User avatar
By Messie Mahdi
#65183
Salam,


Le nom de Yamani m’est apparu au réveil, ce matin du 26 novembre 2014.


Y-1. La question du Yamani a une grande importance en la Parousie car Il fait partie des signes de l’Heure. Mais il reste à savoir de combien de Yamanis va-t-il falloir prendre compte. Des Soufyanis également vont se présenter tout comme plusieurs Mahdis. Ahmad Al-Hassan en est un, c’est-à-dire Yamani, Mahdi et pourquoi pas un Soufyani, s’il s’avère qu’Il cache Son jeu.

Voici ce que j’écrivais sur l’ancien forum de Hashemstudios à propos du Yamani mais qui n’a pas été repris par le nouveau black-banners. À bon escient d’ailleurs car certaines choses doivent passer sous silence pour le moment :


- Ces derniers temps recherchant un forum pour faire avancer l’affaire du siècle, la nouvelle tant espérée…


Sourate 98 : AL-BAYYINAH (LA PREUVE)

1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.



… Preuve « Bayina » ou « Houdjat », un des noms et qualificatif du Mahdi, que tout le monde attend et hésitant à jeter mon dévolu sur tel ou tel autre site tout en guettant un signe providentiel, celui-ci ne tarda pas à se manifester sous forme de rêve ou plutôt entre rêve et réalité car cela se passe juste au moment où on commence à s’extirper du sommeil.

Cela fait quelques mois (à l’époque) que je n’ai pas écrit sur internet. Me demandant sur quel forum j’allais atterrir, j’ai visité un petit nombre ayant trait au Mahdi. Après quelques hésitations à choisir l’un d’eux depuis des jours, la providence m’a aidé : Le nom du Yamani me fut clairement montré lors de mon réveil aujourd’hui.

Je m’étais déjà inscrit mais pas encore édité sur ce forum (Hashemstudios) des gens qui suivent le Yamani.

Ne sachant s’il faut commencer par le nom caché du Mahdi que j’avais déjà suggéré sur votre site Facebook et sur un de vos blogs, ou par expliquer le fait qu’Il soit dit de Lui arabe et au même temps étranger.

Et sans vouloir dénigrer le Yamani qui se dit Mahdi parce qu’il s’appelle Ahmad, commençons nos interventions par la langue utilisée par le Mahdi.


Sourate 41 : FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLÉS)

44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : “Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ? ” Dis : “pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison”. Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne ; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.


وَلَوْ جَعَلْنَاهُ قُرْآنًا أَعْجَمِيًّا لَّقَالُوا لَوْلَا فُصِّلَتْ آيَاتُهُ أَأَعْجَمِيٌّ وَعَرَبِيٌّ قُلْ هُوَ لِلَّذِينَ آمَنُوا هُدًى وَشِفَاءٌ وَالَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ فِي آذَانِهِمْ وَقْرٌ وَهُوَ عَلَيْهِمْ عَمًى أُولَـٰئِكَ يُنَادَوْنَ مِن مَّكَانٍ بَعِيدٍ . 44


Traduction à revoir ! Étranger et arabe ou codé et arabe si bien que les arabisants ne puissent être en mesure de Le comprendre ou du moins qu’à peu-près : « ceux-là sont appelés d'un endroit lointain ».

« Adjamyan » أَعْجَمِيًّا veut dire étranger à l’arabe. Vérifions avec le dictionnaire :

أعجم : Étranger à la langue arabe. Brute.

C’est bien de cela qu’il s’agit dans ce Verset ; un Coran qui se veut étranger si bien qu’on se demandera si seulement Ses Versets était expliqués clairement.

Et puis le Coran dit bien qu’un étranger va lire et interpréter le Coran à des arabes… en une autre langue !


Sourate 41 : FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLÉS)

3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,



Sujet traité dans R- Le Mahdi et le français (Roumia).


Ce forum dédié au Yamani me fut donc suggéré pour lieu de messages. C’est un des endroits où doivent atterrir les « oiseaux ».

En souhaitant une bonne réception…
Last edited by Messie Mahdi on Sun Sep 30, 2018 7:56 am, edited 9 times in total.
User avatar
By Messie Mahdi
#65213
Salam,


Le Mahdi et le Yamani.


Les ansars d’un des Yamanis sauront-ils reconnaître le Mahdi parmi les Mahdis ?

Y-2. Chers partisans du Yamani, il est temps de savoir si vous êtes prêts à recevoir le Messager attendu. Valable pour tous ceux qui guettent la Parousie.

Quelques-uns d’entre vous seront contre le Mahdi lorsque la vérité éclatera et verront que ce n’est pas ce qu’ils attendaient. Ceux qui ne craindront pas de « ramper sur la glace » seront incha ALLAH élevés vers de hauts rangs.

Essayez de vaincre vos carcans en posant un œil nouveau aux Écritures avec Son aide.

