By Messie Mahdi
Salam,

Parachever la Religion… est le rôle du Mahdi.

Q-11.

Sourate 9 : AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)

33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.

Les « associateurs », ceux qui se prennent pour des associés d’Allah et qui font des amalgames afin de s’offrir des privilèges tout en prenant des airs hautains qu’Allah déteste, vont s’opposer au Mahdi.

Lorsqu’ils verront que le plus grand mal vient d’eux, ils chercheront à tout prix à faire taire la vérité. Ils pourchasseront le Messager Mahdi qui mettra fin à leur rêve de posséder le monde.

Toute confession confondue, est concernée par cet état de fait.

Les Chrétiens veulent régner sur le monde, les Juifs pensent arriver à le soumettre (goïm) et les Musulmans finir par l’islamiser.

Est-ce là véritablement la volonté de Dieu ? Servent-ils le Dieu unique qui nous a promis une Miséricorde pour la fin ? Où est la mansuétude des chefs religieux, ces dévots qui se croient proches de Dieu ?

Rares sont ceux qui respectent les Croyances et les rites des autres nations. Tous, pensent qu’en-dehors des leurs, il n’y a que des païens et des mécréants.

Dieu se tromperait-Il à continuer de créer des gens qui Le rejettent ou est-ce qu’un petit quelque-chose nous échappe ? Oui, surement car il suffit d’un claquement des doigts pour ainsi dire à Dieu pour tout faire disparaître et tout renouveler.

Ne s’agirait-t-il pas d’un test pour l’homme afin de le pousser à réfléchir sur sa condition et voir qui aura le mérite d’être Héritier du Royaume ou jeté au feu ? Peut-il franchir le simple pas de se remettre en question ? Quel est le but du passage de son existence sur terre ? Va-t-il y résider éternellement ? Surement pas, cela, il le sait. Il suffit de voir autour de soi pour savoir que la mort existe… mais n’est pas la fin.

Ceci dit, mettons en exergue ceux qui pensent qu’ils sont Croyants, Musulmans, Chrétiens ou autres.

Sourate 29 : AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)

2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : “Nous croyons !” sans les éprouver ?

Mais croire en l’au-delà demande un petit effort de réflexion que peu de gens sont enclin à fournir, alors ils laissent les autres le faire à leur place et c’est là que réside l’erreur. Car le jour où tout sera déballé, personne ne peut intercéder pour l’autre.

Ceux que vous avez laissé vous guider sans l’approbation de Dieu diront :

Sourate 14 : IBRAHIM (ABRAHAM)

21. Et tous comparaîtront devant Allah. Puis, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil : “Nous étions bien vos suiveurs. Pouvez-vous nous être de quelque utilité contre le châtiment d'Allah ?” - Alors, les autres diront : “Si Allah nous avait guidés nous vous aurions certainement guidés. Il est indifférent pour nous plaindre ou d’endurer ; nous n'avons pas d'échappatoire”.

Ainsi donc, les dirigeants reconnaissent leur incompétence à mener les gens vers le bien et avouent ne pas être « guidés » par Allah.

22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : “Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]”. Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

La promesse d’Allah est le Consolateur Mahdi, ne l’oubliez pas. Tandis que les autres guides spirituels que vous avez choisis et associés aux « témoins » d’Allah, les prenant pour seuls maîtres à penser vont payer pour leur crime et vous avec, du moins ceux qui les suivent.

Heureusement, tout n’est pas noir, il existe des âmes charitables et de bons chefs religieux, ceux qui reconnaissent leur faiblesse et ont peur de se tromper ; les humbles. Ceux-là, Dieu les éclairera et les guidera vers la bonne voie. Car Dieu dit :

Sourate 28 : AL-QASAS (LE RECIT)

5. Mais Nous voulions favoriser ceux qui avaient été faibles sur terre et en faire des dirigeants et en faire les héritiers,

Sur le net :

Un des messages importants qu’Ibn ‘Arabi transmet dans ces exposés est l’affirmation qu’un des rôles spirituels du Mahdi consistera à ramener l’Islam à sa simplicité originelle par-delà les méandres des élaborations théologiques qui se sont développées au fil des siècles :

« Il manifestera la religion telle qu’elle est véritablement de sorte que si l’Envoyé de Dieu (ص) était en vie, il exercerait l’Autorité en conformité avec la religion ainsi entendue. Il mettra fin à toutes les écoles juridiques sur terre : seule demeurera la ‘‘religion pure’’ (al-din al-khalis). Ses ennemis seront les théologiens qui suivent aveuglément les gens de l’effort jurisprudentiel (ahl al-ijtihad) lorsqu’ils verront que l’Autorité sera exercée en contradiction avec [certaines] positions de leurs Imams… Le commun des Musulmans se réjouira davantage de sa venue que ceux qui possèdent une fonction officielle. »

http://oumma.com/Le-Mahdi-et-ses-Conseillers-d-Ibn

On ne peut plus clair. Les érudits, oulémas, ceux des clergés, rabbins etc. seront confrontés à une Seule Religion… Pure, celle d’Abraham !

Sourate 7 : AL-ARAF

3. Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.

Rappelez-vous qu’à la Fin des Temps un Seigneur viendra, envoyé par le Seigneur Dieu vous clarifier toute chose.

Forts de tout cela, êtes-vous prêts à Le suivre ?

… D’autres arriveront au fur et à mesure vers la nouvelle.

Sourate 62 : AL-JUMUA (LE VENDREDI)

2. C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

هُوَ الَّذِي بَعَثَ فِي الْأُمِّيِّينَ رَسُولًا مِّنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِن كَانُوا مِن قَبْلُ لَفِي ضَلَالٍ مُّبِينٍ ﴿٢

Il n’y a pas d’arabes dans le texte mais « oumi-in » أمّيّين, traduit par ignorants ou illettrés. Ils ont avec eux un Livre (يعلمهم الكتاب : Il leur apprend, enseigne le Livre…) qu’ils n’arrivent pas à lire ! Ils sont « dans un égarement évident » est-il écrit. Un Messager pris parmi eux, exactement ce qui est dit du Mahdi, va leur interpréter les Versets du Coran et partant de là, des autres Livres Saints.

3. ainsi qu'à d'autres parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints. C'est Lui le Puissant, le Sage.

Ainsi qu’à d’autres qui ne sont pas Musulmans mais qui s’intéressent à la recherche de la Vérité.

Encore une fois, remettez-vous en question et n’acceptez que le bien pour vous conforter dans la foi et rejetez le mal quelle que soit sa forme car il est souvent enjolivé.

