifier pour former une maison spirituelle, un groupe de prêtres saints, afin d'offrir des sacrifices spirituels que Dieu peut accepter par Jésus-Christ. 6 En effet, il est dit dans l'Écriture : Je mets dans Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse. Celui qui croit en elle n'en aura jamais honte. 7 Elle est donc précieuse pour vous qui croyez. Quant à ceux qui désobéissent, la pierre rejetée par ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire. 8 Elle est aussi une pierre qui fait obstacle et un rocher propre à faire trébucher. Ils s'y heurtent parce qu’ils désobéissent à la parole, et c'est à cela qu'ils ont été destinés.

9 Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière. 10 Vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous qui n'aviez pas obtenu compassion, vous avez maintenant obtenu compassion.

Cf. H- Pierre (Hidjara).

Soyez nombreux à diffuser le message de paix du Mahdi. Si vous le faites, Il n’aura pas à marteler Ses mots tout en tapant sur les cuisses, comme dit dans les Hadiths, donnant l’impression qu’Il bégaie.

Bonne lecture.
Salam,

Les Croyants de toutes Religions, soumis à la Miséricorde d’Allah.

R-13. Ceux qui se disent Musulmans le sont-ils vraiment ? C’est-à-dire soumis à Allah comme au temps des Prophètes bénis ? Cette question est posée car on sait d’après les Hadiths que le Mahdi aura du mal à se faire entendre des Musulmans. Probablement par ceux qui prennent leur Religion en passion. Même le Prophète Mohamed (s) le savait et disait que le Mahdi aura fort à faire avec les gens de Son temps car la connaissance, des sciences Religieuses et autres sera facilement répandue et à portée de tous.

Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)

44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez-Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Allah nous montre la Thora comme un élément essentiel pour ceux qui sont soumis. En Elle est Sa Loi. Ce Verset est cité pour attirer l’attention du lecteur qu’il n’y a pas que les Musulmans qui peuvent être soumis. Ils savent tous qu’Abraham était Musulman avant l’heure.

Sourate 22 : AL-HAJJ (LE PÈLERINAGE)

78. Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés “Musulmans” avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien !

Il ne suffit pas de dire qu’on a la foi pour être Croyant. Vous avez beau prôner, par exemple votre Islamisme, tout en espérant que ce ne soit pas votre cas, la foi ne vous a pas encore touchés. Pour cela, vous devez croire en l’ordonnance Divine et au Messager du Temps de la Fin : la Parousie.

C’est à cette condition que vous seriez Élus à votre tour afin de propager la bonne nouvelle (afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens).

N’insistons pas trop sur le fait que le Verset suivant s’adresse aux arabes « الأعراب » remplacés par bédouins dans la traduction pour n’affubler personne. Les pieux sauront de quoi il retourne.

Les bédouins dont le synonyme est nomades arabes du désert d’après le Larousse, vont avancer leur Croyance en tant que Musulmans mais il leur sera rétorqué : « Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis ».

Cet état de fait sera au début de l’Avènement du Mahdi. Peu de gens croiront en Lui, leur foi sera ébranlée ; vont-ils pouvoir Le reconnaître et ne pas nier jusqu’à Son existence ?

Sourate 49 : AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS)

14. Les Bédouins ont dit : “Nous avons la foi”. Dis : “Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et [i]si vous obéissez à Allah et à Son messager
, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres”. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.[/i]

قَالَتِ الْأَعْرَابُ آمَنَّا قُل لَّمْ تُؤْمِنُوا وَلَـٰكِن قُولُوا أَسْلَمْنَا وَلَمَّا يَدْخُلِ الْإِيمَانُ فِي قُلُوبِكُمْ وَإِن تُطِيعُوا اللَّـهَ وَرَسُولَهُ لَا يَلِتْكُم مِّنْ أَعْمَالِكُمْ شَيْئًا إِنَّ اللَّـهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ ﴿١٤

15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.