Ouvrez les portes de l’entendement, une autre lecture des Livres Saints va vous être proposée.

Et pour cela un petit test…


Sourate 29 : AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)

2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : “Nous croyons !” sans les éprouver ?

3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.



Ceci n’est pas pour vous brouiller mais vous inciter à réfléchir par deux fois avant de prêter allégeance à quiconque se présente comme Mahdi.
… Car, il ne reste plus grand chose pour qu’on L’identifie.


Le Prophète (s) a dit : « L'Islam a commencé comme quelque chose d'étrange et Il redeviendra comme étrange, Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu… »
Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami (1576) et dans Sahih Sounnan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.



Il est dit que les arabes seront peu nombreux avec le Mahdi, surtout s’Il s’exprime en une langue étrangère comme écrit dans le Coran !


Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

103. Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : “Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)”. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.


À bientôt.
Last edited by Messie Mahdi on Sun Sep 30, 2018 7:58 am, edited 5 times in total.
User avatar
By Yahyadu67
#65300
Salem aleycom wr br a vous ,voici une réponse concernent l'importance du testament et la vérité concernent Ahmad as qui a revendiqué le testament "Dans le livre de Soulaym ibn Qays Al-Hilali, il dit j'ai entendu Salman dire: (J'ai entendu Ali (psl) dire, après que cet homme (Omar) eut dit ce qu'il eut dit, et eut mis le Messager d'Allah (psl & sa famille) en colère et le fit repousser le papier: Ne demandons-nous pas le Messager d'Allah (psl & sa famille) à propos de ce qu'il voulait écrire sur le papier, que s'il écrivait PERSONNE NE S’ÉGARERAIT et PAS DEUX PERSONNES SERAIENT EN DÉSACCORD.) [Kitab Soulaym ibn Qays 398]

l'Imam Al-Sadiq (psl) a dit: (C'est une affaire qui ne peut être revendiquée que par son compagnon, sinon Allah détruirait/écourterait l'âge de celui qui la revendique faussement) [Al Kafi d'Al-Kuleini volume 1 page 372]

Donc le menteur est rejeté loin de pouvoir revendiquer le Testament Divin qui est décrit comme étant une protection contre l'égarement pour ceux qui se tiennent fermement à lui, ou sinon sa fausse revendication du Testament Divin est connectée à sa destruction avant que sa revendication apparaisse aux gens, parce que lui donner le temps alors qu'il revendique le Testament implique l'ignorance ou l'incapacité ou le mensonge de Celui qui a promis à ceux qui y tiennent fermement qu'ils ne peuvent jamais s'égarer. Et c'est impossible pour la Vérité Absolue, Gloire à Lui, et pour ça Il, le Glorifié dit: {Nous l’aurions saisi de la main droite, * ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte.} Et Al-Sadiq (psl) dit: (Allah détruirait/écourterait son âge)."
User avatar
By Messie Mahdi
#65309
Salam,


Démarcation entre Mahdi le Résurrecteur et le Yamani.


Y-3. Le Yamani Ahmad Al-Hassan, pour Ses partisans est le Mahdi auquel ils accourent prêter allégeance. Pourtant les Mahdis avaient prévenu de ne le faire qu’au Mahdi … Un peu confus mais essayons de défricher.

Tout le monde sait que les Mahdis sont au nombre de douze, à commencer par Ali (as) et finir avec Celui qui porte trois noms.


Le Prophète Mohamed (s) en Son testament :

« … Il sera le Premier Mahdi et aura trois noms : Mon nom, le nom de Mon père qui serait Abdallah (Serviteur de Dieu), Ahmad (le Plus Loué) et le troisième sera le Mahdi (Guidé et Guide). Il sera le Premier des croyants. »

Bihar Al’anwar. Vol 53 Ghaybat Toussi Hadith n°6.



Le testament fait allusion à un seul Mahdi et c’est le Résurrecteur Promis. Il ne décrit pas trois Mahdis s’appelant respectivement Ahmad, Abdallah et Mahdi. Ne faisons pas dire au texte ce qu’il ne dit pas.

Et surtout, point crucial ! N’oublions pas que le Mahdi est attendu par toutes les communautés, de diverses nationalités, ce qui fera émouvoir même les djinns qui s’écrieront qu’ils n’ont jamais entendu pareille lecture (Ste 72 :1 ; 46 :29) …

On comprendra aisément que ces gens attendent une preuve qui doit être commune à toutes les Croyances. Le Prophète Mohamed (s) a insisté sur l’énigme que comporte le nom du Mahdi que Lui-Seul peut élucider et non éluder.

Ne faites pas comme ceux qui ne lisent pas exactement ce qui est écrit. Dans l’exemple que l’on va voir, sur Son dos devient leurs dos….


