By Messie Mahdi
Salam,

Le Sauveur Glorifié.

A-11. Jésus le Messie donne une piste sur le nom du Messie à venir :

Jean 5

43 Je suis venu au nom de mon Père et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.

Combien de courants de pensée sont pris comme dogmes, portant des noms d’hommes. Ni Dieu, ni les Prophètes ne les ont envoyés comme responsables de toutes Religions.

44 Comment pouvez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres et qui ne recherchez pas la gloire qui vient de Dieu seul ?

Si vous ne faites pas partie d’un même groupe, vous serez qualifiés de mécréants ! Par contre, si vous êtes coreligionnaire, vous serez gratifiés et même certains glorifiés puis on vous dira que vous irez au Paradis. Pourtant, c’est Dieu Seul qui décide.

La Gloire c’est « Al-Hamd » الحمد et « Ahmad » أحمد signifiant le plus glorifié, est le Mahdi.

Le Saint Esprit parle en Jésus « Parole de vérité » et en Mahdi qui vient au nom du « Père », Le Miséricordieux :

Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.

وَيُكَلِّمُ النَّاسَ فِي الْمَهْدِ وَكَهْلًا وَمِنَ الصَّالِحِينَ ﴿٤٦

Il parlera dans le « berceau », qui est Mahdi en arabe : مهد. Le Saint-Esprit trouvera un « réceptacle » en Lui… un récepteur ou plus approprié : un récipiendaire.

الْمَهْدِ = Le Mahdi. Pour les non-arabisant, le berceau se prononce Mahdi.

كَهْلً = âgé, arrivé à l’âge mûr.

Le Mahdi ne sera instruit de Sa mission qu’en âge avancé, (en une nuit) est-il dit. C’est alors qu’Il commencera à prendre conscience de Sa vocation. Tout Lui paraîtra plus accessible en matière de « sens caché ». L’environnement Lui semblera cohérent à ce qui a été prédit et pourra discerner le vrai du faux aisément.

Jésus (ou le Saint-Esprit) : « Je suis venu au nom de mon Père et vous ne me recevez pas ; »

Le Messie en Mahdi vient au nom de Miséricordieux Al-Rahmane « nom de mon Père » et ne sera pas reçu. Au contraire les faux Mahdis seront crus… « si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. » ne portant pas les trois noms cités par le Prophète (s), du Mahdi.

C’est parce que les gens se réfèrent aux « associateurs » et non aux Livres Saints où la Parole de Dieu est consignée noir sur blanc qu’ils se sont embrouillés.

Et que penser de cette magnifique phrase de Jésus :

Jean 13

20 En vérité, en vérité, je vous le dis, qui reçoit celui que j’aurai envoyé me reçoit, moi, et qui me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé.

Celui qui reçoit le Mahdi, reçoit Jésus, c’est-à-dire le Messie (retour) qui est le Saint-Esprit envoyé par Dieu le Miséricordieux. Finalement, on finit par comprendre que tout vient de Dieu et ne revient qu’à Lui Seul.

Apocalypse 21

6 Puis il me dit : Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif, je donnerai à boire gratuitement de la source de l'eau de la vie.

Des révélations vous seront données. Le « ta-ewil » du Mahdi est l’interprétation du Coran.

Jésus parle de cette eau :

Jean 4

14 En revanche, celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Impossible donc d’interpréter les Livres Saints sans le consentement d’Allah. C’est Lui qui a déjà désigné le Fils de David et de Mohamed (s) comme source d’eau « Al-Kawthar ». Cf. Q-2.

Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Avec dévotion.
By Messie Mahdi
Salam,

Miséricorde est le nom de Dieu.

A-12. Le matin du 12 janvier 2016, aux informations, on apprend que le pape François a écrit un livre dont le titre sonne comme une confirmation de ce qui est avancé dans les lignes précédentes.

On a déjà vu que les rabbins Juifs ont beaucoup parlé de France se rapportant au Messie… Le raccordant ainsi, à la langue utilisée par le Mahdi pour interpréter le Coran. Faisant de Lui cet « Adjam » étranger qui vient expliquer le Coran arabe à des gens qui savent comme dit dans le Coran même.

