User avatar
By Messie Mahdi
#65437
Salam,


Apocalypse veut dire Révélation.


T-11. En grec, le mot apocalypse veut dire révélation. L’Apocalypse de la Bible est la Révélation de Jésus-Christ pour le Temps de la Fin. La Parousie est l’avènement du Mahdi ayant le Saint esprit (Le Christ) avec Lui. Et c’est à Lui de révéler le sens caché des Écritures Saintes. Il parlera sans paraboles avait dit Jésus-Christ en Le citant :


Jean XIV

26 Mais le Paraclet, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera tout et vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit.



Le Mahdi aura pour tâche d’interpréter les Textes Sacrés. Les Prophètes ont utilisé des paraboles dans leurs Messages, mettant au défi les plus grands des chercheurs à les comprendre. Dieu en a décidé ainsi : personne ne peut gouter à l’Arbre interdit sans se retrouver nu. Il faut Son approbation pour manger de Son fruit. Même les Djinns avoueront qu’ils n’ont jamais entendu une lecture telle que celle du Mahdi.


Sourate 72 : AL-JINN (LES DJINNS)

1. Dis : “Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : “Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,

2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur.



Car Jusqu’à l’Heure promise, rien ne sera clair au travers du voile que le Mahdi viendra ôter. Ce sera la Preuve « Houdjat » de Dieu que Lui Seul décide qui est capable de lire le Coran et d’en briser les sceaux. Jésus avait déjà expliqué quelques paraboles mais en a ajouté d’autres restées énigmatiques.


Jean 16 :

25 » Je vous ai parlé en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.



Le Saint-Esprit opérant en Jésus revient en Mahdi descendant de David, jeter la lumière sur tous les Livres Saints. Il ouvrira porte donnant sur porte.


Apocalypse 3

7 » Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie : ‘Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clé de David, celui qui ouvre et personne ne pourra fermer, celui qui ferme et personne ne pourra ouvrir :



Plus jamais les diables d’hommes n’influenceront les pauvres malheureux qui les écoutent. Tout le monde saura ce que veulent dire les paraboles et la noble femme dans ses appartements jugera selon le Livre Saint.


L’Imam Mohamed Ibn Ali Al Baqir (que la Paix soit sur eux deux) a expliqué : « Durant la période de son gouvernement [de l’Imam Al Mahdi (a.s)], la sagesse sera dispensée parmi les gens de telle manière qu’une femme assise dans sa maison [sans véritable formation religieuse] sera capable de prononcer un jugement par le Livre d’Allah Le Très Haut, et la
Sounnah du Messager d’Allah (que les Bénédictions d’Allah soient sur lui et sur sa Famille). »

(Biharoul Anwar, volume 52, page 352 ; al-Ghaybah de al-Noumani).



Le « Ta ewil » interprétation du Mahdi des paraboles est la Révélation qui sera nouvelle. Nul autre que Lui ne l’avait fait car cet ordre vient d’Allah !


Sourate 45 : AL-JATHYA (L'AGENOUILLÉE)

2. La révélation du Livre émane d'Allah, le Puissant, le Sage.


C’est Allah qui envoie le Mahdi enlever le couvercle et découvrir ce qui est caché en nous. Nous sommes tous appelés à être des « Fils de Dieu » et comme dit Jésus-Christ : Celui qui n’est pas avec moi, m’est contre.

6. Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes ?


Si les preuves avancées par le Mahdi ne suffisent pas comment donc faire pour éviter le châtiment qui attend les négateurs ? Jésus avait annoncé le Mahdi en tant que Fils de l’homme, Paraclet ou sous d’autres appellations, combien croiront en Lui ?


Matthieu 12

30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui ne rassemble pas avec moi disperse.



Que la paix soit avec vous.
Last edited by Messie Mahdi on Sat Jul 21, 2018 10:00 am, edited 1 time in total.
User avatar
By Messie Mahdi
#65638
Salam,


Parabole de l’oiseau.


T-12. Dans le post Y-1, il est question d’oiseaux devant atterrir dans les bannières noires.

Or, les Hadiths mentionnent un rapport du Mahdi aux oiseaux.