Sourate 43 : AZZUKHRUF (L'ORNEMENT)

13. afin que vous vous installiez sur leurs dos, et qu'ensuite, après vous y être installés, vous vous rappeliez le bienfait de votre Seigneur et que vous disiez : “Gloire à Celui qui nous a soumis tout cela alors que nous n'étions pas capables de les dominer.



D’abord, rappelons que le Mahdi est l’ornement ou le paon du Paradis :


قَالَ رَسُولُ اللٌّهِ : اَلْـمَهْدِيُّ طَاوُوْسُ أَهْلِ الْجَنَّةِ.

Le Messager d’Allah (que les Bénédictions d’Allah soient sur lui et sur sa Famille) a dit : « Al Mahdi est le « paon » (l’ornement) des gens du Paradis. »

(Biharoul Anwar, volume 51, page 105 ; Tara’if).



Montrons le Verset 43 :13 en arabe, pour que vous constatiez l’erreur ou le subterfuge. Il est très possible que l’on ait voulu escamoter l’apparition du Mahdi. Cela devient même probable au vu de l’histoire de l’Islam. N’a-t-on pas occulté le testament du Prophète (s) ?


لِتَسْتَوُوا عَلَىٰ ظُهُورِهِ ثُمَّ تَذْكُرُوا نِعْمَةَ رَبِّكُمْ إِذَا اسْتَوَيْتُمْ عَلَيْهِ وَتَقُولُوا سُبْحَانَ الَّذِي سَخَّرَ لَنَا هَـٰذَا وَمَا كُنَّا لَهُ مُقْرِنِينَ . 13


Votre attention, s’il vous plait sur ces mots : « لتستوا على ظهوره ». Et pour rester impartial, aidons-nous du dictionnaire.

استوى على : S’asseoir. S’établir sur.

ظهر : Être clair. Paraître. Sortir. Bourgeonner… Avoir le dessus sur. Etc.

La traduction retenue pour « على ظهوره » est « sur leurs dos ». Faux, il faudrait alors traduire « sur Ses dos », plusieurs dos… Qui a plusieurs dos ?

« Sur leurs dos » devrait être écrit, pour le pluriel : « على ظهورهم », non ?

Il y a donc, soit un lapsus soit une volonté d’éviter de parler de Parousie.

Pour revenir au testament, les Gens de la Demeure du Prophète (s) sont unanimes lorsqu’ils préconisent de ne prêter allégeance qu’au Mahdi. Ne soyez pas en avance ni en retard pour cela. Après, vous êtes libres de vos faits et gestes. Certains sont plus aguerris que d’autres dépendant de meneurs. Le but est de revenir et converger vers le Paraclet.

Le problème rencontré est de savoir qui est le Mahdi « Montadhar », le Promis et tant Attendu. La solution est simple, ne pas chercher midi à quatorze heure, lorsque le Prophète (s) nous dit Ses trois noms. Un Seul Mahdi s’appelant Ahmad, Abdallah et Mahdi. Et pour que personne ne vienne prendre Sa place, Lui-Seul connait le nom nouveau. Et ceci est commun aux autres Religions.


Apocalypse 19

12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu et il y avait de nombreuses couronnes sur sa tête. Il portait un nom écrit, que personne d'autre que lui ne connaît.



Le cinquième Mahdi, Al-Baqir nous met sur la piste du nom du Mahdi « Houdjat » Preuve :


Et L’Imam Al Baqir (AS) dit : « Al Qaim a deux noms, un nom dissimulé et un nom révélé, celui qui est dissimulé est Ahmad quant à celui révélé c’est Mohammad » Kamal Addin. Vol. 2 p. 653 b. 57.


Le nom dissimulé doit sonner nouveau pour le commun des mortels lorsqu’il sera prononcé. Jamais aucun des Mahdi ne fut appelé de la sorte et pourtant, ils l’ont utilisé en parlant de l’avenir. On le retrouvera dans quelques Hadiths mais de manière très subtile. In cha Allah, nous les rapporterons.


Ésaïe 62

2. Alors les nations verront ton salut,
et tous les rois ta gloire ;
et l’on t’appellera d’un nom nouveau,
que la bouche de l’Éternel déterminera.



Encore un extrait sur le caractère nouveau du nom :


Apocalypse 3

10 Parce que tu as gardé mon ordre de persévérer, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier pour mettre à l’épreuve les habitants de la terre. 11 Je viens bientôt. Tiens ferme ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. 12 Du vainqueur je ferai un pilier dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus jamais. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.



Pour ce qui est de ce nom, Cf. A- Nom nouveau du Mahdi. Sujet traité dans l’ancien forum Hashemstudios mais qui a été passé sous silence. Bientôt, seront republiés les posts si telle est la volonté de Dieu.

Revenons un peu sur le Verset 43 :13.

