Il faut faire la fête et se réjouir,".. car ton frère que voilà était mort et il est revenu à la vie."

Moderator: Shana

Post Reply
Denis Abd El Karim
Posts: 12
Joined: Wed Jul 29, 2020 9:45 am

As Salam 'alaykoum wa Rahmat ALLAH wa Barakatouh chers frères et soeurs,

Je me sens un peu comme le fils prodigue revenant vers son père à la différence que je m'attends à ce qu'on me fasse la fête :oops:
Denis Abd El Karim
Posts: 12
Joined: Wed Jul 29, 2020 9:45 am

60 vues, pas une seule réponse... c'est à se demander qui est mort...
Denis Abd El Karim
Posts: 12
Joined: Wed Jul 29, 2020 9:45 am

On ne rend pas la salutation non plus ?

Je ne comprends pas...
Philip
Posts: 5
Joined: Sun Jul 12, 2020 1:05 pm

Wa alaykum as salam wa Rahmat Allah wa Barakatuh Denis abd alKarim toutes personnes qui souhaitent rejoindre la dawa bénie de l'imam Ahmad alHassan (psl), des bannières noires de l'Est, ceux qui veulent rejoindre l'arche du salut de la septième alliance, sont les bienvenus et Félicitations à tout ceux qui ont cru !
Denis Abd El Karim
Posts: 12
Joined: Wed Jul 29, 2020 9:45 am

Merci pour ton accueil Philip même si c'est plutôt standard à mon goût, ainsi que ceux qui ont daigné m'adresser la parole, même si cela a été avec retenue, je m'attendais à un peu plus d'humanité, l'ambiance a t'elle changé au point que tout le monde soit devenu rigide et froid ?

Y a t'il un autre moyen que celui-ci pour entrer en contact avec les frères et sœurs ? Puis-je me rendre utile ?
Omshakina2020
Posts: 25
Joined: Mon Jul 13, 2020 8:57 pm

Denis Abd El Karim wrote:
Wed Jul 29, 2020 10:01 am
As Salam 'alaykoum wa Rahmat ALLAH wa Barakatouh chers frères et soeurs,

Je me sens un peu comme le fils prodigue revenant vers son père à la différence que je m'attends à ce qu'on me fasse la fête :oops:
aleykum salam warahmatoulahi wa barakatuh Denis.
J'espère que tu vas bien.
je découvre ton post et je me rends compte que tu as une certaine idée de comment devrait être ce forum.
Ce forum c'est comme l'état de justice divine. Il est et deviendra ce que tu es et ce que t'y mets. . .

quelle est ton histoire? tu fais une référence à l'histoire du fils prodigue ? pourquoi? qu'aimes tu dans cette histoire? comment résonne cette histoire en toi?
qu'est ce que ça veut dire qu'on te fasse la fête?
Denis Abd El Karim
Posts: 12
Joined: Wed Jul 29, 2020 9:45 am

j'ai connu des frères et soeurs dans cette da'wa, je m'attendais simplement à ce qu'il soit content de me revoir...c'est tout...
L'histoire du fils prodigue .... c'est juste parce que je reviens après un an d'absence...
Mon histoire dans la da'wa commence en 2013
Et toi qui es tu..? .je ne te connais pas
Denis Abd El Karim
Posts: 12
Joined: Wed Jul 29, 2020 9:45 am