• Nous avons déjà vu que ces dites bannières noires ne comportant ni coton, ni lin, ni soie, peuvent être des pages noires du web. Cf. E-7.
• La bête serait l’internet. Cf. E-8, E-9 et E-10. Le chiffre 666 sur lequel des générations de chercheurs en tout genre se sont penchés et n’ont su résoudre l’énigme est www.
• Et maintenant, ajoutons les oiseaux pour twitters. Ces messages que l’on conçoit courts et brefs. Leur logo est un petit oiseau bleu.


Ces interprétations peuvent prêter à sourire mais les faits sont là.


Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: “En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !



Le Résurrecteur ouvre les yeux des gens qui ne comprenaient pas les paraboles. Ils finissent par renaître à la vie en découvrant ce qui était caché. La manne du Ciel devient plus accessible à ceux qui veulent se rapprocher d’Allah.
Ceux qui seront outrés de découvrir ce qu’ils ne peuvent supporter, seront agités comme des diablotins et bondiront d’un côté à un autre dans tous les sens. Ils seront comme des onagres fuyant un lion.


Sourate 74 : AL-MOUDDATTIR (LE REVÊTU D'UN MANTEAU)

49. Qu'ont-ils à se détourner du Rappel ?

50. Ils sont comme des onagres épouvantés,

51. s'enfuyant devant un lion.

52. Chacun d'eux voudrait plutôt qu'on lui apporte des feuilles tout étalées.



Le lion est Mahdi. Ali (as) portait ce surnom. Le lion de la tribu de Juda, le rejeton de la racine de David de l’Apocalypse 5 :5, qui a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux ; est Mahdi. Rappel est Mahdi, sauf que beaucoup sont frappés de surdité et d’aveuglement. Ils aimeraient plutôt qu’on leur étale des feuilles sans langues d’oiseau. Vous savez ce que signifie langue d’oiseau ? Elle est langue des anges parfois. Elle s’apparente aux paraboles.


Au fait, pourquoi la « langue des oiseaux » ? Cette expression fut apparemment forgée par les alchimistes dans le but de protéger et de transmettre tout à la fois les secrets du Grand Œuvre. Les oiseaux sont des organismes biologiques qui se déplacent dans l’air. Ce sont, symboliquement, des formes pensées qui naviguent dans l’univers des idées (l’air). Ils représentent donc le monde du sens en mouvement et leur vol était, du reste, utilisé par les anciens Grecs comme un moyen de divination. De cette antique pratique, il nous reste encore l’expression « un oiseau de mauvais augure ». D’une manière plus imagée, ces volatils sont la métaphore des anges. Encore appelée « langue des anges », la langue des oiseaux nous parle du monde du sens et, littéralement, du dit de la déité.

http://reenchanterlemonde.com/langue-oiseaux/



Le Christ en Mahdi :

Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.


Berceau veut dire Mahdi. En son âge mûr, le Mahdi recevra l’onction une fois mature.

47. - Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - “C'est ainsi ! ” dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : “Sois”; et elle est aussitôt.


Ici, faire attention au fait d’une naissance sans l’intermédiaire de l’homme. Il s’agit bien de Jésus de Nazareth mais aussi du Manchild de Lynda Newkirk la Mère des cités. Cf. La Mère des Cités. Elle a porté le Manchild (Fils de l’homme) qui a grandi en elle, et c’est grâce à elle que le Mahdi a pu se « nourrir » d’esprit. Elle est Sa Mère spirituelle et ne se sont jamais rencontrés physiquement à cette époque. Une seule chose pour arriver à tout comprendre : De la patience ! N’adoptez pas le « veau » qui veut dire précipitation !

48. “Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'évangile,

Nous avons ici, un repère : - À l’époque de Jésus, pas d’Évangile. Il s’agit bien du Mahdi. Allah n’a pas enseigné l’Évangile à Jésus, il n’était pas encore écrit mais plutôt au Mahdi.

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: … je forme la figure d'un oiseau, … Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. …



Que de paraboles mais bon.

Avec espoir quand même, que vous vous en tirez.

Alors seulement, vous serez parmi les Élus car beaucoup seront appelés mais peu seront retenus ou sélectionnés. Il y aura du monde à savoir que le Mahdi est là et combien se mettront à critiquer tout en plaisantant Ses interprétations.


