User avatar
By Messie Mahdi
#65737
Salam,


Le Sauveur Glorifié.


A-11. Jésus le Messie donne une piste sur le nom du Messie à venir :


Jean 5

43 Je suis venu au nom de mon Père et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.



Combien de courants de pensée sont pris comme dogmes, portant des noms d’hommes. Ni Dieu, ni les Prophètes ne les ont envoyés comme responsables de toutes Religions.


44 Comment pouvez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres et qui ne recherchez pas la gloire qui vient de Dieu seul ?


Si vous ne faites pas partie d’un même groupe, vous serez qualifiés de mécréants ! Par contre, si vous êtes coreligionnaire, vous serez gratifiés et même certains glorifiés puis on vous dira que vous irez au Paradis. Pourtant, c’est Dieu Seul qui décide.

La Gloire c’est « Al-Hamd » الحمد et « Ahmad » أحمد signifiant le plus glorifié, est le Mahdi.

Le Saint Esprit parle en Jésus « Parole de vérité » et en Mahdi qui vient au nom du « Père », Le Miséricordieux :


Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.


وَيُكَلِّمُ النَّاسَ فِي الْمَهْدِ وَكَهْلًا وَمِنَ الصَّالِحِينَ ﴿٤٦


Il parlera dans le « berceau », qui est Mahdi en arabe : مهد. Le Saint-Esprit trouvera un « réceptacle » en Lui… un récepteur ou plus approprié : un récipiendaire.

الْمَهْدِ = Le Mahdi. Pour les non-arabisant, le berceau se prononce Mahdi.

كَهْلً = âgé, arrivé à l’âge mûr.


Le Mahdi ne sera instruit de Sa mission qu’en âge avancé, (en une nuit) est-il dit. C’est alors qu’Il commencera à prendre conscience de Sa vocation. Tout Lui paraîtra plus accessible en matière de « sens caché ». L’environnement Lui semblera cohérent à ce qui a été prédit et pourra discerner le vrai du faux aisément.

Jésus (ou le Saint-Esprit) : « Je suis venu au nom de mon Père et vous ne me recevez pas ; »

Le Messie en Mahdi vient au nom de Miséricordieux Al-Rahmane « nom de mon Père » et ne sera pas reçu. Au contraire les faux Mahdis seront crus… « si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. » ne portant pas les trois noms cités par le Prophète (s), du Mahdi.

C’est parce que les gens se réfèrent aux « associateurs » et non aux Livres Saints où la Parole de Dieu est consignée noir sur blanc qu’ils se sont embrouillés.

Et que penser de cette magnifique phrase de Jésus :


Jean 13

20 En vérité, en vérité, je vous le dis, qui reçoit celui que j’aurai envoyé me reçoit, moi, et qui me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé.



Celui qui reçoit le Mahdi, reçoit Jésus, c’est-à-dire le Messie (retour) qui est le Saint-Esprit envoyé par Dieu le Miséricordieux. Finalement, on finit par comprendre que tout vient de Dieu et ne revient qu’à Lui Seul.


Apocalypse 21

6 Puis il me dit : Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif, je donnerai à boire gratuitement de la source de l'eau de la vie.



Des révélations vous seront données. Le « ta-ewil » du Mahdi est l’interprétation du Coran.

Jésus parle de cette eau :


Jean 4

14 En revanche, celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.



Impossible donc d’interpréter les Livres Saints sans le consentement d’Allah. C’est Lui qui a déjà désigné le Fils de David et de Mohamed (s) comme source d’eau « Al-Kawthar ». Cf. Q-2.


Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.


Avec dévotion.
User avatar
By Messie Mahdi
#65750
Salam,


Miséricorde est le nom de Dieu.


A-12. Le matin du 12 janvier 2016, aux informations, on apprend que le pape François a écrit un livre dont le titre sonne comme une confirmation de ce qui est avancé dans les lignes précédentes.

On a déjà vu que les rabbins Juifs ont beaucoup parlé de France se rapportant au Messie… Le raccordant ainsi, à la langue utilisée par le Mahdi pour interpréter le Coran. Faisant de Lui cet « Adjam » étranger qui vient expliquer le Coran arabe à des gens qui savent comme dit dans le Coran même.