Le rabbin Kadouri, un éminent sage avait fait allusion au nom de Miséricordieux… vu dans les précédents posts. Cf. A-4, A-5.

Et aujourd’hui (12/01/2016), c’est le pape en personne qui annonce que le nom de Dieu est Miséricorde ! Cette nouvelle vise les Chrétiens pour qu’ils ne puissent rien redire du Messie venant au nom de Dieu le Miséricordieux.

Vous pouvez vérifier par exemple ici :

{Le livre du pape François "Le nom de Dieu est miséricorde" sort ce mardi dans 86 pays.}

http://www.titrespresse.com/article/111 ... isericorde

Le Coran dit que le rappel de la Miséricorde de ton Seigneur est Son « serviteur » …

Sourate 19 : MARYAM (MARIE)

2. C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie.

ذِكْرُ رَحْمَتِ رَبِّكَ عَبْدَهُ زَكَرِيَّا ﴿٢

Le Coran Mot à mot : « Dhikrou » - ذِكْرُ - rappel, « Rahmati » - رَحْمَتِ - Miséricorde, « Rabika » - رَبِّكَ - ton Seigneur, « Abdahou » - عَبْدَهُ - Son serviteur.

« Zacharia » - زَكَرِيَّا - Zacharie, à la fin du Verset, se trouve être le sujet de la phrase du Verset qui suit :

3. Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète.

Aujourd’hui donc (12/01/2016), on a la confirmation papale, de son propre chef que Dieu s’appelle Miséricorde ! C.Q.F.D.

Bye !
By Messie Mahdi
Salam,

Ahmad, Abdallah et Mahdi.

A-13. Reprenons le fameux Hadith sur les trois noms du Mahdi. Attardons-nous un peu dessus, pour ne pas passer outre sur son message. Car certains sont pris à contre-pied en exploitant l’un d’eux, en l’occurrence Ahmad, pour se prétendre Mahdi le Résurrecteur « Qa’im », rien que du fait qu’ils possèdent ce même nom.

Incontestablement le Messie à venir s’appelle Ahmad d’après le Coran :

Sourate 61 : AS-SAFF (LE RANG)

6. Et quand Jésus fils de Marie dit : “Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C'est là une magie manifeste”.

Et c’est bien à cause du nom Ahmad, que ceux qui le portent, pensent être Mahdi. Or, il comporte un mystère, un code que seul Celui qui le porte peut résoudre, « celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes ». Il y a donc des preuves à apporter de la part du Mahdi qui ne devront plus laisser place au doute.

Et L’Imam Al Baqir (AS) dit : « Al Qaim a deux noms, un nom dissimulé et un nom révélé, celui qui est dissimulé est Ahmad quant à celui révélé c’est Mohammad ».

Kamal Addin. Vol. 2 p. 653 b. 57.

Voilà que nous savons un peu plus sur le mystère à éclaircir. L’Imam Al Baqir (as) nous oriente vers un nom bien défini. Il ne nous livre que deux noms dans ce Hadith afin de ne pas chercher d’autres et désigne Ahmad comme n’étant pas apparent ! Le Mahdi ne vient pas avec le nom d’Ahmad mais celui-ci servira à retrouver celui qui y est dissimulé.

Apocalypse 19

12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu et il y avait de nombreuses couronnes sur sa tête. Il portait un nom écrit, que personne d'autre que lui ne connaît.

Il y a donc un mystère que personne d’autre, en dehors du porteur du nom, ne peut élucider… Lui et Son Créateur, bien-sûr.

Sourate 72 : AL-JINN (LES DJINNS)

26. [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,

27. sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants,

Le Messager du Temps de la Fin est le Mahdi, souvent décrit entouré d’anges. Le mystère, pour Lui, grâce à Dieu, sera dévoilé.

Bien, décortiquons maintenant le Hadith qui décrit les trois noms.

Au Mahdi sera prêtée allégeance entre le coin « Roukn » et la station « Maqam », Il possède trois noms : Ahmad, Abdallah et Mahdi.