Il devrait être quelque chose comme :

13. Pour que vous vous aligniez à Son apparition et que vous vous rappeliez la grâce de votre Seigneur en vous remettant à Lui et que vous disiez gloire à Celui qui nous a montré ceci alors que nous n’en avions pas conscience.

Nous lisons à la fin :

وَمَا كُنَّا لَهُ مُقْرِنِينَ « alors que nous n'étions pas capables de les dominer ». Et le dictionnaire :

قرن : Joindre une chose à une autre… Mettre en parallèle.

En faisant le parallèle avec le Hadith sur le nom du Mahdi, on voit qu’il y a un lapsus…

Bonne réception.
Last edited by Messie Mahdi on Sun Sep 30, 2018 7:59 am, edited 4 times in total.
User avatar
By Messie Mahdi
#65385
Salam,


La Main dans le ciel.


Y-4. Sur l’ancien forum l’avatar de Messie Mahdi est une main ayant un grain de beauté dont voici la reproduction :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 6357480368

Un internaute demanda ce que cela signifiait ? Et la réponse fut :

- Vous avez l’esprit d’observation ! C’est la main du Mahdi.


‘Ali (r) a dit : « Les soufyani (une secte qui apparaîtra à la fin des temps à moins qu’elle ne le soit déjà) et les étendards noirs se rencontreront à la porte d’Istakhr (en Iran). Parmi eux il y aura un jeune des Banu Hashim ayant un grain de beauté sur sa main gauche et à l’avant il y aura un homme des Banu Tamim nommé Shu’ayb ibn Salih. Il y aura une bataille féroce entre eux. Les bannières noires seront victorieuses et la cavalerie des Soufyani fuira. Alors les gens seront des adeptes du Mahdi et le rechercheront. » (Nu’aym ibn Hammad).


Cette main est donc liée aux bannières noires en rapport au Yamani.

Un autre Hadith dit qu’elle se posera sur la tête des Croyants et leurs cœurs se rempliront de joie et de quiétude.


33 « Lors de la Manifestation, Dieu posera la main de notre Qâ'im sur la tête des fidèles ; grâce à cette main, ils auront leur sagesse ('aql) unifiée et leur sagacité (hilm) parachevée ».

(Kulaynî, s.d. : 1/29 ; Ibn Bâbûye, 1985 :11/675).



Ceux qui auront foi seront récompensés et « combattront » à côté de Mahdi le Christ.


« Quand notre Qa’im réapparaîtra, il posera sa main sur les têtes des serviteurs et leurs esprits fusionneront et leurs caractères se perfectionneront. »

(Biharoul Anwar).



Ils seront les Rois décrits dans la Bible avec le Roi des Rois.

La main qui les bénira sera vue dans les Cieux. Un peu comme celle que vous contemplez sur internet.


حدثنا ابن وهب عن إسحاق بن يحيى عن محمد بن بشر بن هشام عن ابن المسيب قال
.تكون فتنة بالشام كان أولها لعب الصبيان ثم لا يستقيم أمر الناس على شيء ولا تكون لهم جماعة حتى ينادي منادي من السماء عليكم بفلان وتطلع كف بشير

Saeed bin Al-Musayab said: “There will be a Fitna in AshSham. Its beginning will be like a play of boys. Then, the affairs of people will not settle on anything and unity will not be achieved until a caller calls from Heaven: ‘Follow this person’, and a hand appears as a sign.” (Nuaim Ibn Hammad’s Kitab Al-Fitan)

Il y aura des tribulations du côté de la Syrie (Sham) dont l’origine serait un jeu d’enfants puis aucun accord ne sera trouvé entre les gens pour les rassembler jusqu’à ce qu’un appel ne soit entendu venant du ciel : « prêtez attention à une certaine personne ». Alors une main apparaîtra tel un signe. (Nuaïm Ibn Hammad. Kitab Al-Fitan).



Espérant que la lecture de ces notes écrites sous l’avatar de la main et dans les bannières noires ne comprenant ni coton, ni lin, ni soie, vous apportent apaisement et non ruades. Et vœux de bonheur et prospérité en lisant ces lignes dédiées aux bannières noires sous l’égide du Yamani.

Paix.
Last edited by Messie Mahdi on Sun Sep 30, 2018 8:00 am, edited 2 times in total.
User avatar
By Messie Mahdi
#65584
Salam,


Le Mahdi et les Mahdis.


Y-5. En ces temps, on voit beaucoup de prétendus Mahdis. C’est parce qu’on est arrivé au moment crucial de l’apparition du tant attendu. Ils sont les satellites qui gravitent autour de l’astre. Parmi eux, on trouvera de bons et de faux prétendus Mahdis qui profiteront de l’occasion pour se faire une place au soleil. Que ce soit de leur propre volonté ou poussés par une voix intérieure, ils ne font que couvrir la véritable Parousie et désorienter le Dadjal et ses sbires.