Que Dieu vous assiste.
Last edited by Messie Mahdi on Sat Aug 18, 2018 8:44 am, edited 1 time in total.
By Messie Mahdi
Salam,

Ne vous méprenez pas.

Q-12. On ne le répètera jamais assez, seuls les humbles auront réussi à entrevoir la lumière. Les orgueilleux, vaniteux, arrogants… les hautains pour ainsi dire, Dieu les abaissera.

Ne pensez pas que vous êtes meilleurs que les autres communautés parce qu’un ou plusieurs Prophètes sont des vôtres. Dieu envoie Ses Messagers pour toute l’humanité sans faire de distinction. Et le mot d’ordre est de semer la bonne parole. Alors comment se fait-il qu’en fin de compte, les gens ne s’aiment pas ? Pourquoi déformer les sagesses en haines gratuites ? N’est-ce pas que l’homme retombe à chaque fois dans le même piège qui est de chérir le bas-monde bourré de traquenards et d’oublier ses supplications adressées à Dieu dans les moments de détresse ? Finissant toujours par opter à utiliser la violence, oublie-t-il la loi du talion ? Et cette cupidité avérée, a-t-elle un fondement ? L’ennemi à combattre ne serait pas enfouis en lui ?

Sourate 13 : AR-RAAD (LE TONNERRE)

26. Allah étend largement Ses dons ou [les] restreint à qui Il veut. Ils se réjouissent de la vie sur terre, mais la vie d'ici-bas ne paraîtra que comme une jouissance éphémère en comparaison de l'au-delà.

Les biens que certains recherchent à tout prix et les font commettre des péchés finiront par se dégrader. Il n’y a que les bonnes actions qui prévaudront.

Sourate 18 : AL-KAHF (LA CAVERNE)

45. Et propose-leur l'exemple de la vie ici-bas. Elle est semblable à une eau que Nous faisons descendre du ciel ; la végétation de la terre se mélange à elle. Puis elle devient de l'herbe desséchée que les vents dispersent. Allah est certes Puissant en toutes choses !

46. Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes œuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance.

Les Livres Saints ne font que nous rappeler sans cesse d’abandonner nos viles envies et nos bassesses afin de nous rapprocher d’une vie harmonieuse et sans malheurs. L’homme n’arrive pas à tirer leçon du passé et il se croit intelligent ! Qui sème le vent récolte la tempête mais il refera toujours la même bêtise, pensant duper la loi de la nature. Cette Loi que Dieu a instaurée.

La repentance est le moyen de se racheter. Ne pas faire aux autres ce qu’on n’aimerait pas qu’on nous fasse est la règle de base pour ne pas se tromper. Arriver à pardonner à ceux qui nous ont fait du mal est un geste que Jésus nous a enseigné :

Matthieu 6

14 Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi ;

15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes

Prêchez la bonne parole, mettez de côté vos manières insidieuses, ne méprisez pas vos semblables peut-être sont-ils meilleurs que vous.

Une fable de La Fontaine mettant en scène un lion et un rat, nous montre qu’on a souvent besoin d’un plus petit que soi. Citons-la pour détendre l’atmosphère quelquefois un peu austère des Religieux et non des Religions. Il n’y a pas de contraintes en Religion dit le Coran, c’est les exégètes qui ont font trop.

• Jean de LA FONTAINE (1621-1695)

Le Lion et le Rat

Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde :
On a souvent besoin d'un plus petit que soi.
De cette vérité deux Fables feront foi,
Tant la chose en preuves abonde.
Entre les pattes d'un Lion
Un Rat sortit de terre assez à l'étourdie.
Le Roi des animaux, en cette occasion,
Montra ce qu'il était, et lui donna la vie.
Ce bienfait ne fut pas perdu.
Quelqu'un aurait-il jamais cru
Qu'un Lion d'un Rat eût affaire ?
Cependant il advint qu'au sortir des forêts
Ce Lion fut pris dans des rets,
Dont ses rugissements ne le purent défaire.
Sire Rat accourut, et fit tant par ses dents
Qu'une maille rongée emporta tout l'ouvrage.
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage.

(l'autre Fable est : La Colombe et la Fourmi)

http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassi ... e_rat.html

Du côté de chez-nous, on dit que la brindille que tu méprises peut te crever l’œil. Ce n’est pas très poétique mais c’est pour décrire l’importance du plus petit que soi, l’insignifiant.

Il y a aussi une merveilleuse parabole de ceux qui ont été considérés indignes d’estime quand ils venaient frapper à la porte de celui qui voulait accueillir le Seigneur chez-lui.

La visite de Dieu

Le brahmane Latchoumanane était un homme très pieux.
Tous les jours à son réveil matinal, il prenait son bain de tête rituel.
Il allait assister au puja du matin, ce culte hindouiste rendu à Dieu trois fois par jour.
Avec ferveur il priait : "Seigneur, je viens te rendre visite chez Toi, sans que j'ai manqué un seul jour. Matin et soir, je te fais des offrandes. Ne peux-tu pas venir chez moi ?"

Attentif à cette prière quotidienne, Dieu lui répondit enfin : "Demain, je viendrai" !

Quelle joie pour Latchoumanane !
Il se met à laver à grande eau toute la maison.
Et dans la salle de réception, des plateaux de fruits, de galettes sucrées et de fleurs s'étalent à profusion.
Tout est prêt pour recevoir Dieu.
Latchoumanane se tient debout pour l'accueillir.
L'heure du puja approche.
Un petit garçon qui passe par là aperçoit par la fenêtre ouverte les plateaux de galettes.
Il s'approche : "Grand-père, tu as beaucoup de galettes, là-dedans, ne veux-tu pas m'en donner une ?"

Furieux de l'audace du gamin, Latchoumanane réplique : "Veux-tu filer, moucheron ! Comment oses-tu demander ce qui est préparé pour Dieu ?"
Et le petit garçon, effrayé, s'enfuit.

La cloche du temple a sonné.
Latchoumanane pense : "Dieu viendra après le culte de midi, attendons-Le."
Fatigué, il s'asseoit sur le banc.
Un mendiant arrive et lui demande l'aumône.
Latchoumanane le chasse vertement.
Puis il lave soigneusement la place souillée par les pieds du mendiant.
Et midi passe ... Dieu n'est toujours pas au rendez-vous.