33 Ghaïbat Atoussi Bihar Al Anwar. Vol 51, 52 et 53 ; Pdf p.184.

Une autre traduction entre autres d’Al Ghayba de Sheikh Toussi, p. 150, Hadith n° 111:

… Si la mort s'approche de lui, qu’il le remette à son fils, le Premier des Rapprochés, il a trois noms, un comme le mien et celui de mon père : Abdullah [lit. Serviteur de Dieu], Ahmed, et le troisième nom est al-Mahdi. Il est le premier des croyants.

viewtopic.php?f=39&t=13046

Et qui est le plus rapproché de Dieu sinon l’Agneau décrit dans la Bible. Mahdi le Messie promis arrive derrière une nuée, caché… tel un voleur. Il n’y a que ceux qui L’attendent avec suffisamment d’huile pour leur lampe, qui Le verront lors des noces, disent les Évangiles.

Des trois noms cités, l’un d’eux, demeure une énigme « que personne d'autre que lui ne connaît ». Mais le Saint Prophète (s) ne nous laisse pas sans donner quelques indices.

- Un des noms est une compilation de deux, nous apprend Mohamed (s) : Un nom comme le mien et celui de mon père. Cela veut dire que deux noms sont, soit accolés, soit imbriqués pour ne former qu’un seul. Mohamed et Abdallah doivent être unis.

Le nom équivalent de Mohamed est Ahmad, celui d’Abdallah est Abderrahmane, ils ont les mêmes sens. Le Loué, Le plus Loué pour les premiers et Serviteur d’Allah, Serviteur du Miséricordieux, respectivement.

En regardant avec un peu d’attention, on remarque qu’Ahmad et Abderrahmane se retrouvent en un seul nom : A b D e r r A H M A n e. Ahmad y est effectivement dissimulé comme l’avait dit l’Imam Al Baqir (as).

Maintenant que nous avons la confirmation du pape que Dieu s’appelle Miséricorde « Rahma », rejoignant ainsi, Le Miséricordieux « Al Rahmane » du Coran, Son serviteur ne peut s’appeler autrement qu’Abderrahmane qui veut dire la même chose qu’Abdallah.

Les noms énoncés par Mohamed (s) qui devront former le premier nom du Mahdi, sont pour l’un, comme le Sien, ce qui donne : Ahmad, le deuxième, comme Abdallah soit : Abderrahmane. On retiendra donc deux noms. Abderrahmane pour le premier et Ahmad pour le second d’après les paroles de Mohamed (s) et le troisième ; Mahdi que tout le monde connait sans Le connaître car Il est occulté.

Jean 14

17 l'Esprit de la vérité, que le monde ne peut pas accepter parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas. [Mais] vous, vous le connaissez, car il reste avec vous et il sera en vous.

Mohamed veut dire le loué. Ahmad, le plus loué ou le plus glorifié.

Michée 5

4. Il se présentera, et il gouvernera avec la force de l'Éternel, Avec la majesté du nom de l'Éternel, son Dieu : Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu'aux extrémités de la terre.

Récapitulons pour les trois noms :

1. Abderrahmane comme Abdallah. Serviteur du Miséricordieux.
2. Ahmad comme Mohamed. Au sein d’Abderrahmane.
3. Mahdi qui veut dire Guide et guidé, à ce qui a été caché au commun des mortels, aux érudits… et même aux djinns qui finiront par s’étonner qu’ils n’ont jamais entendu pareille lecture (interprétation) du Coran. Il est connu mais demeure caché.

Espérant ne pas trop vous importuner car il est écrit que les gens commenceront par fuir le Mahdi qui vient avec quelque chose de nouveau. Et ce n’est là, que des exemples de ce qui nous attend de Sa part !

Continuons par dire que le Mahdi ayant pour nom Ahmad (non dissimulé), est un ou plusieurs Mahdis qui seront avec Le Mahdi.

Car avec le Roi, seront des Rois.

Apocalypse 17

14 Ils combattront contre l’Agneau et l’Agneau les vaincra parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Ceux qui ont été appelés, choisis et fidèles et sont avec lui les vaincront aussi.