As Salam 'alaykoum wa Rahmat ALLAH wa Barakatouh

Je remercie ALLAH Soubhanou infiniment et demande pardon à ceux de mes frères et sœurs que j'aurais pu offenser dans le passé, Dieu sait ce que nous traversons comme complications parfois...
Je confesse devant toi et chacun de vous que mon premier post ici contenait une certaine dose de ..."prétention" mais ce smiley :oops: montrait que j'avais bien conscience que je ne devrais pas m'attendre à ce qu'on se réjouisse particulièrement de mon retour...
Est ce que je reviens là juste pour l'ambiance et ces instants bénis que nous avons partagé ?
Oui, mais pas que.
Il y a certainement un grand nombre de groupes dans lesquels les gens partagent des bons moments, voir même des moments bénis, car je ne doute pas de la générosité d'ALLAH et de Sa Miséricorde. Ce qui est sûr pour tout le monde je crois, c'est que les croyants, tout comme chaque créature, ne traversent pas QUE des moments agréables, et nous ne sommes pas censés rechercher les plaisirs de ce monde, nous sommes éprouvés, mais j'ose croire qu'ici nous avons peut être, un temps soit peu, goûté aux plaisirs de l'au delà. Ces moments où notre expression s'arrête à Waow ! SoubhanALLAH car nous ne pouvons pas le décrire.

Oui, il y a plus d'un an maintenant j'ai été appelé, comme chacun d'entre nous, tout d'abord à ne pas craindre l'enfer et à bien réfléchir à ce message :

Traduction du message des Mahdis a.s

Salem Alaykum wr Allah wb
J'espere que vous allez bien.

Imam Ahmed Al Hassan psl a dit Ô Ansars... Ô croyants... votre allégeance a été relevée de vous... et quiconque a peur de l'enfer, ne devrait pas... je promets que l'enfer n'atteindra pas ceux qui partent et je serais leur intercesseur le jour du jugement dernier, et nous les ahlul bayt, nous tenons nos promesses.
Et paix soit sur vous

Quiconque à un quelconque doute dans la daawa
Laisses le partir
C'est une opportunité qui ne sera pas donnée une deuxieme fois
Si vous ne la prenez pas et continuez
Vous verrez l'enfer
Et serez torturés et fatigués
Pensez bien
Que celui qui veut partir part

Il ne restera que 12 ou 13 d'entre vous dans le futur
La plupart d'entre vous vont apostasier
Et quiconque apostasie dans le futur sera dans le fin fond de l'enfer
Alors pensez bien

Quitter cette da'wa ? si j'en doutais ? Et partir en Paix avec l'assurance qu'Ahl Bayt 'alayhimou Salam en la personne d'Ahmad Al Hassan 'alayhi Salam, intercéderait au jour du jugement.
La promesse du Paradis en somme...

J'étais choqué, désorienté... je ne m'attendais pas du tout à ce que ces attaques, que nous subissions depuis quelques temps sur la room bénie puissent avoir une telle conséquence... j'ai glissé...
Choqué que la session francophone soit fermée... dans l'incompréhension que l'on puisse quitter Ahl Bayt 'alayhimou Salam et vivre en Paix... j'ai retourné ça dans tous les sens dans ma tête pendant au moins 2 jours... pourquoi donc ais-je réfléchis, beaucoup ont immédiatement renouvelé leur allégeance... la menace de l'enfer...?
C'est vrai que j'avais une crainte car il était dit dans ce message que cette occasion était unique et que ceux qui par la suite apostasieraient iraient assurément au fin fond de l'enfer.
Comment être sûr de ce que je ferais dans l'avenir, surtout qu'à ceux qui renouvelaient leur allégeance il était annoncé qu'ils allait voir l'enfer, comment être sûr de ma future réaction. Je me rappelle trés bien certaines de mes réflexions, je me disais que jusqu'ici, tout ce que j'avais pu traverser comme épreuves je n'en avais été capable que par la Grâce d'ALLAH et Son aide, pourquoi donc en serait-il autrement dans l'avenir...? ces jours d'intense questionnement ont été épuisant, j'étais démoralisé, surtout à cause de la fermeture de la session francophone je crois...
Est ce que j'avais des doutes sur cette da'wa....et bien non en fait ...mais je savais que je n'étais pas certain d'Abdullah Hashem, je trainais depuis le début un doute que je m'étais efforcé de combattre mais je savais qu'il était encore présent je lui en avait même parlé une fois.... pas directement du doute mais d'une sorte de mal aise...
j'y ais réfléchis depuis et je me rappelle trés bien que ce doute a surgit quand j'ai vu Abdullah Hashem Paix et Bénédictions sur lui, pour la première fois dans la série "The Arrived" quand on le voit en Egypte avec les ansars.... plusieurs choses avaient suscitées ma méfiance notamment le fait qu'il soit américain... l'appel au don aussi et surtout je crois la position, le statut qu'il semblait avoir au sein de la da'wa... au cours de cette année qui s'est écoulé depuis ce fameux message j'y ais beaucoup réfléchit...
Je ne suis pas psychanalyste mais je me connais un peu quand même... j'ai tendance à être possessif et jaloux.... était-ce cela ? Je me rappelle aussi avoir ressenti comme une espèce de frustration de voir que les ansars étaient en majorité des jeunes moi qui dépassait déja la cinquantaine... comme si j'aurais voulu être le premier ...