Le soir vient.
Latchoumanane tout triste attend encore la visite promise.
Un pèlerin se présente à l'heure du culte du soir : "Permets-moi de me reposer sur le banc et d'y dormir cette nuit."
"Jamais de la vie ! C'est le siège réservé à Dieu !"
La nuit est tombée.
Dieu n'a pas tenu sa promesse pense Latchoumanane.
Quel chagrin !
Le lendemain, revenu au temple pour la prière du matin, le dévot renouvelle ses offrandes et fond en larmes : "Seigneur, Tu n'es pas venu chez moi comme Tu me l'avais promis ! Pourquoi ?"
Une voix lui dit alors : "Je suis venu trois fois, et trois fois tu m'as chassé ..."

Conte indien, "Paraboles pour aujourd'hui" Jean Vernette.

http://docteurangelique.forumactif.com/ ... s-origines

Les voies du Seigneur sont simples et faciles à mettre en œuvre si le cœur y est préparé. La bonté doit être innée dans nos actes quotidiens. C’est chaque jour que l’on doit s’appliquer à se rapprocher de Dieu en suivant Son enseignement.

Ce n’est pas celui qui se montre dans les lieux saints et néglige ses devoirs qui sera forcément vainqueur.

Matthieu 20

16 Ainsi les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers. [Beaucoup sont invités mais peu sont choisis.]

Peu de gens écouteront le Mahdi, les autres ne veulent pas rien entendre. Ils ne daigneront pas descendre de leur piédestal.

25 Jésus les appela et leur dit : « Vous savez que les chefs des nations dominent sur elles et que les grands les tiennent sous leur pouvoir.

26 Ce ne sera pas le cas au milieu de vous, mais si quelqu'un veut être grand parmi vous, il sera votre serviteur ;

27 et si quelqu'un veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave.

28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup. »

L’exemple du Fils de l’homme, Mahdi sera-t-Il suivi ?

158. Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés”.

Avec gratitude.
Last edited by Messie Mahdi on Sat Aug 18, 2018 8:44 am, edited 1 time in total.
By Messie Mahdi
Salam,

Le Messager Mahdi pour bientôt.

Q-13. Continuons avec l’investigation du Messager de l’Âge : Mahdi dans le Coran ?

Voici, l’annonce d’un probable autre Messager du Coran… pour bientôt :

Sourate 9 : AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)

59. S'ils s'étaient contentés de ce qu'Allah leur avait donné ainsi que Son messager et avaient dit : “Allah nous suffit. Bientôt Allah nous accordera Sa faveur de même que Son messager ! ... C'est vers Allah que va tout notre désir ”.

وَلَوْ أَنَّهُمْ رَضُوا مَا آتَاهُمُ اللَّـهُ وَرَسُولُهُ وَقَالُوا حَسْبُنَا اللَّـهُ سَيُؤْتِينَا اللَّـهُ مِن فَضْلِهِ وَرَسُولُهُ إِنَّا إِلَى اللَّـهِ رَاغِبُونَ .59

Nul doute qu’il est conseillé de suivre les prescriptions du Prophète (s) et d’Allah (Aza wa jal) concernant le Mahdi ; la Promesse faite par Allah d’une Miséricorde et les accointances avec le Coran, mises en évidences par Mohamed (s) et Ses descendants.

Le Messager du Verset précité, se lit à propos de Mohamed (s) et du Mahdi promis, le Conciliateur qui va rassembler, cité par Jésus.

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

12. Dis : “À qui appartient ce qui est dans les cieux et la terre ? ” Dis : “A Allah !” Il S'est à Lui-même prescrit la Miséricorde. Il vous rassemblera, certainement, au Jour de la Résurrection : il n'y a pas de doute là-dessus. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.

La Miséricorde est le Messager de l’Heure qui vient ôter les sceaux apposés sur les Livres Saints. Les gens ont été laissés longtemps sans Guide spirituel venant de la part d’Allah pour leur donner le temps de Les consulter, relire autant de fois qu’ils peuvent et en tirer la quintessence.

Ont-ils réussi en s’aidant de toute la technologie moderne et ce qu’ils pourraient imaginer, à lire le Coran ? Visiblement pas, puisqu’ils ne font que conjecturer. Le Seul mandaté pour L’interpréter est le Mahdi et cela servira à Le reconnaître. Il est pour ainsi dire la Preuve d’Allah « Houdjat Allah » que l’homme aurait besoin de Lui.

Il est le Paraclet, Défenseur, Intercesseur, Avocat…

Jean XIV

26 « Mais le Paraclet, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera tout et vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. »

L’épée qui sort de Sa bouche est pour briser les « vases » insolents.

Ésaïe 45

9. Malheur à qui conteste avec son créateur !
Vase parmi des vases de terre !
L’argile dit-elle à celui qui la façonne : Que fais-tu ?
Et ton œuvre : Il n’a point de mains ?

Les Livres seront ouverts et relus devant tout le monde afin que l’on sache ce qui a été caché.

Ésaïe 1

18. Venez et plaidons ! dit l’Éternel.
Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ;
s’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.

19. Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles,
vous mangerez les meilleures productions du pays ;

20. mais si vous résistez et si vous êtes rebelles,
vous serez dévorés par le glaive,
car la bouche de l’Éternel a parlé.

Le temps est arrivé où tout sera dévoilé par le Fils de David et de Mohamed (s). Celui-ci, vers la fin de Sa vie avait laissé un conseil aux Croyants de se tenir à deux importantes choses, qualifiées de fardeaux pour certains et de préceptes par les autres. Il suffirait qu’ils les suivent pour ne jamais être troublés et égarés par les séducteurs qui ne s’occupent que de leur propre égo.

Le Saint Prophète a dit :

« Je suis sur le point d'être rappelé [par Allah] et de répondre [à ce Rappel]. Je vous laisse les Deux Poids [al-Thaqalayn] : le Livre d'Allah, et ma Famille, les Gens de ma Maison. Celui Qui est Doux [Allah] m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi près du Bassin [le Jour du Jugement]. Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi. »

Cité par Ahmad ibn Hanbal.

Faites donc attention au sort réservé à la famille du Prophète (s) et comment Ses membres ont été traités et vous tirerez facilement la conclusion de ce qui est advenu de la Religion. Ce moment de la séparation entre le Coran et Ses descendants est crucial. Il est le départ des « associateurs », tant décriés dans le Coran, qui ne font que conjecturer en se L’appropriant.

Nous lisons dans le Noble Coran qu’un Messager non-arabe « adjam », va Le relire « aux gens qui savent ».

Quel est donc, ce Messager « Oumi » Ignorant, Illettré ?

Il ne peut s’agir du Prophète Mohamed (s) car il est impensable qu’Il n’eût eu ne serait-ce un semblant d’enseignement de lecture. Il a été élevé chez des gens connus ayant un poste de responsabilité de culte, remarqué dès Son jeune âge qu’Il était promu à un avenir de Prophète… et d’après Ses descendants, Il est instruit et sait lire.