Que Dieu vous guide.
By Messie Mahdi
Salam,

Er-Rahmane, AL-Rahmane ou Ar-Rahmane.

A-14. Au risque de pousser certains à penser qu’on les saoule avec ce nom ; Eh bien sachez qu’il est plutôt bénéfique pour la mémoire de le répéter cent fois.

Ar-Rahmane: One who recites this name 100 times will get sharp memory.

http://www.duas.org/nallah.htm

Les Mormons ne sont pas en reste pour ce qui concerne le nom du Seigneur. Nous savons que les Mahdis, à commencer par Ali (as) sont les portes de la connaissance. On retrouve ci-après les mots-clés qui désignent le Seigneur du Temps de la Fin ; Comme la porte, au nom du Seigneur Dieu, le fait que les soi-disant savants et sages seront contre Lui, les plus humbles recherchant Sa lumière… et Il ne S’impose pas, n’emploie personne pour défendre Sa cause, Il sera au contraire, une fois reconnu, forcé d’accepter l’allégeance.

LE LIVRE DE MORMON

2 Néphi

CHAPITRE 9

41 Oh ! alors, mes frères bienaimés, venez au Seigneur, le Saint. Souvenez-vous que ses sentiers sont justes. Voici, le chemin pour l’homme est étroit, mais il va en ligne droite devant lui, et le gardien de la porte est le Saint d’Israël, et il n’y emploie aucun serviteur, et il n’y a aucun autre chemin que par la porte, car on ne peut le tromper, car Seigneur Dieu est son nom.

42 Et à quiconque frappe il ouvre ; et les sages, et les savants, et ceux qui sont riches, qui sont boursouflés à cause de leur science, et de leur sagesse, et de leurs richesses, oui, ce sont ceux-là qu’il méprise ; et à moins qu’ils ne rejettent ces choses et ne se considèrent comme des insensés devant Dieu, et ne descendent dans les profondeurs de l’humilité, il ne leur ouvrira pas.

43 Mais les choses des sages et des hommes intelligents leur seront cachées à jamais, oui, ce bonheur qui est préparé pour les saints.

Ceux qui ne voudront pas descendre de leur piédestal ne seront pas avec le nombre des bienfaisants et n’obtiendront pas la récompense escomptée. La route large et aisée attire mais c’est bien l’étroite qu’il faut prendre. Celle qui est tapissée, par les « associateurs » mauvais bergers, que la plupart des gens prennent ne mène qu’à la ruine.

Matthieu 7

L’entrée dans le royaume

13 » Entrez par la porte étroite ! En effet, large est la porte, spacieux le chemin menant à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par-là, 14 mais étroite est la porte, resserré le chemin menant à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Porte égale Mahdi. On trouve aussi une autre description de Lui disant qu’Il ouvre des portes que personne ne peut fermer et ferme des portes que personne ne peut ouvrir.

Apocalypse 3

7 Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie : ‘Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clé de David, celui qui ouvre et personne ne pourra fermer, celui qui ferme et personne ne pourra ouvrir : 8 Je connais tes œuvres.

Mais retournons au nom qui nous intéresse et voyons ce qu’on peut tirer des Hadiths. Il y en a un qui pointe vers celui de notre démonstration. Il nous apprend que Dieu aime particulièrement quelques noms :

Car un Hadith authentique du Prophète (s) dit : « Les noms les plus aimés d’Allah sont : Abd Allah et Abd Rahman » (rapporté par Mouslim dans son Sahih, 1398).

http://www.sajidine.com/au-quotidien/pr ... nation.htm

Ayez confiance en la toute-puissance de Dieu Al-Rahmane.

Psaume 91

1. Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut
repose à l’ombre du Tout Puissant.
...
14. Puisqu’il m’aime, je le délivrerai ;
je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom.

15. Il m’invoquera, et je lui répondrai ;
je serai avec lui dans la détresse,
je le délivrerai et je le glorifierai.

Placez votre foi dans le Nom qui vient de l’Éternel, maintenant que vous Le connaissez.