Les guerres actuelles sont alimentées d’un seul désir : trouver le véritable Mahdi avant qu’Il n’élève l’armée à laquelle Dieu a promis bien des conquêtes. La meilleure des défenses, réside dans l’attaque avait devisé Napoléon. Les pays visés par la destruction sont ceux d’où peut probablement émerger le Mahdi et Ses « chi ’as » adeptes.

Ainsi donc, l’Anti-Christ Dadjal a su reconnaître les signes prévoyant l’avènement du Christ (l’Élu, Mahdi) et a commencé les hostilités ; car ces mêmes indices impliquent la fin de son mensonge.

Il est aux abois et emploie tous les moyens pour éviter l’apparition du Mahdi mais dans sa précipitation, il ne fait que ce qui est écrit. Ce qu’on pourra lire dans Bihar Al Anwar par exemple ou même dans la Bible, pour ne citer que ceux-là.

En regardant autour de nous, voyant les preuves rapportées dans les Livres Saints s’accomplir une à une, on se demande comment faire pour ne pas être abusé et se retrouver dans le camp adverse, tellement le malin a plus d’un tour dans son sac et connaît l’appétit de l’homme.

Il est pourtant facile de ne pas se tromper ; il est formellement interdit par Dieu d’ôter la vie d’autrui si ce n’est qu’en légitime défense. Tous les Livres Saints l’ont rapporté et rabâché pour ainsi dire, par nos illustres Prophètes. Comment donc, ose-t-on supprimer la vie que Dieu a donnée. Se serait-Il trompé par deux fois, en créant un être humain faible, ensuite d’interdire de le tuer ? Et comment s’autoproclamer Croyant alors qu’on désobéi à Sa Loi ? Il est vraiment très aisé de distinguer le mécréant cruel et sans foi en opposition à l’âme charitable qu’aime Dieu.

Les Mahdis désignés par le Prophète Mohamed (s) sont des gens pacifiques. Il n’y a qu’à jeter un œil sur leurs histoires. Ils ont tous été des Christs que le pouvoir en place avait essayé de soudoyer. Comme Jésus, ils furent persécutés et assassinés. Un grand nombre de Musulmans ne connaissent pas la vérité qui Les entoure. Ils préfèrent les récits des conquérants de ce bas-monde qu’ils soutiennent et qui contribuent à leur perdition. Ceux-là ne pourront rien pour eux le jour des comptes contrairement aux Guides élus par Dieu. Les apôtres de Jésus-Christ avait été pourchassés, emprisonnés, torturés pour qu’ils abandonnent leur foi. Les mêmes mésaventures se répètent à travers les siècles pour tous les Croyants et le peuple du monde entier reste aveugle. On le bride et on le mène comme on veut.


Psaumes Chapitre 32.

9. Ne soyez pas comme un cheval ou un mulet sans intelligence; On les bride avec un frein et un mors, dont on les pare, Afin qu'ils ne s'approchent point de toi.



Passons au moyen de savoir quel chemin prendre. Et comment Dieu nous guide.

Certains parlent de visions ou de rêves et c’est un des signes de la Parousie. Plusieurs internautes parmi les partisans du Yamani dont il est question dans ce site, ont fait cette expérience de rêves qui les confortent dans leur démarche.


La Prophétie de Joël

Chapitre II

Jl 2,27. Vous saurez alors que Je suis au milieu d'Israël, que Je suis le Seigneur votre Dieu, et qu'il n'y en a pas d'autre que Moi ; et Mon peuple ne tombera plus jamais dans la confusion.



« Vous saurez alors » nous projette dans l’avenir, le temps où s’accomplira la Promesse. Le Mahdi prônera l’unicité de Dieu et Une Seule Loi. Mohamed (s) avait dit que les Messagers avaient un Seul Père et différentes Mères. Un Seul Dieu pour tous les mondes ! Alors pas de confusion s’il vous plait. Ne dites pas Allah ceci, Yahweh cela et trois par ici. Un Seul et les Prophètes sont les Servants d’Un Unique Seigneur de toute la Création.


Jl 2,28. Après cela, Je répandrai Mon Esprit sur toute chair ; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens auront des visions.


En ce temps-ci, grâce à l’internet on peut se rendre compte de la véracité de ce que nous venons de lire. Beaucoup de gens font des rêves, ont des songes et des visions par rapport à la Parousie. Le Saint Esprit visite plusieurs personnes disséminées dans les quatre coins du globe et prophétisent.


Jl 2,29. Même sur Mes serviteurs et sur Mes servantes Je répandrai en ces jours-là Mon Esprit.


Nous sommes arrivés à ces jours, décrits dans la Bible et les autres Livres Saints. Tout le monde est susceptible d’avoir des visions sous forme de rêves. Certains y croiront, d’autre pas. Les Prophètes aussi en avaient, Dieu leur communiquait ainsi Ses recommandations. Il n’y a qu’à Moïse qu’Il parla de vive voix et à certains par l’intermédiaire d’ange tel que Gabriel.