Dans la section anglaise de ce forum, est rapporté un Hadith sur cet état : Why is Prophet Muhammad (sawas) called Al Nabi Al-Ummi ?

viewtopic.php?f=229&t=11060

Il y est noté que le Prophète (s) sait lire.

Et celui qui est mentionné dans l’Évangile (Paraclet) et la Thora (Fils de David) est le Mahdi que tout le monde attend. Encore un Verset du Coran qui Lui est dédié, surtout que les verbes au futur indiquent ceux qui Le reconnaîtront, Le suivront et Lui porteront secours.

C’est Lui, le Sauveur qui va ôter les jougs, délivrer de l’oppression des mauvais pasteurs.

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

À d’autres preuves incha Allah.
By Messie Mahdi
Salam,

La Manne cachée et le risque de la rater.

Q-14. Ah, le jour où s’accomplira ce qui a été décrété à l’homme !

… Toujours par petites touches et comme pour un grand puzzle avec des pièces éparses et dissimulées un peu partout, procédons parcimonieusement à retrouver les traces du Mahdi dans le Coran.

Sourate 80 : ABASA (IL S'EST RENFROGNÉ)

23. Eh bien non ! [L'homme] n'accomplit pas ce qu'Il lui commande.

كَلَّا لَمَّا يَقْضِ مَا أَمَرَهُ.23

La traduction mot à mot, donne :

Point du tout ! Quand Il accomplira ce qu’il sait… ou ce qui lui a été décrété.

Quand Dieu accomplira ce que l’homme sait.

Le verbe « qadha » قض veut dire d’après le dictionnaire, broyer quelque chose ou démolir mais pourrait venir entre autre sens, de « qadha-e » قضاء ayant pour synonyme, sentence, jugement, destin, sort ou fatalité. Cette idée nous rappelle justement l’avènement tant attendu.

Cela colle mieux au reste de la Sourate qui parle de Résurrection. Or un des surnoms du Mahdi est le Résurrecteur.

Revoyons le Verset.

Point du tout ! Quand sera fait ce qui lui a été ordonné, commandé (ce dont il est au courant, porté à sa connaissance par l’intermédiaire des Messagers de Dieu) ; C’est-à-dire, le jour de l’avènement du Messie… une Promesse d’Allah Taala.

Et pourtant, l’homme sait ce qu’est la Parousie mais y croit-il ?

Quelque chose va changer le jour où Messie le Mahdi arrivera. Des dogmes seront détruits car la vérité émerge toujours, pour reprendre l’autre sens de « Qadha » qui est : Broyer qc. Démolir.

Ceci, parce que le Coran ne peut être cantonné à une seule compréhension possible.

L’Élu arrivera à l’improviste, lorsque peu de gens L’attendent. Certains sont tièdes, d’autres L’ignorent complètement.

1 Thessaloniciens 5

En ce qui concerne les temps et les moments, vous n'avez pas besoin, frères et sœurs, qu'on vous écrive à ce sujet.

2 En effet, vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.

3 Quand les hommes diront : « Paix et sécurité ! » alors une ruine soudaine fondra sur eux, comme les douleurs sur la femme enceinte ; ils n'y échapperont pas.

Dans une période trouble, en pleine tribulations.

Apocalypse 3

3 Rappelle-toi donc comment tu as accepté et entendu la parole, garde-la et repens-toi. Si tu ne restes pas vigilant, je viendrai comme un voleur, sans que tu saches à quelle heure je viendrai te surprendre.

Dieu a promis une Miséricorde et n’a jamais laissé l’homme sans un Guide pour le mener vers la bonne voie. Chaque fois qu’un Messager est envoyé, il est tourné en dérision et même abattu.

L’homme pense qu’il n’a pas besoin de Dieu et peut se débrouiller seul sans Ses Prophètes.

Une période à cet effet, est laissée à l’homme pour qu’il vole de ses propres ailes. Le constat est là : partout guerre et corruption !

Depuis Mohamed (s) et c’est la plus longue durée sans Envoyé, que de prétendus prophètes mais pas de Messie qui parle clairement et sans paraboles.

Jean XIV

26 Mais le Paraclet, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera tout et vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit.

Mahdi le Messager de l’Heure, mandaté par le Christ expliquera les paraboles… parlera du Père, le Dieu Unique et du rôle tenu par Jésus. Essayez de comprendre : le Saint-Esprit est le Christ qui s’exprime en Jésus, revient avec le Mahdi… et c’est Dieu qui L’envoie, pas Jésus Fils de Joseph.

Jean 16 :

25 Je vous ai parlé en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.

Ainsi donc la Promesse est en train de s’accomplir sous vos yeux. Le « ta-ewil » interprétation du Coran par le Mahdi est cet exemple que vous êtes en train de lire. Le Prophète Mohamed (s) avait dit que la lecture du Coran sera faite par le Mahdi ; Lui, L’a transcrit.

Sourate 80 : ABASA (IL S'EST RENFROGNÉ)

24. Que l'homme considère donc sa nourriture :

Les paraboles contenues dans les Livres Saints, la manne du Seigneur. « Il t'a humilié, il t'a fait souffrir de la faim, et il t'a nourri de la manne, que tu ne connaissais pas et que n'avaient pas connue tes pères, afin de t'apprendre que l'homme ne vit pas de pain seulement, mais que l'homme vit de tout ce qui sort de la bouche de l'Éternel. Deutérenome 8 :3. »

25. C'est Nous qui versons l'eau abondante,

Mahdi est cette rivière abondante « Al Kawthar » décrite par Mohamed (s)… Cf. Q-2.

26. puis Nous fendons la terre par fissures

Qui viendra abreuver les personnes qui ont soif de savoir et d’équité ;

27. et y faisons pousser grains,

Afin que germe le grain qui dort au fond d’elles-mêmes.

28. vignobles et légumes,

29. oliviers et palmiers,

30. jardins touffus,

31. fruits et herbages,

32. pour votre jouissance vous et vos bestiaux.

La nature est une école qui nous montre comment on peut renaître grâce à l’eau. Et l’être humain boit et mange de la terre mais ne doit pas oublier la manne du Seigneur. Car l’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole venant de Dieu.

Jean 6

27 Travaillez, non pour la nourriture périssable, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, celle que le Fils de l'homme vous donnera, car c'est lui que le Père, Dieu lui-même, a marqué de son empreinte.

On sait désormais que le Fils de l’homme est Mahdi.