Matthieu 22

14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.



Peu seront choisis pour être dignes de seconder le Mahdi, les autres ne seront ni chauds ni froids pour certains et carrément contre seront les moqueurs.


Sourate 18 : AL-KAHF (LA CAVERNE)

106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.



Ils diront :


Sourate 25 : AL FURQANE (LE DISCERNEMENT)

41. Et quand ils te voient, ils ne te prennent qu'en raillerie : “Est-ce là celui qu'Allah a envoyé comme Messager ?



Et ils Lui demanderont de repartir d’où Il vient.

Ne prenons donc pas en raillerie ce qui se présente sous nos yeux. Tout est consigné dans les Livres Saints. Il suffit de bien lire.

Que Dieu nous préserve des négateurs.
User avatar
By Messie Mahdi
#65772
Salam,


La main et les bannières noires.


T-13. Quelques signes sur les bannières et les compagnons du Mahdi :


Ésaïe 13

1. Oracle sur Babylone, révélé à Ésaïe, fils d’Amots.
2. Sur une montagne nue dressez une bannière,
élevez la voix vers eux,
faites des signes avec la main,
et qu’ils franchissent les portes des tyrans !
3. J’ai donné des ordres à ma sainte milice,
j’ai appelé les héros de ma colère,
ceux qui se réjouissent de ma grandeur.



Les bannières noires (pages web) sur les nues (internet) ne sont ni de coton ni de soie ni de lin et les compagnons qui font la sainte milice sont des étrangers de différentes nations. Cf. E-8, E- 10, E- 11.

http://black-banners.com/forum/viewtopic.php?t=349

Babylone est en Irak. Les Hadiths parlent de bannières à Koufa, or celle-ci est en Irak. Les combattants portant les bannières noires, auront du mal à se faire entendre mais persévéreront jusqu’à la victoire.
La guerre du Mahdi est contre le mal qui est en soi. Le Diable n’aimerait pas que l’homme prenne conscience de cela. Il tue tous ceux qui parlent de paix. Il ne faut pas oublier qu’Il veut démontrer à Dieu que l’être humain n’est pas digne d’hériter du Royaume. Depuis Adam, Il ne cesse de le tromper. Il sait qu’il est sanguinaire, rien qu’à mettre une arme entre ses mains et voilà qu’il se met à tuer sans pitié. Or la Loi dit que celui qui tue par l’épée périra par l’épée. Les grandes puissances qui détruisent des pays verront les leurs dévastés.


Sourate 35 : FATIR (LE CRÉATEUR)

43. Par orgueil sur terre et par manœuvre perfide. Cependant, la manœuvre perfide n'enveloppe que ses propres auteurs. Attendent-ils donc un autre sort que celui des Anciens ? Or, jamais tu ne trouveras de changement dans la règle d'Allah, et jamais tu ne trouveras de déviation dans la règle d'Allah.

44. N'ont-ils donc jamais parcouru la terre pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui vécurent avant eux et qui étaient plus puissants qu'eux ? Et rien, dans les cieux ni sur terre ne saurait réduire l'autorité d'Allah. Car il est certes Omniscient, Omnipotent.



Pour ce qui est de la main (Ésaïe 13 :2), sachez que dans YHWH on trouve : Y = main, H = louange, W = clou et H = louange.
Louange pour Ahmad, le plus loué. Clou de la main de Jésus sur la croix, rappelé par le grain de beauté se trouvant sur la main de …


Ali (as) a dit : « Les soufyanis (une secte qui apparaitra à la fin des temps à moins qu'elle ne le soit déjà) et les étendards noirs se rencontreront à la porte d'Istakhr (en Iran ?). Parmi eux il y aura un jeune des Banu Hashim ayant un grain de beauté sur sa main gauche et à l'avant il y aura un homme des Banu Tamim nommé Shuâyb ibn Salih. Il y aura une bataille féroce entre eux. Les bannières noires seront victorieuses et la cavalerie des Soufyanis fuira. Alors les gens seront des adeptes du Mahdi et Le rechercheront. » (Nu'aym ibn Hammad).