Sourate 42 : ACHOURA (LA CONSULTATION)

51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.


وَمَا كَانَ لِبَشَرٍ أَن يُكَلِّمَهُ اللَّـهُ إِلَّا وَحْيًا أَوْ مِن وَرَاءِ حِجَابٍ أَوْ يُرْسِلَ رَسُولًا فَيُوحِيَ بِإِذْنِهِ مَا يَشَاءُ إِنَّهُ عَلِيٌّ حَكِيمٌ ﴿٥١


Dans ce Verset que nous venons de lire, trois façons de s’adresser aux hommes par Allah :

À Moïse donc, Dieu parla de vive voix derrière un buisson « وَرَاءِ حِجَابٍ » en feu, « derrière : وَرَاءِ ; hidjab حِجَابٍ : voile, rideau ». Au prophète Mohamed (s) avec l’aide de l’archange Gabriel «رَسُولًا فَيُوحِيَ بِإِذْنِهِ » et au Mahdi par révélation « وَحْيًا », sans parler des songes et rêves.


52. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi ; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,

وَكَذَٰلِكَ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ رُوحًا مِّنْ أَمْرِنَا مَا كُنتَ تَدْرِي مَا الْكِتَابُ وَلَا الْإِيمَانُ وَلَـٰكِن جَعَلْنَاهُ نُورًا نَّهْدِي بِهِ مَن نَّشَاءُ مِنْ عِبَادِنَا وَإِنَّكَ لَتَهْدِي إِلَىٰ صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ ﴿٥٢



Remarquez le verbe « Nahdi نَّهْدِي » et « latahdi لَتَهْدِي » pour interpeler nos sens et nous faire penser au Mahdi qui est Guidé (Nous guidons : « Nahdi ») et Guide (tu guides « latahdi »). Et relevons en passant que le Coran entre parenthèses a été ajouté, ce qui à vrai dire ne nuit pas beaucoup au texte car l’interprétation du Coran est la mission du Mahdi. C’est à Lui d’en ôter les sceaux (Apocalypse).

Ensuite, pour reprendre le fil de la révélation, le Mahdi est fortifié du Saint Esprit « أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ رُوحًا ».

Nous t’avons révélé un esprit, a été choisi pour la traduction au lieu de l’inspiration. Voici ce que dit le dictionnaire à propos de « awhayna أَوْحَيْنَا » :


وحى : Suggérer. Inspirer à quelqu’un quelque chose. Révéler.


Jésus étant derrière et s’exprimant en Mahdi. Les Hadiths Le décrivent priant derrière Celui-ci. Le Saint Esprit que reçut Jésus parle cette fois-ci en Mahdi et cite les Paroles du Messie, Paroles de Dieu.


Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.


وَيُكَلِّمُ النَّاسَ فِي الْمَهْدِ وَكَهْلًا وَمِنَ الصَّالِحِينَ ﴿٤٦


« الْمَهْدِ » = le berceau (Mahdi). Jésus a parlé dans le berceau ? En son âge mûr « كَهْلًاَ » !

Même si Jésus l’a fait, ceci devrait nous interpeler et nous pousser à nous poser la question et réfléchir. Pour ceux qui ne croient pas au bébé qui parle, il leur sera plus facile de comprendre qu’il s’agit du Mahdi car Il sera âgé « كَهْلًاَ » lorsqu’Il saura Sa vocation.

En une nuit, disent les Hadiths, Il sera instruit de ce qui est attendu de Lui alors qu’auparavant, Il était comme tous les autres êtres humains, dans l’incapacité de saisir le message contenu dans les Livres Saints, en l’occurrence le Coran « Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi ». C’est en cette fameuse nuit qu’Il recevra Son Vêtement Sacré Le confortant dans Sa position.

Salutations.
Last edited by Messie Mahdi on Sun Sep 30, 2018 8:00 am, edited 3 times in total.
User avatar
By Messie Mahdi
#65641
Salam,


La nuit du Mahdi.


Y-6. Pour enchaîner, comment doit s’opérer en une nuit la prise de conscience du Mahdi de Son état ? La préparation à un poste aussi important relève d’une éducation de toute une vie en accumulant expérience sur expérience.

En plus de tout cela, personne n’est censé être en mesure de soupçonner Son existence car il en va de Sa vie… même pour ceux qui ont des fonctions développées en matière de spiritisme. Et la meilleure façon d’ignorer la présence du Mahdi est que Lui-même ne sache pas qui Il est !

Son éducation peut dans ce cas, se faire sans tracas. Il sera élevé, progressera et marchera au milieu de tous, incognito.


Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

101. Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets d'Allah vous sont récités, et qu'au milieu de vous se tient son messager ? Quiconque s'attache fortement à Allah, il est certes guidé vers un droit chemin.