Encore une fois, en vous est le germe qui doit grandir. Chaque épi donnera cent grains, dit une autre parabole dans la Bible et le Coran :

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

261. Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d'Allah ressemblent à un grain d'où naissent sept épis, à cent grains l'épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d'Allah est immense, et Il est Omniscient.

Ajoutons pour aujourd’hui, l’explication du Prophète (s) en ce qui concerne les Imams en rapport avec l’eau.

Les Sources de la Science de l'Imam

Al-Saffâr rapporte dans le Basâ'ir al-darajât…

Il rapporte aussi cette parole de l'imam al-Bâqer : "L'Envoyé de Dieu a dit à l'Émir des Croyants : "Écris ce que je vais te dicter !"
‘Ali dit : "Ô Prophète de Dieu, crains-tu que j’oublie ?"
Il dit : "Je ne crains pas l'oubli pour toi, puisque j'ai prié Dieu de te donner une mémoire parfaite ; mais écris pour ceux qui sont tes associés !"
‘Ali dit : "qui sont mes associés ?"
Le Prophète dit : "Les imams de ta descendance ! C'est par eux que ma communauté recevra la pluie, par eux que ses vœux seront exaucés, par eux que les malheurs seront écartés d'elle, que la Clémence divine descendra du ciel. Et celui-ci en est le premier (montrant Hassan, le fils aîné de ‘Ali)."

http://www.al-islam.org/fr/questionimamat/21.htm

De bonne grâce.
Last edited by Messie Mahdi on Sun Jun 17, 2018 11:59 am, edited 1 time in total.
By Messie Mahdi
Salam,

Nous formons tous une seule famille à travers le monde.

Q-15. Le Mahdi sera d’abord Seul, puis viendront les Élus et la foule auprès de Lui.

Apocalypse 8

9 Après cela, je regardai et je vis une foule immense que personne ne pouvait compter. C’étaient des hommes de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l'Agneau, habillés de robes blanches, des feuilles de palmiers à la main,

Le Coran et le rassemblement de la foule après l’avènement du Promis :

Sourate 17 : AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)

104. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël : “Habitez la terre”. Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule.

وَقُلْنَا مِن بَعْدِهِ لِبَنِي إِسْرَائِيلَ اسْكُنُوا الْأَرْضَ فَإِذَا جَاءَ وَعْدُ الْآخِرَةِ جِئْنَا بِكُمْ لَفِيفًا ﴿١٠٤

بَنِي إِسْرَائِيلَ « Enfants d’Israël », avec sens de peuple de toutes nations croyant en Dieu. Il est disséminé de par le monde. La semence spiritualiste se trouve aux quatre coins du globe terrestre.

وَعْدُ « la promesse », qu’est le Paraclet Mahdi.

الْآخِرَةِ « la dernière », Heure ou Temps de la Fin.

105. Et c'est en toute vérité que Nous l'avons fait descendre (le Coran), et avec la vérité il est descendu, et Nous t'avons envoyé qu'en annonciateur et avertisseur.

وَبِالْحَقِّ أَنزَلْنَاهُ وَبِالْحَقِّ نَزَلَ وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلَّا مُبَشِّرًا وَنَذِيرًا ﴿١٠٥

« avec la vérité il est descendu » : expliqué, rendu abordable, compréhensible, facile à assimiler : Interprétation du Mahdi.

105. Et c’est avec justesse, logique, vérité que nous L’avons révélé (descendu vers les hommes) et c’est en toute vérité qu’Il est révélé (descendu au niveau de l’entendement pour être à la portée de tous) et Nous ne T’avons envoyé qu’en Annonciateur et Avertisseur.

106. (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.

وَقُرْآنًا فَرَقْنَاهُ لِتَقْرَأَهُ عَلَى النَّاسِ عَلَىٰ مُكْثٍ وَنَزَّلْنَاهُ تَنزِيلًا ﴿١٠٦

مكث : Attendre. Rester dans (un lieu).

عَلَىٰ مُكْثٍ : En position d’attente.

Curieusement mais probablement fait exprès, cette attitude de gens qui attendent n’est pas reprise dans la traduction officielle. Sinon on demanderait aux oulémas, ce qu’attendraient ces très chères personnes alors !??

106. Et un Coran que Nous avons fragmenté pour que tu puisses Le lire à des gens (en position d’attente) pleins d’espoir (qui attendent la nouvelle : la Parousie) et Nous avons condescendu à Sa Révélation (inspiration Divine).

Un Coran fragmenté, pour qu’on ne reproche pas au Mahdi de tirer hors du contexte les Versets.

107. Dis : “Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre la terre”

108. et disent : “Gloire à notre Seigneur ! La promesse de notre Seigneur est assurément accomplie”.

109. Et ils tombent sur leur menton, pleurant, et cela augmente leur humilité.

L’humilité, toujours de l’humilité ; voilà la clé, car Dieu vous rétribuera selon votre degré d’humilité. Soyez humbles dans vos actes, faites pénitence et donnez sans discrimination.

Sachez que le gagnant est celui qui met en pratique l’enseignement de Jésus :

Matthieu 23

11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.

12 Celui qui s'élèvera sera abaissé et celui qui s'abaissera sera élevé.

Jamais Allah n’acceptera qu’une entité se croie supérieure à une autre créature. Nous avons tous un rôle à jouer dans l’univers. Nous nous côtoyons et avons besoin les uns des autres pour faire un monde.

Ne dites jamais que vous êtes des favorisés parce-que tel ou tel Prophète a été parmi vous. Les Messagers appartiennent à l’humanité entière, Dieu les envoie à toute la création afin de la délivrer de ses chaines. Et subséquemment, libérer aussi quelques anges qui ont été déchus.

Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

23. Nul doute qu'Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent. Et assurément Il n'aime pas les orgueilleux.

S’il vous plait, descendez de votre piédestal sinon l’orgueil vous ruinera. Nous sommes tous les enfants d’Allah et Jésus nous recommande de nous aimer les uns les autres.

Et l’Imam Ali : « Rappelez-vous que les gens sont de deux sortes ; ils sont soit vos frères en religion, soit vos frères en humanité ».

Œuvrez pour la bonne cause et essayez d’être le meilleur en bonnes actions, votre récompense en dépend. Ne dites pas du mal d’autrui, donnez le bel exemple et laissez Dieu pour Seul juge.

Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. À chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Malheureusement, on ne nous dit pas la vérité. Tous les Prophètes nous rapprochent et « certains » nous remontent les uns contre les autres. Cherchez qui…

Paix en vous.
By Messie Mahdi
Salam,

La Révélation vient du Seigneur.