J'étais prêt finalement à renouveler mon allégeance mais je crois que je n'étais pas en Paix véritablement... je ne pouvais nier ce doute... si je prend la peine d'écrire tout ça, c'est d'abord parce que je crois que ça me fait du bien et c'est un témoignage qui j'espère pourra être utile inchALLAH.
Ce qui m'a décidé à "prendre la plume" entre autre car malgré ce "retour" je sentais bien qu'il y avait quelque chose à clarifier, je sentais bien qu'il y avait encore une trace d'amertume dans ce que j'ai posté ici.....c'est que je viens de relire quelques passages de "La Prophétie scellée..." paroles attribuées à Ahmad al Hassan 'alayhi Salam, je ne sais pas ce qu'il en est vraiment mais voici ce que je retiens par rapport au contexte que j'évoque ici :

[...]Quant à ces prophètes ou ceux qui ont réalisé le statut de prophétie à un moment
donné (c'est-à-dire qu'ils ont vu les nouvelles des cieux par la permission d'Allah
(swt) après leur obéissance et adoration envers Lui (swt) et leur ascension dans le
Royaume des Cieux à un moment donné) , ils sont aussi testés par le prophète qui
leur est envoyé à eux et aux autres. Et il devrait être plus facile pour eux car Allah
(swt) leur a révélé, à un haut degré, qu'il leur a été envoyé ce messager. Mais là doit
rester un petit pourcentage d'ignorance concernant la réalité de l'épreuve pour que
leur foi soit, à un certain niveau, dans l'invisible.

{Alif, Lam, Mim . C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un
guide pour les pieux qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué.}
Sourate 2, La Vache, verset 1 à 3

Et bien sûr leur distinction du reste des gens est leur droit du fait de leur distinction
dans leur obéissance antérieur et leur adoration. Mais quiconque ne croit pas en eux
par envie et ego chutera dans l'abîme de l'enfer, comme c'est arrivé à Balam bin
Baora; Il a connu certaines des nouvelles des cieux et a appris d'Allah (swt) au sujet
du message de Moïse (psl), pourtant il n'a pas cru au message de Moïse et a fait des
incertitudes, une excuse pour sa chute qui l'a mis dans l'abîme de l'enfer. Et son
obéissance et adoration précédente lui ont été inutiles. Tout comme ça n'a pas été utile
à Iblis (qu'Allah le maudissent) auparavant, quand il n'a pas cru en Adam (psl) le
prophète envoyé, et il est devenu l'une des créations la plus vilaine d'Allah après qu'il
ait été le paon des anges. C'est dans les récits que bin Baora a eu le nom puissant et
pouvait voir sous le trône.

"La Prophétie scellée" Fin de citation.

Bien sûr que j'avais déja lu ça avant et tant d'autre choses qui auraient dût me rassurer et m'aider à comprendre et faire le bon choix mais maintenant que j'y pense c'est le choix du coeur qui compte, peu importe ce qu'on a pu lire avant, peu importe la compréhension...mais mon cœur était ébranlé, choqué, troublé, confus, j'étais comme en colère..... au point d'en oublier l'essentiel...