وَكَيْفَ تَكْفُرُونَ وَأَنتُمْ تُتْلَىٰ عَلَيْكُمْ آيَاتُ اللَّـهِ وَفِيكُمْ رَسُولُهُ وَمَن يَعْتَصِم بِاللَّـهِ فَقَدْ هُدِيَ إِلَىٰ صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ ﴿١٠١


Voyez les indices dans ce Verset, d’un Messager au milieu des gens et de « Guidé » au singulier. Oui, effectivement la première lecture est bonne, celle de n’importe quel Croyant pouvant être Guidé… du moins, celui qui s’attache fortement à Allah et non ces exégètes qui ne recherchent que la gloire. Ils vendent à vil prix les Versets d’Allah pour un poste élevé en ce bas-monde. Sans compter qu’ils seront les premiers à nuire au Mahdi.


100. Ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après que vous ayez eu la foi.


On ne vous le dira jamais assez, méfiez-vous des beaux parleurs.


102. Ô les croyants ! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission.


Remettez toujours en question ce qui vous est enseigné en comparant avec la Bonne Parole. Tout ce qui est mal, médisance, destruction, est négatif et provient du Diable banni. Discutez toujours avec retenue, vous finirez toujours par en tirer bénéfice même si de prime abord votre interlocuteur vous parait faible et amoindri, pas à la hauteur, comme on dit. Ne sous-estimez jamais personne, car chacun a son rôle à jouer et une place à tenir.

La bonté que vous témoignerez aux pauvres est plus valorisante que le soutien que vous apporterez aux riches. Les uns vous remercieront, les autres vous mépriseront. Ceux qui sont dans le besoin prieront pour vous afin que vous soyez plus abondants à l’opposé de ceux qui ont quelques possessions qui vous jalouseront. Ceci est valable sur le plan matériel ou des connaissances.


Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.



Le hautain ne sera jamais pareil au sage qui sait plier sous l’orage qui ne fait que passer. Un proverbe Japonais : La neige ne brise jamais la branche du saule.

Les Élus dont vous pouvez faire partie, invitent à la bonne voie et vous laissent libres de vos démarches. Ceux qui s’enflent d’orgueil vous insulteront si vous ne suivez pas leurs passions et iront jusqu’à attenter à votre vie. Or, il ne sert à rien d’avoir l’apparence si la foi n’a pas atteint le cœur.


Sourate 17 : AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)

53. Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré.



Retenez donc ceci : dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles 17 :53 car il se peut qu'au milieu de vous se tient son messager 3 :101 Mahdi. Faites bien attention à qui vous prêtez allégeance et ne vous fiez pas à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après que vous ayez eu la foi. 3 :100. Vous courrez donc le risque à tout instant de perdre la foi si vous faites aveuglément confiance à tel ou tel groupe. Mohamed (s) avait montré quel était le Seul digne d’être suivi. En conséquence ne vous trompez pas dans votre choix.


Surtout que le Mahdi Ali fils du Mahdi Hocine avait averti : Par Allah, quiconque prétend se lever avant la réapparition du Qa’im, sera comme le petit oiseau quittant son nid avant que ses ailes ne soient suffisamment fortes. Il sera capturé par des enfants qui jouerons avec lui. 68. Al-Kafi, Bihar Al-Anwar.


On peut aisément constater que tous les prétendus Mahdi n’ont pas été pris au sérieux et certains sont la risée du public.

Enfin, le but aujourd’hui n’est pas de faire la morale mais d’aborder la question de la nuit où le Mahdi sera visité, oint ou simplement instruit de Sa mission.

Ayant fait personnellement une expérience des plus étranges, qui rappelle cette fameuse nuit justement…
Sa narration servira pour comprendre cette question.

À plus tard pour la suite.

Paix.
Last edited by Messie Mahdi on Tue Oct 02, 2018 11:15 am, edited 2 times in total.
User avatar
By Messie Mahdi
#65716
Salam,


Là-haut.


Y-7. Voici un de mes premiers rêves significatifs, fait, il y a bien longtemps et qui m’avait amusé et marqué :

- Une fois monté au ciel et au-dessus des nuages je me retrouve en compagnie d’autres convives. Ils étaient tous habillés comme moi en longue robe blanche.

Nous étions dans une grande cour d’un établissement qui me rappelle le lycée à deux niveaux où j’avais étudié. Tout le monde se pressait autour d’un vieux personnage très lumineux portant une barbe blanche. Il est un peu comme on représente les saints en blanc immaculé sur les tableaux de peinture. Dans cet endroit, tout est lumière dans une tonalité blanchâtre.

Le vieil homme devait choisir parmi tous ces brillants candidats, des élites, puisqu’ils sont tous arrivés à monter à ce niveau du ciel ; un seul.