Q-16. Dans le Coran, revient souvent l’expression : nous avons fait descendre, traduction intégrale de « nazala » avec le même sens que révéler. Au Prophète Mohamed (s) le Coran fut descendu ou révélé et depuis, existe matériellement grâce à Lui. Au Mahdi Ahmad équivalent de Mohamed, du dire même du Prophète (s), Il fut également descendu et révélé pour qu’Il soit accessible à tout le monde de manière à ce qu’une noble femme sans quitter son foyer puisse facilement accéder au sens ésotérique sans intermédiaire.

Avez-vous saisi la nuance ? Un Récipiendaire L’a transcrit et L’autre interprété. Ainsi devons-nous comprendre que le Coran s’adresse au Prophète (s) et au Mahdi puis aux Élus qui suivront Ses pas, puisque c’est à Lui de montrer le Droit Chemin. Il est Guidé et Guide (Mahdi). Lui, le Rédempteur du Jour de Rétribution… au nom de Miséricordieux :

Sourate 1 : AL-FATIHA (PROLOGUE ou OUVERTURE)

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

L’homme a le libre arbitre de croire en l’Apocalypse (du grec apokalupsis : révélation divine) ou tout rejeter en bloc. Ou alors Il ferait comme Pharaon, au dernier moment de sa vie mais ce sera trop tard.

Par contre, chacun peut se perfectionner et prétendre à l’élévation spirituelle, il suffit de cultiver l’humilité.

Ce n’est pas la peine de dire que vous êtes Croyants et que vous ne faites pas de différence ou de favoritisme entre les créatures d’Allah. Vos actes témoignent de vous et ne pourrez rien cacher.

Certains prétexteront qu’ils n’agissent que selon les enseignements de leurs ancêtres et pensent pouvoir être sauvés par cette excuse.

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

170. Et quand on leur dit : “Suivez ce qu'Allah a fait descendre”, ils disent : “Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.” - Quoi ! Et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?

Ces gens sont loin de suivre le Mahdi et la nouvelle interprétation des Écritures.

171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Très dure ce Verset mais force est de constater qu’Il a raison. Le Mahdi aura bien du fil à retordre pour se faire admettre. Ajoutons que ceux qui conduisent ce bétail sont eux-mêmes aveugles : Ses gardiens sont tous aveugles, sans intelligence … ce sont des bergers qui ne savent rien comprendre. Ésaïe 56 :10. Cf. S-2.

172. Ô les croyants ! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c'est Lui que vous adorez.

Ce qui est descendu (révélé) au Mahdi est une nourriture licite. Il montre le chemin à suivre, ce qu’il faut comprendre des Livres Saints en abandonnant les mauvaises pensées et actes qui mènent à la ruine. Personne ne doit imposer son point de vue aux autres et nul n’est sensé détenir la Vérité sans l’aide de Dieu. Il n’y a pas de contrainte en Religion… toutes Religions, c’est l’homme qui abuse de sa position de leader pour imposer son point de vue. Et comme l’être humain est cupide, il est vite perdu.

À la prochaine, si Dieu veut.
By Messie Mahdi
Salam,

Mahdi accusé d’être un Intrus par les Ténébreux.

Q-17. À l’homme donc, est accordé le libre arbitre de penser et agir à sa guise jusqu’à ce qu’il se rende compte, généralement à la fin de sa vie, qu’il ne puisse rien faire d’enrichissant sans l’aide de Dieu. Il ne fait que conjecturer quand il s’agit d’interpréter les Livres Saints, faire du mal à ses semblables et porter préjudice à la terre sur laquelle il vit. Et ceci sans parler des outranciers et des destructeurs de tout genre.

Afin de bien prendre conscience du besoin réel d’un guide spirituel, un temps de réflexion et de test est concédé aux hommes pendant lequel il n’y aura pas de Messager de la part de Dieu après Mohamed (s) jusqu’à l’avènement du Messager du Temps de la Fin. Un Mahdi Promis qui fait grincer des dents bon nombre de Musulmans… de Chrétiens, de Juifs et même du monde entier ! Surtout lorsqu’ils verront qu’Il ne correspond pas à leurs fantasmes. Et pourtant c’est Le plus loué, en arabe : « Ahmad » ! Il n’est pas encore apparu qu’on Le critique déjà tout en niant Son statut. Mais Dieu dit dans le Coran qu’ils seront pris par le toupet…

Sourate 96 : AL-ALAQ (L'ADHÉRENCE)

15. Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,

Et pourquoi ? Les Versets précédents nous le disent :

13. Vois-tu s'il dément et tourne le dos ?

Tourner le dos à qui ? Plus haut est la réponse :

3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

Un Seigneur (Mahdi) vient enseigner par l’écriture et non comme Dieu fait, à quelques exceptions près, ce qui est caché au commun des mortels et même aux meilleurs d’entre eux ; ce qui leur déplaira forcément.

Avaient-ils seulement écouté Dieu, lorsqu’Il les mit en garde contre le mal qui ronge les cœurs ? Avec quelle appréhension accueilleront-ils le Mahdi ? Nous le saurons bientôt car le temps imparti entre le Prophète Mohamed (s) et le Mahdi arrive à sa fin.

Une période de moins de 1500 ans d’après les Hadiths. Durée de test pour voir ce que sera fait du dernier Livre révélé.

On voit que certains l’ont carrément rejeté, d’autres s’en servent pour abrutir les gens et les mener où bon leur semble en leur promettant le Paradis s’ils les suivent. Bien que tout ceci soit écrit dans le Coran, les aveugles se laissent guider par des aveugles.

Par bonheur, quelques véritables âmes charitables ne se laissent pas berner et s’accrochent à la Promesse faite par Dieu qu’un jour viendra où tout s’éclaircira et croient en tous les Messagers qu’Allah a envoyés.

Après Mohamed (s), qu’ont fait les Musulmans du Coran ? Se sont-ils remis au Message unificateur de tous les Croyants de la terre, de quelques obédiences qu’ils soient : Juifs, Chrétiens, Musulmans, Hindous etc. ? Se sont-ils mis à reconnaître l’Unicité de Dieu et concourir à celui qui va être le plus méritant d’être récompensé par Ses bienfaits ou se sont-ils chamaillés au point de se mordre les uns les autres comme font les hordes de chiens ?