Les vrais Croyants (ceux qui croient en Allah et au Messager, ici de l’Heure), ne sont pas uniquement chez les Musulmans, comme on le Leur enseigne. Dieu a créé différentes communautés pour qu’elles se connaissent et se côtoient. Le Verset précédent nous le dit :

13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Avec le Mahdi certaines idées reçues seront revues et corrigées. Ce qui déplaira aux clergés, imams, rabbins et autres idéologues.

16. Dis : “Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu'Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre ? ” Et Allah est Omniscient.

Le Messie, Jésus ou Mahdi du Temps de la Fin ne vient pas pour abolir mais pour accomplir. Les Paroles de Jésus sont Ses Paroles, Celles de Mohamed (s) également, d’après Leurs propres dires.

Matthieu 5

17 « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. »

Nous savons tous que Jésus avait renversé les tables des monnayeurs, pour ne prendre que cet exemple de Sa colère, a crié et a parlé dans les rues. Le Mahdi est jusqu’à présent Occulté et nul ne L’a encore entendu parler de vive voix. C’est Lui qui annoncera la justice à toutes les communautés :

Matthieu 12

18 Voici mon serviteur que j'ai choisi, mon bien-aimé qui a toute mon approbation. Je mettrai mon Esprit sur lui, et il annoncera la justice aux nations.

19 Il ne contestera pas, il ne criera pas, et personne n'entendra sa voix dans les rues.

Jésus n’est contre aucun Prophète, le Mahdi non plus. Toutes les Religions ont un seul but : détruire le mal qui est en nous afin de nous rapprocher les uns des autres et nous fortifier en l’amour du Seul Dieu Unique et Universel.

Sourate 49 : AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS)

17. Ils te rappellent leur conversion à l'Islam comme si c'était une faveur de leur part. Dis : “ Ne me rappelez pas votre conversion à l'Islam comme une faveur. C'est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques”.

Voyez-vous, chers Musulmans ce qui est dit dans le Livre entre vos mains ? Ce n’est pas le fait que vous soyez Musulmans qui vous sauvera mais la faveur d’Allah qu’Il vous ait guidés vers la foi par l’intermédiaire d’un individu pris parmi vous… si toutefois vous êtes véridiques. À cette seule condition !

Le Prophète (s) avait dit que les gens mourront ignares, s’ils ne se référaient au Mahdi. Soyez donc loyaux et reconnaissez ce qui est écrit… si vous êtes véridiques.

Le Prophète Jérémie (Chapitre XXIII) :

5 « Voilà, que les jours viennent, dit le Seigneur, et Je susciterais dans la maison de David le germe de la justice ; un roi règnera et il sera sage et il rendra le jugement et la justice sur la terre. »

Autre version.

Jérémie 23

5 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je susciterai à David un germe juste ; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays.

Le descendant de David et de Mohamed (s) est le Conciliateur (Défenseur, Paraclet…) que Jésus a prié Dieu d’envoyer sur terre.

Jean 14

16 Quant à moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre défenseur afin qu'il reste éternellement avec vous :

17 l'Esprit de la vérité, que le monde ne peut pas accepter parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas. [Mais] vous, vous le connaissez, car il reste avec vous et il sera en vous.

L’Esprit de vérité est Occulté, une des caractéristiques du Mahdi...

Et vous Chrétiens, accepterez-vous facilement le Mahdi comme étant Représentant de l’Esprit de Vérité que vous n’arrivez pas à voir. Celui-là même que vous finirez par recevoir en vous une fois débarrassés de toutes ces couches de voiles qui vous encombrent.

Mille excuses, pour nos amis arabes mais leur opposition au Mahdi a été prédite. Une joute les opposera mais l’épée qui sort de Sa bouche à double tranchant sera plus convaincante.

En vous saluant bien bas.
A- Nom nouveau du Mahdi.

Salam, Le Souvenir de la Miséricorde de ton Se[…]

Q- Le Mahdi dans le Coran.

Salam, La Révélation vient du Seigneur. Q-1[…]

ملاحظة

جزاك الله كل خير .. اريد التواصل مباشرة مع أي من ا[…]

Salam, Les Croyants de toutes Religions, soumis[…]