User avatar
By Messie Mahdi
#65887
Salam,


La Prière, Salat (Çalat).


Ç- 1. La salat qu’on écrit parfois çalat est la prière.

Beaucoup de blablas sur l’art et la manière de pratiquer la prière. En plus, il est déconseillé de polémiquer sur ce sujet.

… Sans parler de ceux qui s’en moquent :


Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)

58. Et lorsque vous faites l'appel à la Salat, ils la prennent en raillerie et jeu. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent point.


Certains sont de simples mécréants et d’autres possèdent des Livres mais n’arrivent pas à comprendre le Message de Paix à observer. Leurs Prières risquent fort de ne pas aboutir.

59. Dis : “ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.

Ah ! S’ils sont pervers, alors leur comportement sera mauvais. Le Livre Saint se trouvant entre leurs mains, sera interprété par eux selon le mal qui les caractérise.

57. ô les croyants ! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants.


Pourtant la Prière est la même pour tous : On prie un seul Dieu et nous voulons tous un peu de bonheur et prospérité. Nous demandons tous le pardon pour nos péchés et d’être orientés vers le Bon Chemin. Alors, où se niche la divergence de nos pensées et actes ? – « Parmi ceux à qui le Livre fut donné » figurent des Musulmans ! Ceux-ci vont aller jusqu’à se moquer de la Religion du Mahdi et Ses compagnons.

Et si la vie d’ici-bas n’est que jeu et amusement, quel rôle prendriez-vous ; celui du méchant ? Voudriez-vous être contre le Mahdi et Le traiter de « Dadjal », Son ennemi ? Ce qui ferait de vous un acolyte du « Diable banni ».


Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

32. La présente vie n'est que jeu et amusement. La demeure dans l'au-delà sera meilleure pour ceux qui sont pieux. Eh bien, ne comprenez-vous pas ?


« Jeu et amusement » sont la motivation des mécréants et des fanatiques religieux. Ils « prennent en raillerie et jeu » la Religion Pure décrite par le Coran.

33. Nous savons qu'en vérité ce qu'ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets (le Coran) d'Allah, que les injustes renient.


Les injustes ne voudront pas croire que toute la vérité est déjà inscrite dans tous les livres Saints et le Coran ne cesse de le rappeler.


Sourate 30 : AR-RUM (LES ROMAINS)

32. parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait.


Cette histoire de sectes touche même les Musulmans qui sont censés être les premiers à accueillir le Mahdi. Ils prient Dieu de hâter Sa Parousie mais quand le Mahdi arrive avec quelque-chose de nouveau, comme dit dans les Hadiths, ils Lui présentent des « associés ».

33. Et quand un mal touche les gens, ils invoquent leur Seigneur en revenant à Lui repentants. Puis s'Il leur fait goûter de Sa part une miséricorde, voilà qu'une partie d'entre eux donnent à leur Seigneur des associés,


Les hommes, quelle que soit leur Croyance, aiment croire qu’eux-seuls ont reçus la Bonne Parole. Chaque communauté pense être supérieure aux autres car elle a un Prophète parmi ses fils. Elle finit par se séparer de l’humanité et former un groupe qui en son sein plusieurs petites sectes se créent et ainsi de suite. Ils divisent la Religion et se perdent en conjectures.

Puis, arrive ce qui doit arriver : « quand un mal touche les gens, ils invoquent… une Miséricorde ».

Lorsque la Miséricorde en la personne du Mahdi vient leur montrer leurs erreurs, ils Lui opposent des associés.

34. en sorte qu'ils deviennent ingrats envers ce que Nous leur avons donné. “Et jouissez donc. Vous saurez bientôt”.

Finalement, il n’y a que la Prière comme solution :

31. Revenez repentants vers Lui ; craignez-Le, accomplissez la Salat et ne soyez pas parmi les associateurs,

30. Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture ; mais la plupart des gens ne savent pas.

29. Ceux qui ont été injustes ont plutôt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui qu'Allah égare ? Et ils n'ont pas pour eux, de protecteur.



Prions Allah de toujours nous guider.
Q- Le Mahdi dans le Coran.

Salam, Le Rappel Mahdi. Q-29. Les méchants m[…]

S- L'Islam comme Religion ?

Salam, À chacun sa récolte. S-14. Toutes les[…]

Salam, Question de Bannière pour les peuples. […]