J'avais donc tourné tout ça dans ma tête et avait l'intention de renouveler mon allégeance... mais le soir même, et je dois préciser ici que je ne connaissais pas tout ceux qui étaient impliqués dans cette affaire car il ne se présentaient pas tous sous leur vrai nom sur la room... le soir même donc voilà que je me retrouve sans le savoir en contact avec l'instigateur de ce scandale lui-même, et il se trouve que c'est quelqu'un pour qui j'avais gardé beaucoup de sympathie et d'affection depuis l'époque du bureau (les bannières blanches) où il avait fait parti de ceux qui m'avaient aidé à ouvrir les yeux sur la tromperie... j'avais "donc" confiance...
Ce soir là, il pensait que j'étais au courant de son apostasie alors que non, et il fût surpris que je lui adresse la parole, il me demanda de regarder sa vidéo avant que nous engagions une conversation... et après avoir vu sa vidéo j'ai tout simplement basculé comme une plume au vent... je prie ALLAH de me trouver une excuse... Ya Rabb, ALLahoumma çalli 'ala Mohammed wa Alee Mohammed, al aema wa al Mahdyyin wa Sallam tasleema.
C'était comme un soulagement... comme un fardeau qui disparaissait...

J'ai de suite retourné "les armes" contre cette secte (Black Banners) malfaisante... j'ai pensé en mal et dans les jours qui suivirent, j'ai éprouvé de la rancœur au point de prendre la plume pour écrire un genre de pamphlet mais c'est là que je m’aperçus que je n'avais pas plus de certitudes qu'avant, j'ai donc habilement modéré mes propos au cas où...
Je compris rapidement que ce n'étaient pas les accusations portées à l'encontre d'Aba Sadiq qui me posaient problème....non... j'expliquais d'ailleurs cela à l'un d'entre vous qui par la Grâce d'ALLAH a toujours garder contact... mais je ne vais pas développer ici, je ne crois pas que cela soit vraiment utile car comme je le mentionnais plus haut tout ça était parti d'un doute injuste à l'encontre de la personne elle même sans même que j'eusse quoi que ce soit à lui reprocher alors...

Les jours ont passés, les semaines, les mois... je m'étais bien gardé de participer activement au tapage vidéos de ce groupe de dissidents... les contacts se firent trés vite plus rare puis plus rien.... je me retrouvais avec quelques personnes ... quasiment les mêmes qui sont restés à l'écart depuis 2015.... puis plus rien....seul et vraiment démoralisé, déprimé etc... je ne sais pas si c'est ça "voir l'enfer" mais c'est vraiment trés pénible en tout cas...
Je me retrouvais croyant en la mission d'Ahmad al Hassan mais bien embarrassé pour en parler puisque tout cela débouchait sur rien mis à part des imposteurs qui ont monté des sectes.... :roll:
J'essayais d'avoir une vie normale mais c'était pas possible d'oublier par où j'étais passé et je ne comprenais pas où je me retrouvais.....
J'ai pas trouver meilleur da'wa que celle-ci....j'ai pas fais le tour du monde c'est sûr, mais je ne crois pas que cela soit nécessaire... J'ai connu Ahmad Al Hassan par ALLAH, et ce qui m'est parvenu de lui m'est parvenu par les efforts d'ABA Sadiq 'alayhi Salam et de mes frères et soeurs Barak ALLAH fihom et je cherche refuge auprès d'ALLAH Al Wahid Al Qahhar contre l'oubli et tout ce qui pourrait m'égarer à l'avenir, je lui demande que mes pas soient fermes jusqu'au rendez vous du bassin. amin
Je demande pardon à ALLAH et Son Messager, les Imams, les mahdis, les croyants et les croyantes....

Que les prières d'ALLAH soient sur Mohammed et la famille de Mohammed les Imams et les Mahdis
ilyes
Posts: 1
Joined: Wed Dec 02, 2020 2:50 am

Salem alaykom wr wb
Post Reply

Return to “French / Français”