Le temps alloué pour prendre position vis-à-vis des Livres Saints et de la Parole qui y est retranscrite, s’est écoulé. Les signes de « l’Heure » sont là. Bientôt, nous saurons si cette Parole est vérité ou mensonge comme certains le prétendent. Et pour cela Dieu a gardé pour la fin Sa Preuve « Houdjat » qu’est le Mahdi ou Messie qui est indissociable du Coran. L’un ne peut aller sans l’autre, du dire même du Prophète (s) et confiné à l’intérieur du Livre Saint comme par exemple, la Sourate 98 Al-Bayina (la Preuve) le dit.

Allah sait que l’être humain ne pourra jamais lire le Coran comme il se doit, sauf pour une partie accordée à Mohamed (s) et retransmise de génération en génération. Le temps pour décrété afin d’essayer de L’interpréter est maintenant épuisé, pour ceux qui pensent pouvoir se passer de l’aide de Dieu par l’intermédiaire de Celui qu’Il aura choisi (oint) Lui-même. Choix qui ne peut être le fait des hommes, car il s’agit de choses Saintes, Sacrées. Seul un être pur, dénoué de toute prétention peut le faire et comme Dieu voit ce qui est dans les cœurs, Il saura choisir sans faille.

Des siècles sont passés et personne ne peut aller au-delà des deux lettres du savoir sur vingt-sept, que Dieu a concédées aux Messagers précédents.

Et c’est ici qu’intervient le Mahdi, preuve d’Allah que Le parachèvement de la Religion se fera grâce à Lui.

Ceux qui ont un penchant pour le mal, interprètent les Livres Saints à leur manière et y trouvent matière à renforcer leurs méfaits tout en étant oblitérés aux vérités qui sont en Leurs lignes.

C’est pour démontrer leur impuissance à discerner ce qui peut pourrait les sauver de ce qui les enfonce, au contraire de plus en plus dans les ténèbres, que Dieu a réservé pour la fin un Médiateur…

Sourate 34 : SABA

43. Et quand Nos versets édifiants leur sont récités, ils disent : “Ce n'est là qu'un homme qui veut vous repousser de ce que vos ancêtres adoraient”. Et ils disent : “Ceci (Le Coran) n'est qu'un mensonge inventé”. Et ceux qui ne croient pas disent de la Vérité quand elle leur vient : “Ce n'est là qu'une magie évidente !”.

وَإِذَا تُتْلَىٰ عَلَيْهِمْ آيَاتُنَا بَيِّنَاتٍ قَالُوا مَا هَـٰذَا إِلَّا رَجُلٌ يُرِيدُ أَن يَصُدَّكُمْ عَمَّا كَانَ يَعْبُدُ آبَاؤُكُمْ وَقَالُوا مَا هَـٰذَا إِلَّا إِفْكٌ مُّفْتَرًى وَقَالَ الَّذِينَ كَفَرُوا لِلْحَقِّ لَمَّا جَاءَهُمْ إِنْ هَـٰذَا إِلَّا سِحْرٌ مُّبِينٌ ﴿٤٣

Constatez par vous-même que dans le texte original en arabe, n’existe pas le mot Coran. Il a été ajouté pour soi-disant aider à la compréhension mais a-t-on le droit de Le retoucher ?

Ce Verset parle du Coran certes, ramené par Mohamed (s) que les gens rejetaient en Son temps, estimant qu’ils ont déjà leurs propres Croyances bien ancrées. Les Chrétiens tiennent à la Bible, les Juifs à la Thora et ainsi de suite. Cette compréhension est bonne, si l’on ne tient compte que du contexte historique. Mais le Coran est universel et intemporel, on y retrouve passé, présent et futur.

Le Verset dit : « Ce n'est là qu'un homme qui veut vous repousser de ce que vos ancêtres adoraient ». C’est ce qui a été dit à propos des Prophètes avant Mohamed (s), accusé également du même constat.

Puis, on dira du Mahdi qu’Il veut vous éloigner du chemin que vos pères ont suivi… en interprétant le Livre selon la Révélation qui Lui a été inspirée ! On L’accusera d’oser interpréter le Coran alors que c’est Son rôle, d’apporter la lumière qui va éloigner les ténèbres que ceux-ci, soi-disant en passant, n’aiment pas.

Le Mahdi aura devant Lui, des érudits et des gens qui ont lu presque tous les Livres Sacrés. De Son interprétation, ils n’en voudront pas. Ils en diront mensonge, invention, magie… Relisez le Verset.

Vous finirez par comprendre que l’homme « radjouloun » رَجُلٌ en question est accusé d’invention en interprétant « toutla » تُتْلَىٰ les Versets sans équivoques, « ayatouna bayinates » (nos Versets édifiants آيَاتُنَا بَيِّنَاتٍ). Il s’agit encore une fois du Mahdi dans ce Verset… pour ceux qui disent qu’Il n’est pas mentionné dans le Coran !

Salutations.
By Messie Mahdi
Salam,

L’Heure sans Paraboles.

Q-18. Et que dire de ce Verset à propos de l’Heure, lorsqu’on sait qu’Elle est associée au Mahdi ?

Sourate 34 : SABA

3. Ceux qui ne croient pas disent : “L'Heure ne nous viendra pas”. Dis : “Par mon Seigneur ! Très certainement, elle vous viendra. [Mon Seigneur] le Connaisseur de l'Inconnaissable. Rien ne Lui échappe fût-il du poids d'un atome dans les cieux, comme sur la terre. Et rien n'existe de plus petit ni de plus grand, qui ne soit inscrit dans un Livre explicite.

Il serait utile de rappeler au moins un Hadith sur cette question.

Hadith 21 : Quand Arrivera l’Heure ?

قَالَ رَسُولُ اللٌّهِ : لاَ تَقُومُ السَّاعَةُ حَتَّى يَقُومَ قَائِمُ الْحَقِّ مِنَّا وَ ذٌلِكَ حِينَ يَأْذَنُ اللٌّهُ عَزَّ وَ جَلَّ. فَمَنْ تَبِعَهُ نَجَا ومَنْ تَخَلَّفَ عَنْهُ هَلَكَ...

Le Messager d’Allah (que la Paix soit sur lui et sur sa Famille) a spécifié : « L’heure convenue (du Jour de la Résurrection) n’arrivera pas jusqu’à ce qu’un des nôtres (des Ahloul Bayt) se lèvera avec la vérité et fera sa réapparition [Imam Al Mahdi] et cela s’accomplira quand Allah, Le Noble et L’Élevé le permettra. Ainsi, celui qui lui obéit sera sauvé et celui qui s’oppose à lui sera détruit… »

(Wassa’il ash-Shia, volume 7, page 325, Hadith 6)

http://www.al-islam.org/fr/40-hadith-Mahdi/3.htm

Ce laps de temps se rapportant à l’Heure, comme on le voit, est bien lié au Mahdi… Le Messie Promis.