Le rabbin Kadouri, un éminent sage avait fait allusion au nom de Miséricordieux… vu dans les précédents posts. Cf. A-4, A-5.

Et aujourd’hui (12/01/2016), c’est le pape en personne qui annonce que le nom de Dieu est Miséricorde ! Cette nouvelle vise les Chrétiens pour qu’ils ne puissent rien redire du Messie venant au nom de Dieu le Miséricordieux.

Vous pouvez vérifier par exemple ici :


{Le livre du pape François "Le nom de Dieu est miséricorde" sort ce mardi dans 86 pays.}

http://www.titrespresse.com/article/111 ... isericorde


Le Coran dit que le rappel de la Miséricorde de ton Seigneur est Son « serviteur » …


Sourate 19 : MARYAM (MARIE)

2. C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie.


ذِكْرُ رَحْمَتِ رَبِّكَ عَبْدَهُ زَكَرِيَّا ﴿٢


Le Coran Mot à mot : « Dhikrou » - ذِكْرُ - rappel, « Rahmati » - رَحْمَتِ - Miséricorde, « Rabika » - رَبِّكَ - ton Seigneur, « Abdahou » - عَبْدَهُ - Son serviteur.

« Zacharia » - زَكَرِيَّا - Zacharie, à la fin du Verset, se trouve être le sujet de la phrase du Verset qui suit :


3. Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète.


Aujourd’hui donc (12/01/2016), on a la confirmation papale, de son propre chef que Dieu s’appelle Miséricorde ! C.Q.F.D.

Bye !
User avatar
By Messie Mahdi
#65763
Salam,


Ahmad, Abdallah et Mahdi.


A-13. Reprenons le fameux Hadith sur les trois noms du Mahdi. Attardons-nous un peu dessus, pour ne pas passer outre sur son message. Car certains sont pris à contre-pied en exploitant l’un d’eux, en l’occurrence Ahmad, pour se prétendre Mahdi le Résurrecteur « Qa’im », rien que du fait qu’ils possèdent ce même nom.

Incontestablement le Messie à venir s’appelle Ahmad d’après le Coran :


Sourate 61 : AS-SAFF (LE RANG)

6. Et quand Jésus fils de Marie dit : “Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C'est là une magie manifeste”.



Et c’est bien à cause du nom Ahmad, que ceux qui le portent, pensent être Mahdi. Or, il comporte un mystère, un code que seul Celui qui le porte peut résoudre, « celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes ». Il y a donc des preuves à apporter de la part du Mahdi qui ne devront plus laisser place au doute.


Et L’Imam Al Baqir (AS) dit : « Al Qaim a deux noms, un nom dissimulé et un nom révélé, celui qui est dissimulé est Ahmad quant à celui révélé c’est Mohammad ».

Kamal Addin. Vol. 2 p. 653 b. 57.



Voilà que nous savons un peu plus sur le mystère à éclaircir. L’Imam Al Baqir (as) nous oriente vers un nom bien défini. Il ne nous livre que deux noms dans ce Hadith afin de ne pas chercher d’autres et désigne Ahmad comme n’étant pas apparent ! Le Mahdi ne vient pas avec le nom d’Ahmad mais celui-ci servira à retrouver celui qui y est dissimulé.


Apocalypse 19

12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu et il y avait de nombreuses couronnes sur sa tête. Il portait un nom écrit, que personne d'autre que lui ne connaît.



Il y a donc un mystère que personne d’autre, en dehors du porteur du nom, ne peut élucider… Lui et Son Créateur, bien-sûr.


Sourate 72 : AL-JINN (LES DJINNS)

26. [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,

27. sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants,



Le Messager du Temps de la Fin est le Mahdi, souvent décrit entouré d’anges. Le mystère, pour Lui, grâce à Dieu, sera dévoilé.

Bien, décortiquons maintenant le Hadith qui décrit les trois noms.


Au Mahdi sera prêtée allégeance entre le coin « Roukn » et la station « Maqam », Il possède trois noms : Ahmad, Abdallah et Mahdi.