Comme les rêves comportent un peu de fantaisie, je me retrouvais à la renverse, la tête en bas et les pieds bien tendus vers le haut. En une position proche de celle du poirier mais avec les épaules touchant le sol. Une figure en laquelle j’excelle, vu ma souplesse. Les autres font de leur mieux pour se faire remarquer en s’agitant.

Je ne me trouvais pas aux premières rangées près du vieux sage sélectionneur mais il avait une baguette longue et allongeait son bras pour pouvoir atteindre les plus éloignés.

Tout le monde frétillait et allongeait au maximum les pieds afin de se faire repérer. On faisait de notre mieux et il s’est avéré que ce furent mes pieds qui attirèrent l’attention parmi toute la cohorte parce que le plus agile d’entre tous.

Et je sentis la baguette me toucher !

Je fus donc, choisi… pour probablement accéder à certaines études qui ne sont pas données à tout le monde.

Fin du rêve.


Ajoutons une petite note à propos des positions que les candidats devaient prendre. Avec le recul, je ne me rappelle pas exactement s’ils étaient tous debout sur leurs pieds ou si d’autres étaient comme moi, la tête en bas. Chacun étant libre de trouver le moyen d’attirer l’attention du sélectionneur mais sans agiter les bras car un peu d’humilité était de rigueur.

Et pourquoi je montrais les pieds ? Un phénomène qualifié de rêve que je vous raconterais, donne une explication plausible en lequel je reçus l’onction sur les pieds justement. Et si je fus choisi, c’est parce que le vieux devait savoir que c’était aux pieds qu’il reconnaîtrait le bon sujet à recruter.

Le songe cité précédemment, rappelle un peu l’histoire de Jacob, sans aucune prétention de ma part…


La Bible du Semeur (BDS)

Genèse 28

10. Jacob avait quitté Beer-Sheva et marchait en direction de Harân.

11. Comme le soleil se couchait, il prit une pierre pour s’en faire un oreiller et se coucha pour passer ainsi la nuit dans le lieu qu’il avait atteint.

12. Dans son rêve, il vit une sorte d’escalier reposant sur la terre, et dont le haut atteignait le ciel. Et voici que des anges de Dieu montaient et descendaient cet escalier.

13. L’Éternel lui-même se tenait tout en haut et lui dit : Je suis l’Éternel, le Dieu d’Abraham ton ancêtre et le Dieu d’Isaac. Cette terre sur laquelle tu reposes, je te la donnerai, à toi et à ta descendance.



La terre toute entière sera héritée par les Descendants d’Abraham et non seulement l’endroit où Jacob s’est couché. Mahdi, Fils de David et Mohamed (s), sera chef de file suivi des Élus que Dieu désignera. La lignée du Mahdi passe par Jacob.

C’est un peu plus tard que je me rendis vraiment compte que des circonstances et des événements prenant place dans la vie, n’étaient pas dus au hasard ; me confortant dans cette croyance.

J’ai alors appris à remarquer et reconnaître les signes de la providence. Dieu s’adresse à nous à travers d’imperceptibles et subtiles rencontres avec des individus, des situations ou « accidents ».

Même les lectures qui nous sont soumises ne sont pas anodines, elles sont toutes porteuses d’un message qui nous est donné au compte-gouttes.

Si on prête attention à tout ce qui nous entoure, force est de constater que rien n’est fait sans but. On est bel et bien guidé mais notre libre arbitre est respecté. Tout a été créé pour notre bien et la méthode de fonctionnement de cette existence, consignée dans une règle immuable : On ne récolte que ce que l’on sème.

Alors attachons-nous à ne pas semer la discorde et prêchons le bien afin de ne pas être surpris lors de la récolte.


Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

59. C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.

60. Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez.



On sera jugés selon nos actes et pour qu’on ne se trompe pas entre faire le bien ou le mal, Dieu nous a donné une Loi à respecter. Celui qui s’y soumet échappera à l’égarement menant à la détresse.

Dieu a décrété qu’il n’y a qu’un seul chemin à prendre et envoie régulièrement des guides pris parmi les gens pour leur montrer la voie.

Arrivera le temps où ceux qui persistent à ne faire qu’à leur tête et se rebellent à l’idée de suivre le Miséricordieux, qui connaît leur aveuglement parce qu’ils s’obstinent à ne pas vouloir voir, n’auront plus de délai.

Le Messager des âges, le Promis va éclairer une fois pour toutes ce qui a été caché et ce qui a été sciemment détourné de son véritable sens, du contenu des Livres Saints.

Sur ce, que vos rencontres vous soit bénéfiques.
M- Deux Messies.

Salam, Du discernement. M-11. Une explicati[…]

Selamen aleyküm arkadaşlar. Al haft kitabinin alma[…]

Salam, À l’opposé du plus grand nombre. R-15[…]

Y- Yamani et Yawmiates (Mémoires).

Salam, Là-haut. Y-7. Voici un de mes premie[…]