LE LIVRE D’ENOCH.

CHAPITRE 47

1. Dans ce temps-là, j'aperçus la source de la justice, qui ne tarissait jamais, et d'où s'émanaient une multitude de petits ruisseaux, qui étaient les ruisseaux de la sagesse. C'est là que tous ceux qui avaient soif venaient boire, et ils se trouvaient soudain remplis de sagesse, et ils faisaient leur demeure avec les justes, les élus et les saints.

2. Et à cette heure, le Fils de l'homme fut invoqué devant le Seigneur des esprits, et son nom devant l'Ancien des jours.

3. Et avant la création du soleil et des astres, avant que les étoiles ne fussent formées au firmament, on invoquait le nom du Fils de l'homme devant le Seigneur des esprits. Il sera le bâton des justes et des saints, ils s’appuieront sur lui, et ils ne seront point ébranlés ; il sera la lumière des nations.

La lumière qu’apporte le Mahdi est une source intarissable en laquelle viendront s’abreuver les Élus qui à leur tour éclaireront le monde. La lecture des Livres Saints sera à la portée de tous, après leur interprétation par Ses propres soins.

La femme au foyer pourra aisément juger rien qu’en revenant au Coran qui est un Rappel de tous les autres Écrits et la Souna (œuvre) du Prophète (s).

Imam Mohamed Ibn Ali Al Baqir a expliqué : « Durant la période de son gouvernement [de l’Imam Al Mahdi (a.s)], la sagesse sera dispensée parmi les gens de telle manière qu’une femme assise dans sa maison sera capable de prononcer un jugement par le Livre d’Allah Le Très Haut, et la Sounnah du Messager d’Allah (que les Bénédictions d’Allah soient sur lui et sur sa Famille). » (Biharoul Anwar, volume 52, page 352 ; Al-Ghaybah de Al-Noumani).

Les Croyants ce jour-là verront clair et il n’y aura plus de différences entre les Messages des Prophètes. Le Saint Esprit qui inspirait Jésus revient et s’exprime en Mahdi pour parachever la Religion.

Jean 16 :

25 Je vous ai parlé en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.

26 Ce jour-là, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous.

27 En effet, le Père lui-même vous aime parce que vous m'avez aimé et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu
.

Les Chrétiens comprendront enfin qu’on Les avait menés en barque par ceux qui ont falsifié la Bible à des fins personnelles et crucifié Jésus qui les avait critiqués. Ils se sont vite remis à la tête de l’Église et détournent les enseignements de Dieu. De nos jours, ils vont jusqu’à accepter des mariages que Dieu a interdits ! Ils adaptent le Livre Saint suivant les conjonctures. Ils font tout pour rester au pouvoir et jouir de leurs postures en bafouant les préceptes de l’Église du Seul Dieu Unique.

Jésus dit : « je suis sorti de Dieu », cela veut dire que dorénavant, il y a Dieu et Jésus séparés tout en ne faisant qu’Un dans leur « démarche » ou amour. Lorsqu’Il fut élevé, Il rejoignit Dieu et reste auprès de Lui. Il n’est pas redevenu Dieu. Et pour ceux qui reconnaîtront cet état de fait, Jésus dit que Dieu les aime : « le Père lui-même vous aime parce que … vous avez cru que je suis sorti de Dieu. » Jésus n’est donc pas Dieu.

Le règne des « associateurs » Chrétiens, a commencé lorsqu’ils ont réussi à faire admettre à leurs ouailles que Dieu est divisible en trois parties. Ce que Jésus savait et rejetait. Toute la Bible parle d’Un Dieu Unique indivisible et sans associé. En aucun endroit des Évangiles, ne se trouve mentionné que Jésus est Dieu ou plus exactement que Jésus ait affirmé qu’Il était Dieu.

Mais il faut attendre La Parousie pour se mettre à l’évidence que l’inquisition ne s’est pas arrêtée et que l’ennemi de Dieu est en train de bafouer les lieux sacrés aux yeux de tous sans être dérangé. Actuellement, il est furieux car il sait que le Messie est là quelque part dans le monde et prend toute forme d’oppression contre les Croyants qui L’attendent. Il a réussi à diviser les Juifs, les Chrétiens, les Musulmans et les partisans des autres Religions en les remontant les uns contre les autres, jusqu’au sein même de chaque communauté, le frère contre le frère et nous ne sommes qu’aux prémices du Temps de la Fin.

Oser dire la vérité a toujours été coûteux pour ceux qui la profèrent, Jésus l’a payé de Sa vie.

Les vrais Chrétiens aussi ont été assassinés parce qu’Ils savaient reconnaître les bons prédicateurs des mauvais. L’histoire est pleine de rebondissements à ce sujet.

Vient enfin le Jour où, certains bons Chrétiens retourneront vers Jésus, et Lui, les reconnaîtra. Comment ? Lorsqu’Ils sauront que c’est Dieu qui a envoyé Jésus et qu’il n’y a qu’un Seul Dieu et cesseront de dire Trois, une invention de la « femme » à la robe pourpre décrite dans l’Apocalypse de la Bible.

Cette même femme (attention : parabole signifiant Religion « institutionnalisée ») a fait des alliances avec des puissances mondiales (la bête à plusieurs têtes) pour attaquer et affaiblir tout pays susceptible d’élever une armée du Mahdi, symbole comme Jésus de la vérité qui mettra au grand jour ses maléfices.

Jésus dans les Versets cités plus haut, met l’accent sur Sa position entre Lui et Dieu affirmant qu’Il en sort et que c’est Dieu qu’il faut prier, tout comme Lui, le fait. Dieu vous aime lorsque vous aimez Jésus et comprenez ce qu’Il dit. Écoutez le Sauveur, pas ceux qui L’ont crucifié et ne finissent pas de vouloir L’achever en guettant Son retour. Relisez les Versets cités plus haut de Jean 16 : 25/26/27. Vous verrez qu’il y a Dieu et Son envoyé qui Le prie pour vous.

Mais le mot de la fin est : laissons-les ruser…

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

123. Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n'en sont pas conscients.

Respects.
Q- Le Mahdi dans le Coran.

Salam, L’Heure sans Paraboles. Q-18. Et que[…]

A- Nom nouveau du Mahdi.

Salam, Ahmad ! Ahmad ! A-10. Après avoir vu[…]

N- Nostradamus.

Salam, Dieu Très Grand : Allah Akbar. N-4. E[…]