33 Ghaïbat Atoussi Bihar Al Anwar. Vol 51, 52 et 53 ; Pdf p.184.



Une autre traduction entre autres d’Al Ghayba de Sheikh Toussi, p. 150, Hadith n° 111:


… Si la mort s'approche de lui, qu’il le remette à son fils, le Premier des Rapprochés, il a trois noms, un comme le mien et celui de mon père : Abdullah [lit. Serviteur de Dieu], Ahmed, et le troisième nom est al-Mahdi. Il est le premier des croyants.

viewtopic.php?f=39&t=13046



Et qui est le plus rapproché de Dieu sinon l’Agneau décrit dans la Bible. Mahdi le Messie promis arrive derrière une nuée, caché… tel un voleur. Il n’y a que ceux qui L’attendent avec suffisamment d’huile pour leur lampe, qui Le verront lors des noces, disent les Évangiles.

Des trois noms cités, l’un d’eux, demeure une énigme « que personne d'autre que lui ne connaît ». Mais le Saint Prophète (s) ne nous laisse pas sans donner quelques indices.

- Un des noms est une compilation de deux, nous apprend Mohamed (s) : Un nom comme le mien et celui de mon père. Cela veut dire que deux noms sont, soit accolés, soit imbriqués pour ne former qu’un seul. Mohamed et Abdallah doivent être unis.

Le nom équivalent de Mohamed est Ahmad, celui d’Abdallah est Abderrahmane, ils ont les mêmes sens. Le Loué, Le plus Loué pour les premiers et Serviteur d’Allah, Serviteur du Miséricordieux, respectivement.

En regardant avec un peu d’attention, on remarque qu’Ahmad et Abderrahmane se retrouvent en un seul nom : A b D e r r A H M A n e. Ahmad y est effectivement dissimulé comme l’avait dit l’Imam Al Baqir (as).

Maintenant que nous avons la confirmation du pape que Dieu s’appelle Miséricorde « Rahma », rejoignant ainsi, Le Miséricordieux « Al Rahmane » du Coran, Son serviteur ne peut s’appeler autrement qu’Abderrahmane qui veut dire la même chose qu’Abdallah.

Les noms énoncés par Mohamed (s) qui devront former le premier nom du Mahdi, sont pour l’un, comme le Sien, ce qui donne : Ahmad, le deuxième, comme Abdallah soit : Abderrahmane. On retiendra donc deux noms. Abderrahmane pour le premier et Ahmad pour le second d’après les paroles de Mohamed (s) et le troisième ; Mahdi que tout le monde connait sans Le connaître car Il est occulté.


Jean 14

17 l'Esprit de la vérité, que le monde ne peut pas accepter parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas. [Mais] vous, vous le connaissez, car il reste avec vous et il sera en vous.



Mohamed veut dire le loué. Ahmad, le plus loué ou le plus glorifié.


Michée 5

4. Il se présentera, et il gouvernera avec la force de l'Éternel, Avec la majesté du nom de l'Éternel, son Dieu : Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu'aux extrémités de la terre.



Récapitulons pour les trois noms :

1. Abderrahmane comme Abdallah. Serviteur du Miséricordieux.
2. Ahmad comme Mohamed. Au sein d’Abderrahmane.
3. Mahdi qui veut dire Guide et guidé, à ce qui a été caché au commun des mortels, aux érudits… et même aux djinns qui finiront par s’étonner qu’ils n’ont jamais entendu pareille lecture (interprétation) du Coran. Il est connu mais demeure caché.

Espérant ne pas trop vous importuner car il est écrit que les gens commenceront par fuir le Mahdi qui vient avec quelque chose de nouveau. Et ce n’est là, que des exemples de ce qui nous attend de Sa part !

Continuons par dire que le Mahdi ayant pour nom Ahmad (non dissimulé), est un ou plusieurs Mahdis qui seront avec Le Mahdi.

Car avec le Roi, seront des Rois.


Apocalypse 17

14 Ils combattront contre l’Agneau et l’Agneau les vaincra parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Ceux qui ont été appelés, choisis et fidèles et sont avec lui les vaincront aussi.



Que Dieu vous guide.

Dengan nama Allah Yang Maha Pengasih lagi Maha Pen[…]

Y- Yamani et Yawmiates (Mémoires).

Salam, L’Habit de lumière. Y-10. Ne croyez […]

H- Pierre (Hidjara).

Salam, La Pierre rejetée de tous. H-3. Que […]

KISAH ADAM (AS) DAN HAWA (AS)

Dengan nama Allah Yang Maha Pengasih lagi Maha Pe[…]