Ésaïe 50

10. Quiconque parmi vous craint l'Éternel, Qu'il écoute la voix de son serviteur ! Quiconque marche dans l'obscurité et manque de lumière, Qu'il se confie dans le nom de l'Éternel, Et qu'il s'appuie sur son Dieu !

Le Saint Esprit qu’était Jésus le Messie, revient en Mahdi avec la justice et la vérité.

Matthieu 12

17 afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète :

18 Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.

Le monde entier est concerné par la Miséricorde mais seuls les repentants sauront La saisir.

Que Dieu vous assiste.
By Messie Mahdi
Salam,

L’Enseignant.

A-15. Encore quelques signes à propos du nom Miséricordieux : Yahia Gouasmi effleure la question dont il pressent un « secret » à la minute 11 :20 de la vidéo ci-après :

Yahia Gouasmi : explication de Bismillah Arahman Arahim.
https://www.youtube.com/watch?v=D1GuXyRlEP8

À la minute 4 :49, « - ArRahmane veut dire celui qui enseigne ». N’est-ce pas le rôle du Mahdi ?

Sourate 55 : AR-RAHMAN (LE TOUT MISERICORDIEUX)

3. Il a créé l'homme.

C’est Dieu le Miséricordieux Al-Rahmane qui a créé les cieux, la terre et ce qui est entre eux. À l’homme, Il a donné quelques préceptes à observer afin d’y vivre harmonieusement. L’être humain en qui est le bien et le mal non maîtrisés, par son ingratitude s’est séparé de son Créateur, croyant pouvoir se passer de Lui et de Ses Lois, malgré le fait qu’il soit déjà averti du danger d’être soudoyé par plus malin que lui.

En s’éloignant de Dieu, il meurt de mort spirituelle. Il perd de sa divinité en quelques sortes. En coupant les liens et la protection d’Allah, l’homme est à la merci de toutes tentations qui ne font que l’enfoncer davantage dans la perdition. En cela, il est considéré comme mort.

Le Rahmane Miséricordieux, qu’est le Mahdi (Abd, en tant qu’homme), va l’aider à ressusciter, à devenir homme, digne de l’être et un proche de Dieu. Créant ainsi l’Homme avec un grand « H » comme diront certains, que Dieu recevra, en l’élevant. De quelle manière ? En lui apprenant à lire le Coran ! (Cf. A-6.) Rappel de tous les Livres dont les traces des premiers se retrouvent au début de notre civilisation. Le plus ancien connu est représenté sur les murs de l’Égypte ancienne à ciel ouvert.

2. Il a enseigné le Coran.

Le Coran encore une fois est un Rappel de tous les Livres Saints qu’il est impératif de relire si on veut en saisir le sens.

Sourate 96 : AL-ALAQ (L'ADHÉRENCE)

3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

6. Prenez-garde ! Vraiment l'homme devient rebelle,

7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).

8. Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour.

Prenez garde aux associateurs qui croient tout savoir (à cause de sa richesse) et à ceux qui prennent leur Religion en passion. Vraiment, l’homme est un rebelle à cause du peu de connaissance qu’il en a et va essayer de contredire le Mahdi
malgré tout . Gardez à l’esprit que seuls les plus humbles parmi les hommes, seront récompensés. Les premiers seront les derniers dit Jésus et Allah n’aime pas les hautains.

Le Seigneur du Jour de Rétribution enseigne par l’écriture ce qui se cache dans les Livres Saints.

Sourate 1 : AL-FATIHA (PROLOGUE ou OUVERTURE)

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

La nouvelle lecture du Miséricordieux Mahdi paraîtra étrange pour beaucoup. Appréciez les exemples que vous avez sous les yeux. Certains s’en réjouiront, d’autres n’aimeront pas du tout.

Sourate 98 : AL-BAYYINAH (LA PREUVE)

2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

Que Dieu vous fasse Miséricorde.
Y- Yamani et Yawmiates (Mémoires).

Salam, Le Casque du Salut. Y-11. Ce n’est p[…]

Salam, Le Trône sera posé au Midi. R-20. To[…]

N- Nostradamus.

Salam, Nom annoncé par les trois Religions. […]