Cela mérite une bonne méditation.
Les bannières noires finiront par vaincre. Ce qui revient à dire qu’on leur donnera raison sur ce qu’ils avancent. Alors les gens se mettront à rechercher le Mahdi.


Sourate 23 : AL-MUMINUNE (LES CROYANTS)

68. Ne méditent-ils donc pas sur la parole (le Coran) ? Ou est-ce que leur est venu ce qui n'est jamais venu à leurs premiers ancêtres ?

69. Ou n'ont-ils pas connu leur Messager, au point de le renier ?



Le Messager du Temps de la Fin attend le moment propice connu seulement par Dieu, pour être reconnu. Beaucoup ne sont pas prêts de Le recevoir car la question de Résurrection et de Réincarnation les rebute. Et surtout, surtout, ils reviennent toujours vers leurs idoles qui leur ont caché le moyen de voir le droit chemin. Ils ont renié la Porte du savoir qui mène à la Cité Mohamed (s) et continuent à obstruer la voie.


Sourate 63 : AL-MUNAFIQOUN (LES HYPOCRITES)

2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient !



Le Mahdi est La Porte qu’il faut prendre en considération, si on veut sortir des ténèbres à la lumière. Car en Le reniant, on risque de mourir ignare comme au temps obscur de la « jahilia », d’après les dires même du Prophète Mohamed (s).

Paix.
User avatar
By Messie Mahdi
#65817
Salam,


La symbolique.


T-14. Certains Musulmans prennent en dérision d’autres Musulmans qui disent que le Mahdi, fils du onzième Imam descendant de Mohamed (s), est caché dans une caverne, grotte ou cave, en arabe : سرداب serdeb.

La légende rapporte que le douzième Mahdi est entré dans une pièce dérobée et n’est plus jamais apparu, alors qu’Il était encore enfant.
Or serdab que l’on traduit par caverne ou plus exactement par cave, peut signifier pour ser سر: secret, mystère et dab داب : profond, intense. Ici, dab prend sa signification de lent, pesant, rampant…

Serdab serait donc un profond secret.

Or, nul ne connait les secrets d’Allah à part ceux qu’Il choisit d’être dignes d’en comprendre les sens.


Sourate 72 : AL-JINN (LES DJINNS)

26. [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,

27. sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants,

28. afin qu'Il sache s'ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne (de Son savoir) ce qui est avec eux, et dénombre exactement toute chose”.



Le Messager du Temps entouré de gardiens vigilants est un Témoin pris parmi vous et a pour rôle d’interpréter le Coran. Il dénombre exactement toute chose que ceux qui ne croient pas en Lui ne peuvent faire.


Sourate 50 : QAF

2. Mais ils s'étonnent que l'un des leurs leur vint comme avertisseur ; et les mécréants dirent : “Ceci est une chose étonnante”.



Mais Il ne sera pas facilement accepté.

Il est occulté (dans un serdab) car les puissances de ce monde cherchent à Le supprimer. Les chefs religieux ainsi que les politiques ne s’aligneront pas avec Lui. Aucun Prophète ou Messager de Dieu n’a été accepté par les dignitaires de Son temps. Ils se sont toujours rebellés contre la volonté d’Allah. Ceux qui sont prêts à Le recevoir, du plus grand au plus petit sont peu nombreux.

Les gens ont oublié l’engagement pris.


Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : “Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.” Il leur dit : “Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?” -“Nous consentons”, dirent-ils. “Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.



Lorsque le Mahdi sera avec vous, parmi les témoins rappelez-vous vos prières de hâter la Parousie. Que disiez-vous ? Comment allez-vous recevoir le Christ-Mahdi ? N’oubliez surtout pas qu’Il vient avec quelque chose de nouveau qui surprendra tout le monde !


Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)

7. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous, quand vous avez dit : “Nous avons entendu et nous avons obéi”. Et craignez Allah. Car Allah connaît parfaitement le contenu des cœurs.



Qu’Allah éclaire votre route et la nôtre.
S- L'Islam comme Religion ?

Salam, Le Rappel. S-10. Mahdi est un avertis[…]

Salam, Les bannières noires. E-13. Le Desce[…]

Y- Yamani et Yawmiates (Mémoires).

Salam, Les rêves qui m’ont aidé à mieux cerner[…]